Troubles Du Sommeil Inquiétants Qui Vous Empêcheront De Dormir La Nuit Pt.3. Apnée Du Sommeil

L’apnée du sommeil est définie comme la conclusion de respirations pendant 10 minutes ou plus pendant le sommeil. Certaines interruptions de la respiration sont normales tout au long du sommeil. Mais si vous rencontrez une pause de plus de dix minutes plus de 5 fois par heure, vous pourriez souffrir d’apnée du sommeil.

L’apnée du sommeil est peut-être l’un des troubles très dérangeants qui ont été inclus dans cette séquence. Alors que les maux de tête explosifs sont à la fois soudains et que la paralysie du sommeil est effrayante, vous pourriez souffrir d’apnée du sommeil sans même le savoir. De nombreuses personnes souffrant d’apnée du sommeil ont tendance à ne pas savoir qu’elles souffrent de cette maladie du sommeil. Ils pourraient juste ressentir des symptômes en état d’alerte. La seule vraie façon de savoir si vous souffrez d’apnée du sommeil est de participer à une étude du sommeil.

À Bout De Souffle

On prévoit qu’environ 18 millions d’adultes aux États-Unis souffrent d’apnée du sommeil. Les enfants peuvent également souffrir d’apnée du sommeil, mais à une vitesse inférieure (deux sur 100). Ces chiffres reflètent les personnes récemment diagnostiquées. Il est probable que ces chiffres soient plus élevés, mais les personnes souffrant peuvent ne pas chercher de traitement ou même ne pas comprendre.

Il existe 3 formes principales de la maladie:

  • Apnée obstructive du sommeil: ce type d’apnée du sommeil se produit lorsque les muscles de la gorge ne maintiennent pas les voies respiratoires ouvertes pendant le sommeil. Les personnes souffrant d’apnée obstructive du sommeil ronflent fréquemment, ce qui est un symptôme du fait que ces muscles ne sont pas complètement exposés.
  • Apnée centrale du sommeil: une fois que le cerveau ne parvient pas à envoyer les signaux appropriés aux muscles responsables des respirations, nous subissons une apnée du sommeil. Ce type d’apnée peut être le résultat d’autres problèmes de santé sous-jacents tels que des difficultés à utiliser le tronc cérébral. Ceux qui sont obèses, ont subi un accident vasculaire cérébral ou d’autres lésions cérébrales peuvent également souffrir d’apnée du sommeil. Les personnes qui s’endorment également en état d’ébriété peuvent souffrir d’apnée du sommeil.
  • Apnée du sommeil sophistiquée: l’apnée complexe du sommeil est une combinaison d’apnée obstructive et centrale du sommeil. Les personnes qui ont subi un accident vasculaire cérébral et une paralysie musculaire pourraient souffrir de ce type d’apnée du sommeil.

Preuve D’apnée Du Sommeil

Il est difficile de dire si vous souffrez d’apnée du sommeil la nuit. Mais, vous pouvez observer les signes de l’apnée du sommeil tout au long de la journée, en vous endormant ou en vous réveillant.

Certains symptômes courants peuvent inclure, mais ne sont pas limités à:

  • Insomnie
  • Se sentir vidé toute la journée
  • Paralysie du sommeil lors de l’endormissement ou du réveil
  • Ronflement
  • Vivre des microsommeils
  • Cauchemars fréquents
  • Gorge sèche et bouche sèche

Tout cela est typique de nombreux troubles du sommeil. Comme pour tout trouble, n’essayez pas de vous diagnostiquer. La seule méthode pour savoir si vous souffrez d’apnée du sommeil consiste à entreprendre une étude du sommeil d’un certain type. Il est suggéré de tenir un journal du sommeil pendant une semaine. Les journaux de sommeil vous aident, vous et votre médecin, à mieux comprendre vos propres habitudes de sommeil. Il existe des kits disponibles pour effectuer des recherches sur le sommeil à la maison lorsque vous ne vous sentez pas à l’aise d’aller ailleurs.

Respiration Facile

Il existe quelques choix uniques qui peuvent vous permettre de respirer facilement. Certains sont faciles, comme des dispositifs de positionnement comme des coussins particuliers. D’autres dispositifs peuvent être portés pour maintenir les voies respiratoires ouvertes. Un autre peut être l’exercice et le régime. Le régime alimentaire et l’exercice ne sont pas simplement des choix de traitement pour les personnes obèses. Les personnes plus minces qui souffrent d’apnée du sommeil peuvent également en tirer un grand profit. Si ces choix ne sont pas suffisants, une machine CPAP (Continuous Positive Airway Pressure) peut également être une alternative. CPAP fonctionne en forçant toujours l’air par le nez et la bouche. Même s’il faut s’y habituer, les avantages de la CPAP en valent la peine. S’il est correctement diagnostiqué, un appareil CPAP peut être prescrit par votre médecin.

N’ignorez Pas L’apnée Du Sommeil

Selon la gravité, l’apnée du sommeil peut entraîner une maladie cardiaque. C’est juste une autre raison pour laquelle la maladie est en effet bouleversante. Bien que d’autres troubles du sommeil puissent affecter la santé indirectement, l’apnée du sommeil pourrait être mortelle si elle est suffisamment grave. Ne tardez pas à vous faire soigner et à vivre une bien meilleure qualité de vie. Pour en savoir plus, consultez la National Sleep Foundation.