Latex Vs Mousse à Mémoire

Dans les magasins et sur Internet, les matelas sont étiquetés avec d’innombrables choses à vendre. Qu’il s’agisse de vanter un matelas imprégné d’aloe vera ou de promettre le meilleur sommeil de votre vie, il y a beaucoup de conditions marketing à trier. Ici, nous aimerions permettre à un de couper à travers le désordre comme chasse possible. Un bon point de départ si vous recherchez un nouveau matelas est de vous renseigner sur les types de matelas proposés ainsi que sur leurs substances.

Dans ce manuel, nous examinions le latex par rapport à la mousse à mémoire de forme, parmi les substances de matelas les plus largement utilisées. Continuez à lire pour savoir exactement ce qu’ils sont, de quoi ils sont faits et comment ils se mesurent en termes de texture, de service et de coût.

Qu’est-ce que le latex?

La mousse de latex est créée à partir de substances naturelles dérivées de la sève d’hévéa. Le latex utilisé dans les matelas peut être; mousse de latex naturel, latex synthétique ou latex mixte. Il peut être coûteux dans son propre type 100% naturel, par conséquent, certains fabricants le mélangent souvent à l’aide de substances synthétiques pour compenser le prix. Lors de la recherche d’un matelas en latex, vous devez choisir si vous souhaitez obtenir les produits les plus purs ou économiser quelques dollars.

Les consommateurs semblent être relégués à des matelas en latex dans des coffres. Cela est probablement dû à l’éco-conscience croissante de la société dans son ensemble. Le latex étant produit à partir d’une substance naturelle, il est naturellement hypoallergénique, résistant aux acariens, évacuant l’humidité et favorable à l’environnement.

Différents Types De Latex

Il existe deux formes de latex, et ils sont nommés d’après leurs procédures de formule: Dunlop et Talalay.

Latex Dunlop

Dunlop est la plus ancienne des 2 méthodes et consiste à remplir complètement un moule de matelas avec le latex. Le résultat final est un matelas plus lourd et plus compact. Du

Latex de Talalay

Selon le procédé Talalay, le moule du matelas n’est rempli que partiellement de latex tandis que le reste est plein d’air. Le résultat final est un matériau plus léger et plus moelleux qui fonctionne bien comme revêtement confortable dans les matelas.

Qu’est-ce Que La Mousse Mémoire?

Questce Que La Mousse Mmoire

Memory Foam a été développé à l’origine par la NASA et existe depuis les années 1960. Une substance de mousse de polyuréthane autrement appelée viscoélastique, la mousse à mémoire de forme est considérée comme artificielle et peut être sensible aux facteurs de pression et à la température. Cela le rend particulièrement puissant pour s’adapter à un corps. Dans sa construction, les cellules, ou bulles de mémoire, sont disponibles, créant une matrice qui favorise la circulation de l’air. Cette substance est bien connue pour s’adapter parfaitement à tout le corps.

La manière de créer de la mousse à mémoire de forme varie selon les entreprises, car chacune utilise une formulation différente pour renforcer plusieurs qualités de la mémoire. En gros, il est créé en répondant à des matériaux distincts avec des représentants supplémentaires qui créent les propriétés barbares et plus denses inhérentes à sa propre construction. Le mélange mousseux qui en résulte peut être infusé avec des agents gonflants ou scellé sous vide pour créer la structure de matrice ouverte.

Différents Types De Mousse à Mémoire

Mousse à mémoire de forme standard

Cette mousse à mémoire de forme est produite à partir de substances à base de pétrole et peut être, dans sa forme la plus simple, une plaque de polyuréthane. La mousse à mémoire de forme classique a la réputation de dormir chaud, mais elle peut être idéale pour les personnes à la recherche d’un soulagement du stress.

Mousse à mémoire de forme végétale

La procédure de fabrication de la mousse à mémoire de forme végétale implique moins de COV (produits chimiques organiques volatils) et utilise des huiles d’origine végétale pour créer les mousses. La majorité de ces mousses sont mentionnées avec une certification en fonction des pratiques utilisées dans la fabrication.

Mousse à mémoire de forme en gel

Si vous êtes sur un matelas en mousse à mémoire de forme mais que vous avez besoin d’un matelas chauffant, une mousse à mémoire de forme en gel est votre meilleure option. Il s’agit d’une sorte de mousse infusée d’un gel rafraîchissant, spécialement conçue pour maintenir les dormeurs au frais. Cela ressemble beaucoup à la mousse à mémoire de forme classique, tout simplement plus fraîche.

Exactement Comment Différents Types De Matelas Fonctionnent

Sentiment total

Les matelas en latex sont généralement luxueusement confortables. La substance se comprime sous vos fesses tout en offrant un soutien plus ferme à vos cuisses et à votre taille. Il ressort plus rapidement que la mousse à mémoire de forme, ce qui crée une surface de couchage extrêmement confortable. La plupart des matelas en latex ont différents degrés de stabilité, de doux à ferme, moyennement ferme et extra-ferme.

La mousse à mémoire, quant à elle, offre une surface compacte mais confortable – c’est une sensation exceptionnelle que de nombreux acheteurs se rappellent.La substance berce le corps et rappelle sa forme. Dans le cas où vous avez des maux de dos, les lits en mousse à mémoire de forme peuvent offrir un réel soulagement en raison du berceau. Avec des propriétés inactives, il va rester dans la première forme pendant quelques secondes avant de se remettre en place après que vous l’ayez posé dessus. Cette substance a parcouru un long chemin tel qu’elle a été initialement conçue, les fabricants fournissant aujourd’hui des gels, des mousses à mémoire de forme traditionnelles et même transdermiques, toutes ayant une texture différente.

Rétention de chaleur

Les matelas en latex sont évidemment froids et ne retiennent pas souvent la chaleur. Ce n’est que l’un des produits de vente les plus attrayants pour les acheteurs. Talalay prouve spécifiquement qu’il reste plus frais pendant la nuit en raison de sa construction, qui retient plus d’air et le rend plus respirant.

L’un des plus grands inconvénients de la mousse à mémoire de forme est peut-être la propension à emprisonner la chaleur corporelle. Sa puissance et son contour créent cet inconvénient, car l’effet d’enfoncement contribue à réduire considérablement le flux d’air et augmente la quantité de substance entrant en contact avec votre système. Mais, les concepteurs de matelas ont commencé à sortir des produits qui atténuent ce problème. A titre d’exemple, les couches de mousse de gel peuvent créer une matrice qui permet une meilleure ventilation.

Isolation de mouvement

Si vous dormez avec un conjoint et que vous êtes donc sensible aux mouvements pendant la nuit, la mousse à mémoire de forme ne permettra pas du tout le transfert de mouvement. Votre conjoint pourrait se retourner dans son lit et vous ne ressentiriez rien. Le latex, en revanche, n’isole pas trop le mouvement. Ceci est le résultat de la montée en rebond de cette substance et de sa durabilité.

Un service

Le maintien d’un matelas dépend de sa capacité à offrir une surface uniforme sans aucune indentation ni affaissement excessif. Ceci est particulièrement crucial pour un alignement sain de la colonne vertébrale tout au long de la soirée. Alors que les matelas créés avec un matériau peuvent soulager la pression sur votre colonne vertébrale, votre cou et d’autres articulations en fonction de leur construction, les matelas en latex naturel sont généralement plus résistants que la mousse à mémoire de forme.

La réactivité du latex l’empêche de s’enfoncer excessivement, tandis que la mousse à mémoire de forme ne peut pas résister aux longues indentations, car elle s’enfoncera profondément. Même si les dormeurs sentiront que leur corps fonctionne mieux en utilisant de la mousse à mémoire de forme, c’est une surface moins invitante tout autour.

Alors, Lequel Est Idéal Pour Vous?

Les lits en latex sont réputés pour leur confort et leur soutien exceptionnels, car la substance continue à pousser et à augmenter tout le corps tout en fonctionnant dans tous les endroits appropriés. Et bien sûr, le latex est écologique et contient des produits chimiques agressifs et des allergènes (cela n’implique pas beaucoup de dégagement de gaz). Nous recommandons vivement le latex aux personnes qui souhaitent une surface ferme avec rebond, bénéficient d’un temps de réponse plus rapide, souhaitent dormir à la mode et apprécient les substances organiques et le respect de l’environnement. Mais rappelez-vous que les lits créés à partir de latex ont tendance à être plus chers que les autres choix.

La mousse à mémoire de forme est une excellente alternative si vous souhaitez une aide à la compression profonde, un temps de réaction plus lent et également profiter de matelas créés avec de nombreux matériaux différents. Les dormeurs sur le côté et sur le dos ont tendance à apprécier les attributs de sacrifice et de contour de cette substance. Mais si vous êtes une personne connue pour emprisonner la chaleur lorsque vous dormez, alors ce ne sera probablement pas le meilleur matelas pour vous.