Comment Bien Dormir Sur Le Ventre

Évitez les maux de sommeil et les douleurs gênantes grâce à ces stratégies de santé bénéfiques pour dormir correctement dans le ventre.

Si vous êtes l’un de ces rares hommes et femmes qui dort dans leur ventre, vous saurez à quel point il peut être difficile de trouver du confort. Lorsqu’il y a quelques avantages qui incluent le sommeil intestinal, par exemple une diminution du risque de ronflement et d’apnée obstructive du sommeil, en général, nous vous suggérons généralement d’essayer des postures de sommeil et de positions supplémentaires.

Dormir sur le côté gauche ou droit peut entraîner des douleurs à l’épaule et à la hanche, et dormir sur le dos peut vous permettre de ronfler, mais ces endroits alternatifs sont finalement beaucoup plus en forme et peuvent offrir une expérience de sommeil beaucoup plus grande. À titre d’exemple, ces endroits aideront à améliorer la circulation sanguine, à réduire les brûlures d’estomac et à être beaucoup plus confortables pour les femmes âgées.

Mais si vous avez du mal à vous écarter de votre mode de sommeil intestinal, nous pensons qu’il existe des moyens d’améliorer votre expérience afin que vous passiez une bonne nuit de sommeil. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous dormez sur l’un des meilleurs matelas pour les dormeurs d’estomac. Ensuite, vous devrez suivre notre guide utile.

Utilisez le bon oreiller

Si vous dormez sur le ventre, vous devez considérer comment cela affecte votre colonne vertébrale et votre cou, en plus de la courbe normale du corps. Le sommeil dans votre estomac peut entraîner un désalignement de votre colonne vertébrale, ce qui peut entraîner des maux de dos pendant la journée. Parallèlement à cela, vous devez dormir la tête vers la droite ou la gauche, ce qui entraîne des douleurs au cou. Si vous travaillez avec un coussin, votre cou sera bientôt surélevé sur le reste de votre corps, ce qui entraînera d’autres problèmes. C’est pourquoi il est vraiment suggéré que les dormeurs évitent complètement d’utiliser des coussins afin que vous puissiez garder votre corps droit et de niveau.

Si vous hésitez à abandonner l’oreiller, nous vous conseillons de vous pencher sur des oreillers souples, fins ou horizontaux qui seront plus faciles dans votre cou. Le manuel de nos meilleurs coussins pour dormeurs sur le ventre propose de nombreux choix. . Un autre choix est de dormir face contre terre et de ne mettre que votre front dans votre oreiller au lieu de toute votre tête.

Placez Un Oreiller Sous Vos Hanches

Comme vous ne souhaitez peut-être pas utiliser de coussin sur votre tête lorsque vous dormez sur le ventre, il est toujours possible d’en placer un sous vos fesses et votre bassin. Si vous dormez sur le ventre, vous remarquerez que vos fesses et votre bassin ont tendance à s’enfoncer dans le matelas (en particulier s’il est fait de mousse à mémoire de forme ou lorsqu’il est à peu près le côté le plus doux de cette échelle de dureté). Avec vos hanches si réduites, vous jetez l’alignement de votre colonne vertébrale et placez beaucoup de tension dans votre colonne vertébrale.Mettre un oreiller sous vos fesses peut continuer à maintenir ces parties de votre corps surélevées, en veillant à ce que votre colonne vertébrale reste aussi fine et droite que possible. dormir.

S’étirer

Vous n’avez pas besoin de mentir pour stimuler votre sommeil de l’estomac. Vous êtes capable de faire des pas tous les matins au réveil, comme des étirements, ce qui peut vous aider à faire face à toute douleur ou détresse. Un type d’étirement puissant à faire le matin est de s’asseoir avec vos tibias sur le sol et vos pieds pointés vers l’arrière, également appelée pose de l’enfant. Ensuite, vous devrez pousser vos ongles vers le bas et frapper vers l’avant. Cela vous permettra de vous étirer de chaque côté de votre colonne vertébrale après un fantastique sommeil sur le ventre.

Un autre étirement à considérer lorsque vous êtes un dormeur sur le ventre est une technique facile appelée roulement du cou. Si vous vous réveillez, asseyez-vous et roulez votre gorge en cercle. Cela aide à desserrer les nœuds qui auraient pu se former immédiatement et peut rendre votre cou, votre colonne vertébrale, votre colonne vertébrale et d’autres ligaments beaucoup moins raides tout au long de la journée. Vous pouvez même exécuter cette manœuvre une ou deux fois dans la journée si vous continuez à ressentir de la détresse ou de la douleur.

Comment Modifier Les Positions De Sommeil

Il peut être difficile de modifier votre posture de sommeil préférée, mais avec suffisamment de pratique, cela peut être réalisé. Si vous êtes un dormeur sur le ventre, une façon fantastique de commencer votre transition serait d’essayer de dormir sur un canapé ou même une causeuse. Étant donné que ces taches sont trop étroites pour vous permettre de dormir sur le ventre, vous serez obligé de dormir sur le côté gauche ou droit en position fœtale. Après quelques séances comme celle-ci, vous commencerez à vous acclimater aux lieux de couchage.

Une autre idée pour vous aider à passer du sommeil sur l’estomac serait de mettre de l’argent dans un oreiller corporel.

Une autre alternative qui peut fonctionner pour vous est toujours un obstacle au sommeil. Il existe des coussins orthopédiques particuliers que vous pouvez acheter qui peuvent créer une atmosphère inconfortable chaque fois que vous essayez de dormir sur le ventre, ce qui pourrait vous obliger à éviter cette position de sommeil. Une autre astuce de sommeil économique et efficace serait de placer une balle de tennis dans la poche de votre pyjama, puis d’essayer de dormir sur le dos. Si vous essayez de vous retourner pendant votre sommeil, le morceau se piquera dans votre jambe, forçant l’un à revenir sur votre colonne vertébrale.

Comme tous ces éléments sont d’excellentes suggestions pour vous aider à changer votre posture de sommeil, vous devez garder à l’esprit que cela peut prendre un certain temps.Vous pourriez finir par vous allumer le ventre par inadvertance pendant que vous dormez profondément, mais avec suffisamment de pratique, vous pouvez vous arrêter. cela ne se produit pas et commence à améliorer votre expérience de sommeil. Consultez notre article sur la meilleure façon de vous préparer au mieux à dormir sur le dos pour en savoir plus.