5 décembre

Vos yeux commencent. Vous vous retrouvez allongé sur le dos dans le noir. Ce n’est pas grave, retournez-vous simplement et retournez dormir. Mais alors vous réalisez que vous ne pouvez pas continuer. C’est comme si une couverture de plomb était posée sur tout votre corps. Vous essayez avec chaque once d’énergie que vous pouvez rassembler pour soulever un doigt mais son utilisation. Vous êtes paralysé. Vous pensez à vous-même, ce n’est qu’un fantasme. Alors vous fermez les yeux et essayez de vouloir vous réveiller.

Vous le ressentez alors. L’existence. C’est comme si quelqu’un vous regardait et que quelque chose de terrible allait se passer. Vous vous éduquez pour vous réveiller. Vous essayez de bouger, vous essayez de crier, n’importe quoi pour vous réveiller. Vous réalisez alors que vous êtes réveillé. Ensuite, vous le voyez. L’ombre qui se dresse au pied du lit. Vous essayez de crier mais tout ce qui sort est un gémissement impuissant. Ce moment, l’ombre ne fait que regarder et vous ne pouvez pas non plus déterminer si le spectre vous maintient en quelque sorte suspendu ou si c’est la peur extrême qui vous a rattrapé.

Cauchemar Vivant

La paralysie du sommeil est une parasomnie assez courante. Un certain nombre d’études ont révélé que 40 pour cent des personnes âgées de 16 à 30 ans ont connu un ou plusieurs épisodes de paralysie du sommeil. Mais ce pourcentage peut être plus élevé en raison du nombre d’épisodes non signalés. La paralysie du sommeil peut également survenir dans les groupes démographiques plus âgés et plus jeunes.

Les personnes qui ont vécu ces épisodes décrivent des expériences similaires. Un épisode de paralysie du sommeil peut inclure certains ou tous les éléments suivants:

  • Incapacité de procéder
  • Difficulté à respirer
  • Sentir voir une existence
  • Une peur écrasante
  • Hallucinations visuelles, auditives ou olfactives.

En conclusion, la paralysie du sommeil ressemble à un cauchemar vivant. Cependant, quelle en est la cause?

Rem Sleep Atonia

Tout au long de l’histoire, de nombreux individus ont théorisé ce qui cause la paralysie du sommeil. Les premières théories incluaient les démons et la sorcellerie. Même l’incubus et le succube, les extraterrestres et les fantômes ont été blâmés pour cette parasomnie particulière. Et il est facile de voir pourquoi les gens auraient laissé ces hypothèses. La science moderne, mais a découvert d’autres explications.

Une explication est qu’un incident de paralysie du sommeil se produit lorsque nous rencontrons une interruption à une période de sommeil rem. Pendant le sommeil paradoxal, notre corps rencontre ce qu’on appelle l’atonie du sommeil paradoxal. L’atonie du sommeil modifie le potentiel d’activité des motoneurones pour nous empêcher de réaliser nos fantasmes. C’est l’inverse de ce qui se passe avec les somnambules.

Démons

Qu’en est-il exactement des hallucinations que nous trouvons? Les rêves les plus typiques sont les ténèbres, les démons, ainsi qu’une vieille sorcière. Pourquoi tant d’individus ont-ils des observations similaires? La solution peut être que pendant la paralysie du sommeil, les restes de nos fantasmes se mélangent aux faits. Puisque nous avons peur de ne pas avoir la capacité de bouger, notre cerveau rend la tâche plus difficile en essayant de localiser une raison. Et en fonction de l’âge, de la culture et des expériences de style de vie, votre esprit évoquera une image.

Les Raisons

Comme beaucoup de parasomnies, la paralysie du sommeil peut être une chose assez effrayante mais elle n’est pas dangereuse. Parfois, cela peut être causé par:

  • Anxiété
  • Autres troubles du sommeil comme l’apnée du sommeil
  • Abus de substance
  • Privation de sommeil
  • Variables de santé sous-jacentes
  • Dors dans ton dos

Si votre paralysie du sommeil vous cause du stress ou vous oblige à rester alerte après un épisode, consultez votre médecin sur les choix de traitement. Il n’y a pas de traitement direct pour la paralysie du sommeil, cependant, vous pourriez découvrir un moyen de résoudre les problèmes sous-jacents qui pourraient en être la cause.

Beaucoup de gens découvrent aujourd’hui que vous pourriez transformer un épisode de paralysie du sommeil en un état de rêve lucide, mais vous devez apprivoiser votre peur et comprendre que vous êtes aux commandes.