Sommeil Et TSPT

Le trouble de stress post-traumatique, ou TSPT, est une maladie psychiatrique qui touche environ 3,5% des adultes américains. Cela peut se produire lorsque quelqu’un est témoin ou vit un événement traumatisant et peut toujours revivre l’anxiété et le traumatisme de son expérience. Les personnes atteintes de SSPT ont souvent de la difficulté à s’endormir ou à rester endormies la nuit et, par conséquent, peuvent souffrir de problèmes de sommeil, comme l’insomnie ou un trouble de la phase de sommeil retardée. Cependant, pour les personnes atteintes de SSPT, il y a de l’espoir. Des traitements et des remèdes puissants ont aidé d’innombrables personnes à chercher un soulagement de leurs symptômes d’ESPT et à mieux dormir.

Qu’est-ce Que Le SSPT?

Le SSPT est une maladie mentalement douloureuse et parfois débilitante. Cela peut se produire lorsque quelqu’un est témoin ou subit un événement traumatisant – un événement qui le trouble ou le dérange profondément, tel qu’une catastrophe naturelle, des blessures graves, des actes terroristes, une guerre, une agression sexuelle ou toute autre attaque personnelle violente. Le SSPT affecte fréquemment les anciens combattants, ceux qui ont vécu des ouragans ou des actions terroristes, et les victimes de maltraitance d’enfants, de violence domestique, de blessures graves et d’accidents de véhicules. Le SSPT peut toucher toute personne de toute origine ethnique, nationalité, culture ou âge, mais affecte les filles deux fois plus fréquemment que les hommes. On pense que jusqu’à 1 personne sur 11 recevra un diagnostic de la maladie à un moment de sa vie.

Les personnes qui souffrent du SSPT ont une anxiété intense et des pensées et des sentiments intenses et dérangeants liés à l’expérience traumatique qui persistent longtemps après la fin de l’événement. Les sentiments et les souvenirs reviennent sous forme de flashbacks ou de cauchemars. Ils peuvent entraîner un sentiment de détachement des autres. Les individus peuvent même commencer à éviter les situations ou les personnes qui leur rappellent leur rencontre douloureuse ou difficile.

Lorsque la majorité des individus peuvent brièvement vivre une épreuve à la suite d’un événement traumatisant, au fil du temps, avec beaucoup de soin, ils la surmontent généralement. Cependant, pour beaucoup, les symptômes peuvent s’aggraver et persister pendant des décennies, interférant avec les activités quotidiennes. Cela peut se produire lorsque le SSPT est généralement diagnostiqué avec un professionnel de la santé tel qu’un psychologue ou un psychologue.

Diagnostiquer le SSPT

L’ESPT est une analyse relativement nouvelle, mais elle existe depuis des décennies et est comprise sous différents noms. Des gars qui ont vécu la Première Guerre mondiale ont parfois reçu un diagnostic de choc d’obus ou ont été informés qu’ils étaient simplement nerveux à cause de la cérémonie. Les individus qui ont subi une bataille pendant la Seconde Guerre mondiale ont parfois été diagnostiqués comme étant fatigués au combat. Ce n’est que dans les années 1980 que le terme trouble de stress post-traumatique ainsi que l’acronyme PTSD ont été officiellement classés dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-III) publié par l’American Psychiatric Association. Depuis lors, les normes de diagnostic et les traitements du SSPT ont évolué pour tenter de mieux identifier et traiter les personnes atteintes de cette maladie.

Si vous sentez que vous avez le SSPT, c’est une excellente idée de parler à votre médecin pour écarter tout problème de santé. Vous souhaiterez également trouver un médecin expérimenté dans les troubles psychologiques, comme un psychologue ou un psychiatre. Ils pourraient vous diagnostiquer en plus de vous prescrire un programme de traitement. En général, le problème est diagnostiqué chez des adultes qui présentent des symptômes de SSPT pendant au moins un mois.

Symptômes Du SSPT

Les symptômes du SSPT peuvent apparaître un mois après l’événement traumatique pendant plusieurs décennies. Tout le monde ressent les symptômes différemment. Généralement, vous trouverez quatre types de symptômes du SSPT:

  • Revivre l’affaire .
    • Ces signes sont caractérisés par des pensées indésirables et intrusives du cas, avec des flashbacks ou des cauchemars sur le cas, ou par une détresse psychologique aiguë ou des réponses physiques à des choses qui déclenchent des souvenirs de cette fonction. À titre d’exemple, un ancien combattant pourrait se mettre à l’abri lorsqu’il entend qu’un camion se retourne contre lui.
  • Éviter les rappels de la blessure .
    • Les personnes qui ont subi un traumatisme peuvent éviter de parler ou de penser à l’occasion, ou peut-être empêcher les lieux et les personnes qui leur rappellent cette fonction.
  • Pensées et sentiments négatifs .
    • Le SSPT peut déclencher des pensées négatives sur vous-même, un désespoir quant à l’avenir, vous faire vous sentir isolé de vos proches et vous engourdir mentalement. Parfois, vous pourriez oublier quelques aspects vitaux de l’événement que vous vivez.
  • Hyper excitation et être sur ses gardes .
    • Les personnes atteintes de SSPT peuvent souvent être dans un état d’alerte accrue comme si elles étaient en danger réel. Cela peut amener l’individu à adopter un comportement nocif, comme boire beaucoup ou conduire de manière irrégulière, avoir des difficultés à se concentrer, des difficultés à dormir ou se sentir écrasant par la culpabilité ou la pitié.

La Façon Dont Le SSPT Affecte Le Sommeil

Le sommeil, c’est quand notre cerveau traite les souvenirs, en particulier les souvenirs psychologiques. Par conséquent, le sommeil est très important pour aider les victimes d’un cas de processus de blessure qui s’est produit. Malheureusement, entre 70% et 91% des adultes atteints de SSPT ont du mal à s’endormir et à rester endormis, ce qui interfère avec leurs propres souvenirs de traitement. Et jusqu’à 71% déclarent souffrir de migraines, ce qui peut les éveiller pendant la nuit.

Il a été prouvé que le SSPT interfère avec la procédure de sommeil en augmentant le sommeil léger; diminuer la guérison du sommeil profond et interférer avec le REM (mouvement oculaire rapide), la phase de sommeil par laquelle la prière et le rêve se produisent.

Cauchemars

Presque tout le monde fait des cauchemars de temps en temps. Mais les personnes atteintes de SSPT sont plus susceptibles d’en souffrir, revivant souvent l’événement traumatique jusqu’à plusieurs fois par semaine pendant des semaines ou des années après la rencontre. Les cauchemars du SSPT peuvent être intenses et ne pas nécessairement être une partie de cette blessure. La personne peut redouter de s’endormir car elle n’a pas besoin de subir des cauchemars liés à un traumatisme et fera tout ce qu’elle peut (y compris parfois des produits chimiques) pour empêcher le sommeil. Étant donné que l’heure du coucher est souvent l’un des seuls jours où nous sommes isolés avec nos idées sans distractions, les pensées de stress et les souvenirs de blessures peuvent garder quelqu’un éveillé la nuit pendant des heures  », explique le Dr Nikki Winchester, propriétaire du Cincinnati Center for DBT.

Les cauchemars peuvent également activer l’agitation afin d’échapper à l’anxiété qui communique un cauchemar. Par conséquent, le SSPT est étroitement lié aux troubles du sommeil comme l’insomnie, le trouble de la phase de sommeil retardé, l’apnée obstructive du sommeil, en plus du somnambulisme, du sommeil parlant et des terreurs nocturnes. Ces affections pourraient conduire à un mauvais sommeil excellent.

Les recherches indiquent que les cauchemars après une blessure peuvent également survenir plus tôt dans la soirée et pendant les phases de sommeil en dehors du sommeil paradoxal. Les victimes de blessures peuvent également avoir des crises d’angoisse et des terreurs de sommeil pendant le sommeil non paradoxal.

Insomnie

L’insomnie est un trouble du sommeil fréquent dans lequel vous avez du mal à vous endormir ou à rester endormi. Ou peut-être que vous vous réveillez trop tôt et que vous n’avez pas la capacité de vous rendormir. Environ 70% des personnes atteintes de SSPT souffrent d’insomnie. Certaines raisons peuvent être parce qu’elles créent des craintes de dormir. Le sommeil est un moment où nous sommes plus vulnérables et incapables de nous défendre. C’est un moment où les rêves peuvent devenir des cauchemars. Certaines victimes de blessures peuvent également craindre de rencontrer une terreur de sommeil ou d’essayer leurs cauchemars en dormant. Cela peut être effrayant pour l’individu avec une terreur endormie, mais peut être nocif pour son compagnon de lit.

Trouble de la phase de sommeil retardé

La maladie de la phase de sommeil retardée, officiellement appelée trouble du sommeil au stade sommeil-éveil différé, est un trouble du rythme circadien du sommeil. Cela se produit lorsqu’une personne qui dort est retardée d’au moins deux heures au-delà de ce qui est considéré comme une heure normale de coucher, ce qui incite une personne à s’endormir et à se réveiller plus tard. Les personnes atteintes de SSPT courent un risque élevé de développer un trouble de la phase de sommeil retardée si elles évitent de se coucher pendant la nuit, car leur niveau de stress augmente au coucher ou parce qu’elles redoutent de faire des cauchemars à propos de leur blessure.

Apnée obstructive du sommeil

L’apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble respiratoire lié au sommeil dans lequel les cellules de la bouche tombent à l’arrière de la gorge pendant le sommeil et obstruent les voies respiratoires. Cela vous fait arrêter de respirer pendant un certain temps avant de saccager et de haleter. L’AOS peut interférer avec le sommeil, mais il peut également entraîner une baisse du taux de sucre dans le sang, ce qui met la vie en danger.

L’apnée du sommeil survient souvent chez les personnes atteintes de SSPT par rapport à la population générale. Certaines études indiquent que les personnes souffrant d’apnée du sommeil ont tendance à être plus vulnérables au développement du SSPT. Cela se produit est un peu un casse-tête. Cependant, l’un des principaux facteurs de risque du trouble du sommeil est la perte de poids. Il est probable que le stress physique et mental que le SSPT exerce sur les gens puisse les amener à adopter des modes de vie malsains qui entraînent une mauvaise alimentation, une consommation excessive d’alcool et un manque d’exercice.

L’apnée du sommeil peut interrompre le sommeil pendant la nuit, entraînant une somnolence diurne excessive. Il est également lié à l’hypertension, aux maladies cardiovasculaires, au diabète et à des problèmes de santé mentale comme la dépression et l’anxiété.

Abus de substance

Selon une étude publiée dans le Western Journal of Psychotraumatology, les personnes diagnostiquées avec le SSPT sont 3 fois plus susceptibles d’abuser de substances telles que l’alcool ou la drogue, elles sont également plus enclines à s’automédiquer avec de l’alcool ou des drogues comme la cocaïne et ainsi, sont 14 fois plus susceptibles de recevoir un diagnostic de trouble lié à l’usage de substances (TUS).

L’alcool et les drogues peuvent interférer avec le sommeil. À titre d’exemple, l’alcool est considéré comme un sédatif. Et bien que cela puisse induire le sommeil, cela peut avoir un impact négatif sur la qualité du sommeil. L’alcool peut vous réveiller plusieurs fois au cours de la moitié suivante de leur intervalle de sommeil. De plus, il empêche le sommeil profond et le sommeil paradoxal, dont vous voulez vous sentir revigoré et revigoré pendant la journée.

Les médicaments provoquent des changements chimiques dans le corps avec un effet immédiat sur votre rythme circadien, qui peut être votre horloge interne de 24 heures qui régule vos cycles de sommeil et de réveil. Pour cette raison, votre sommeil est interrompu. Les médicaments peuvent également causer des troubles du sommeil comme l’insomnie et l’apnée obstructive du sommeil.

États de santé émotionnelle

Les personnes atteintes de SSPT souffrent souvent de dépression et d’anxiété, deux affections associées aux problèmes de sommeil:

  • Stress : L’anxiété est la réaction naturelle du corps au stress. Vous pourriez vous sentir nerveux avant de faire une démonstration ou de passer à un entretien d’embauche, ce qui peut être parfaitement normal. Cependant, l’anxiété peut devenir un problème chronique une fois que le stress et l’anxiété ne disparaissent pas, s’aggravent et commencent à interférer avec les tâches quotidiennes. Des niveaux élevés de stress peuvent généralement entraîner une augmentation de la tension musculaire, une augmentation de la fréquence cardiaque et des difficultés à calmer le corps et le cerveau, ce qui rend difficile de s’endormir et de rester endormi. Étant donné que le SSPT est un trouble anxieux, des problèmes liés au sommeil surviendront en raison d’un trouble anxieux, explique la Dre Julia Kogan, spécialisée dans le stress et le stress.
  • Dépression : La dépression est bien plus que le blues. C’est un trouble de l’humeur grave qui affecte la façon dont vous vous sentez, croyez et gérez vos activités quotidiennes. Les symptômes comprennent la tristesse persistante, le désespoir et le manque d’intérêt ou de plaisir pour les activités ou les passe-temps.

Le sommeil et la disposition sont étroitement liés. Un mauvais sommeil ne provoque pas de dépression ou d’anxiété, mais il peut aggraver les troubles de l’humeur. Les personnes qui souffrent de dépression ou d’anxiété souffrent souvent d’insomnie. Les personnes déprimées sont cinq fois plus susceptibles d’avoir des problèmes de troubles respiratoires du sommeil, tels que l’apnée obstructive du sommeil, selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Psychiatry. L’apnée du sommeil se produit lorsque la trachée est obstruée, ce qui provoque un réveil répété pour respirer de l’air.

États de santé physique

Les traumatismes peuvent causer des problèmes émotionnels, mais ils peuvent également nuire à notre bien-être corporel.

  • Douleur persistante : des études ont trouvé un lien étroit entre la douleur chronique et le SSPT. Environ 15% à 35% des personnes souffrant de douleur chronique souffrent du SSPT, et 51% des personnes souffrant de lombalgies chroniques souffrent du SSPT.
  • Trouble cardiaque : il existe également une corrélation étroite entre le stress émotionnel et les maladies cardiovasculaires. En fait, de nombreuses études ont montré que les personnes atteintes de TSPT sont plus susceptibles de grandir et de mourir d’une maladie cardiaque que les personnes sans TSPT. De plus, l’intensité des symptômes du SSPT est liée à une plus grande chance de mourir d’une maladie cardiovasculaire, selon le National Center for PTSD.

Des études récentes ont découvert que le sommeil et la douleur sont réciproques. La douleur peut interférer avec une bonne nuit de sommeil, ce qui peut entraîner un déficit de sommeil. Et un mauvais sommeil peut entraîner de la douleur ou une douleur actuelle exaspérante. Un sommeil insuffisant peut également diminuer la tolérance corporelle à la douleur et aggraver l’inflammation.

Il existe également un lien réciproque entre les maladies cardiovasculaires et le sommeil. À titre d’exemple, les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque se réveillent souvent pendant la nuit car leurs poumons se remplissent de liquide, ce qui les empêche de respirer. Il existe également des preuves que l’insuffisance cardiaque peut entraîner une apnée du sommeil grave, une difficulté respiratoire où l’esprit n’envoie pas de signaux appropriés aux muscles qui contrôlent votre respiration. Cela vous fait arrêter de respirer et donc vous réveiller à plusieurs reprises pendant la soirée. Parfois, des douleurs thoraciques nocturnes ou des palpitations cardiaques peuvent également vous réveiller pendant la nuit. Il est également bien documenté que le manque de sommeil est lié à une pression artérielle élevée, aux maladies cardiovasculaires, au diabète et à l’obésité.

Conseils De Sommeil Et Traitement

Demander l’aide d’un spécialiste de la santé est la première étape dans le traitement des symptômes du SSPT. Plusieurs remèdes se sont avérés efficaces. Votre médecin peut recommander quelques choix de traitement:

Thérapie cognitivo-comportementale

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est un type de psychothérapie qui aide les individus à changer leurs schémas de pensée. Il a été prouvé que la TCC fonctionne pour une sélection de problèmes tels que le stress, la dépression, les problèmes d’alcool et de drogue et le SSPT. En réalité, la TCC est considérée comme le meilleur traitement pour le SSPT à la fois à court et à long terme. Le traitement cognitivo-comportemental implique le traitement de l’événement traumatique ainsi que les idées, les sentiments et les comportements qui y sont liés, ce qui peut réduire l’insomnie et améliorer la qualité totale du sommeil. Il existe différentes sortes de CBT. Certains exigent de visualiser, de parler ou de penser à la mémoire traumatique. D’autres types impliquent de se concentrer sur l’évolution des croyances concernant la blessure. Certains types de CBT comprennent:

  • Exposition Prolongée (EP): Ce traitement consiste à confronter progressivement votre anxiété en parlant de votre blessure avec votre thérapeute. Vous serez également encouragé à aller dans des endroits et à faire des choses que vous avez évitées car elles vous rappellent cette fonction. Avec le temps, vous maîtrisez votre stress et vos symptômes de SSPT diminuent.
  • Thérapie de traitement cognitif (CPT): Ce traitement consiste à parler de votre blessure en plus d’écrire à ce sujet. Il vous apprend une toute nouvelle méthode pour gérer les idées troublantes. Peu à peu, vous découvrirez comment recadrer vos idées et vos croyances sur votre propre blessure.
  • Désensibilisation et retraitement des mouvements oculaires (EMDR): EMDR utilise des mouvements de va-et-vient des yeux ou du bruit en même temps que vous vous souvenez des souvenirs d’un événement qui vous aidera à traiter et à prendre conscience de cette fonction. L’EDMR est un puissant traitement du SSPT. Mais on ne sait pas exactement comment cela fonctionne.
  • Stress Inoculation Training (SIT): Ce type de traitement vous enseigne les capacités à réagir différemment aux situations stressantes et comment différentes conditions, idées et comportements peuvent entraver vos mécanismes de travail. Avec la formation, vous avez confiance en votre capacité à gérer vos symptômes de TSPT.

Des médicaments

Votre professionnel de la santé peut vous prescrire des médicaments, comme des ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine) ou des IRSN (inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline) pour vous aider à gérer vos symptômes de SSPT. Ces antidépresseurs sont également utilisés pour traiter la dépression et l’anxiété. Quatre qui sont spécifiquement suggérés pour le SSPT comprennent:

  • Sertraline (marque Zoloft)
  • Paroxetine (nom de marque Paxil)
  • Fluoxetine (nom de marque Prozac)
  • Venlafaxine (nom de marque Effexor)

Il existe plusieurs autres médicaments qui sont utilisés pour traiter le SSPT, mais les preuves à l’appui de leur efficacité ne sont pas aussi puissantes que celles des ISRS ou des IRSN. Ces médicaments comprennent:

  • Néfazondone (nom de marque Serzone), un inhibiteur du recaptage de la dopamine (SRI)
  • Imipramine (nom de marque Tofranil), un antidépresseur tricyclique (TCA)
  • Phenelzine (nom de marque Nardil), un inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO)

Remèdes supplémentaires

Outre ceux énumérés précédemment, il existe également de nombreux traitements biologiques et complémentaires différents utilisés pour traiter le SSPT.

Les approches de médecine complémentaire et intégrative comprennent:

  • Yoga – Une pratique du cerveau et du corps qui unit des postures physiques, des méthodes de respiration et de relaxation qui pourraient diminuer la colère et calmer le système nerveux central.
  • Méditation – La pratique consistant à concentrer l’esprit sur un objet, une croyance ou une activité, pour atteindre la clarté mentale et le calme émotionnel.
  • Acupuncture – Un traitement alternatif qui consiste à insérer de fines aiguilles sur des points de stress ciblés sur votre système. Cela peut soulager le stress, la dépression et la douleur chronique.
  • Thérapie de confort – une sorte de traitement qui réduit la tension musculaire et l’anxiété. Il s’agit de tendre et de détendre les muscles de votre corps. Il est parfois utilisé avec une méditation ou une vision concentrées.

Alors que les traitements biologiques peuvent impliquer:

  • Traitement à l’oxygène hyperbare – Ce traitement consiste à respirer de l’oxygène dans un espace sous pression. Cela augmente la quantité d’oxygène dans votre circulation sanguine, ce qui rétablit les niveaux normaux de gaz sanguins et le fonctionnement des tissus.
  • Stimulation magnétique transcrânienne – Ce processus non invasif utilise des champs magnétiques pour exciter les cellules nerveuses du cerveau afin d’améliorer les symptômes de la dépression. Il est généralement utilisé uniquement après l’échec des autres traitements de la dépression.

Améliorations de l’hygiène du sommeil

Améliorer votre hygiène de sommeil peut également vous aider à mieux dormir. Voici quelques conseils sur la meilleure façon d’améliorer votre hygiène de sommeil:

  • Établissez une routine du coucher relaxante , comme prendre un bain, débrancher les appareils électroniques et étudier un livre ou écouter de la musique relaxante environ 30 minutes avant de vous coucher.
  • Boostez votre environnement de sommeil . La nuit, votre chambre doit être calme, sombre et placée à une température confortable. Pensez à des rideaux occultants, des masques pour les yeux, des appareils sonores ou des passionnés pour que votre environnement de sommeil soit confortable. Si l’obscurité absolue vous cause du stress, localisez une veilleuse qui émet une lueur douce mais peut-être pas trop brillante.
  • Achetez un tout nouveau matelas .Un matelas classique peut être gênant et vous réveiller pendant la nuit. De plus, cela peut vous permettre de vous réveiller avec des douleurs et des courbatures le lendemain matin. Mettez de l’argent dans un matelas suffisamment souple pour amortir vos points de pression et suffisamment encourageant pour soulager les maux de dos.