Sommeil Et Sciatique

Un Guide Complet Sur La Sciatique Et Le Sommeil

Comment Puis-je Savoir Si J’ai Une Sciatique?

Les nerfs sciatiques sont les deux plus gros nerfs du corps humain. Ils opèrent à partir de votre colonne vertébrale inférieure à travers vos hanches et vos fesses et le long de chaque jambe. Lorsque le nerf devient irrité, enflammé, pincé ou comprimé, cela peut entraîner une sciatique. La sciatique peut être une véritable douleur dans les fesses ou la colonne vertébrale inférieure. Ou même le mollet, la jambe ou le pied. C’est un trouble fréquent qui affecte jusqu’à 40 pour cent des personnes à un moment de leur vie. Cependant, la sciatique est une douleur quelque peu mal comprise.

La sciatique survient généralement lorsque le nerf sciatique est pincé avec un disque bombé ou une hernie sur votre colonne vertébrale. Souvent, la douleur peut amener la tumeur à exercer une pression sur le nerf ou à endommager le nerf causé par des maladies comme le diabète. L’emplacement et l’intensité de votre douleur sont déterminés par l’endroit où le mal ou le mal se situe le long des poumons ainsi que par la gravité de la blessure. La douleur sciatique a été décrite comme terne, tendre, rougissante, cahotante, chaude, sexy, sombre ou irradiante. L’intensité peut également passer d’une douleur lancinante mineure à une douleur aiguë et douloureuse.

Bien que la sciatique soit débilitante, elle disparaît généralement en quelques semaines. Cependant, lorsque vous avez connu une sciatique, vous aurez probablement de futurs épisodes. Parfois, la sciatique peut entraîner des problèmes plus importants.

Symptômes de la sciatique

Étant donné que les nerfs sciatiques affectent de nombreuses zones du corps, les symptômes de la sciatique peuvent changer. Regardons quelques-uns des signes les plus fréquents de sciatique:

  • Douleur au bas du dos – Les nerfs sciatiques commencent à la colonne vertébrale inférieure et traversent vos hanches et vos fesses à chaque jambe. Il n’est pas inhabituel de ressentir une douleur au bas du dos provoquée par une inflammation du nerf sciatique.
  • Douleur irradiant dans la région des fesses / des jambes – La douleur qui irradie de la colonne vertébrale inférieure dans les fesses et à l’arrière de la jambe sera l’indication traditionnelle de la sciatique. Cela s’appelle parfois une douleur lancinante et se produit généralement sur un seul côté du corps humain.
  • Infection en position assise – Si vous vous asseyez pendant des intervalles prolongés, vous exercez une forte pression sur les muscles fessiers, le bas du dos et les nerfs sciatiques. Cela peut provoquer ou aggraver une sciatique. Au cas où vous auriez besoin de vous asseoir pendant un petit moment, levez-vous toutes les heures environ et faites le tour. Cela permettra au sang de circuler et aidera à étendre les muscles tendus, et donnera également aux gens un repos des nerfs sciatiques sensibles.
  • Douleur à la hanche – Les nerfs sciatiques traversent les articulations de la hanche et, dans certains cas, peuvent également entraîner de la douleur pour s’asseoir dans la région à la mode. Mais, les blessures de l’articulation de la hanche pourraient imiter les symptômes de la sciatique. Dans le cas où vous avez une douleur à la hanche qui ne s’améliore pas ponctuellement, vous pouvez choisir de vous faire examiner par un médecin pour exclure d’autres causes telles que l’arthrite de la hanche, la bursite ou d’autres affections.
  • Engourdissement – quelques personnes atteintes de sciatique éprouvent une faiblesse dans leurs jambes avec une sensation modifiée comme un engourdissement. Cela peut être provoqué par une hernie discale dans la région thoracique inférieure du dos.
  • Brûlure / picotements – La sciatique peut également entraîner une sensation de brûlure ou de picotement, comme une sensation de picotements et d’aiguilles, en particulier dans les orteils et les pieds.
  • Des symptômes plus graves peuvent inclure – Dans de rares situations, la douleur sciatique peut être une indication de quelque chose de plus grave. Par exemple, si les nerfs thoraciques en bas et juste sous la moelle épinière du tractus lombo-sacré sont influencés, cela pourrait vous permettre d’avoir des symptômes tels que la rétention urinaire ou les voies urinaires, ou l’incontinence intestinale. Il s’agit d’une affection appelée syndrome de la queue de cheval, qui est généralement provoquée par une hernie discale, mais peut également résulter d’un tractus rachidien, d’une sténose vertébrale ou d’une maladie grave. Le syndrome de la queue de cheval peut également provoquer un engourdissement et des picotements dans la région de l’aine et une diminution de la sensation sexuelle. C’est une maladie grave qui nécessite un traitement médical. Si elle n’est pas traitée, elle peut entraîner une paralysie permanente des muscles des deux jambes.

Raisons de la sciatique

Il y a beaucoup de conditions qui peuvent conduire à la sciatique:

  • Maladie dégénérative du disque – Les disques de la colonne vertébrale sont comme des coussins entre chaque section vertébrale. Lorsqu’un disque se détériore, il devient vulnérable à une hernie débilitante. Si un disque de la colonne vertébrale est influencé, il peut enflammer le nerf sciatique.
  • Spondylolisthésis – Le spondylolisthésis est une affection débilitante où les vertèbres inférieures glissent vers l’avant sur l’os juste en dessous.Lorsque les vertèbres touchent l’origine du nerf sciatique, cela peut entraîner des douleurs d’estomac classiques.
  • Spasmes musculaires – Les contractions involontaires des douleurs musculaires peuvent entraîner une sciatique si elles compriment le nerf sciatique.
  • Grossesse – La sciatique n’est pas rare pendant la grossesse. Au fur et à mesure que votre bébé se développe dans votre estomac, cela peut exercer une pression sur votre nerf sciatique et augmenter les courbatures et les douleurs typiques de la grossesse.
  • Sténose rachidienne lombaire – La sténose rachidienne lombaire est le rétrécissement de ces zones ouvertes au niveau de la colonne vertébrale inférieure. Pendant ce temps, cela peut comprimer et irriter votre nerf sciatique.

Les facteurs de risque peuvent inclure:

    • Âge – En vieillissant, votre colonne vertébrale devient plus vulnérable aux hernies discales et à la moelle osseuse, qui sont les principales causes de fausse couche.
    • Gras – l’excès de poids exerce une pression supplémentaire sur votre colonne vertébrale, ce qui peut enflammer vos nerfs.
    • Profession – Les travaux qui nécessitent que vous vous asseyiez pendant de longues périodes ou que vous fassiez beaucoup de gros travaux de levage exercent une pression supplémentaire sur votre colonne vertébrale et augmentent votre risque de problèmes de colonne vertébrale, y compris la sciatique.
    • Assise prolongée – Faire de l’exercice en bas pendant des heures exerce une pression sur les muscles fessiers et la colonne vertébrale inférieure, et aggrave votre nerf sciatique, ce qui explique la raison pour laquelle les patates de canapé sont plus enclines à la sciatique que les hommes et les femmes occupés.
    • Diabète – Les personnes atteintes de diabète courent un plus grand risque de lésions nerveuses. Lorsque les nerfs sciatiques ont été endommagés, ils peuvent provoquer une douleur irradiante dans la colonne vertébrale inférieure autour des fesses et le long des cuisses.

Dormir Avec Une Sciatique

Dormir avec douleur peut être difficile, en particulier une douleur du nerf sciatique irradiant qui vous empêche de trouver une position de sommeil confortable. Des études indiquent que la douleur peut interférer avec le sommeil et provoquer un déficit de sommeil. Un sommeil insuffisant peut également réduire la tolérance de votre corps à la douleur et aggraver l’inflammation. Cela peut sembler être un cycle sans fin.

De nombreuses personnes atteintes de sciatique provoquées par une hernie discale se réveillent avec des symptômes accrus, explique le Dr Jordan Duncan, propriétaire de Silverdale Sport & Spinein Silverdale, Washington. Cela est probablement dû au simple fait que lorsque nous sommes allongés pendant des intervalles prolongés, comme pendant le sommeil, les disques absorbent (aspirent) du liquide, ce qui contribue à une pression accrue à l’intérieur du disque, ce qui entraîne plus de stress sur la racine nerveuse.

Mais il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour réduire votre douleur afin que vous puissiez trouver de bonnes nuits de sommeil, comme modifier votre posture de sommeil, vous allonger et pratiquer une bonne hygiène de sommeil.

Positions de sommeil

  • Dormez dans le dos – Ceci est considéré comme la meilleure position de sommeil pour la douleur plantaire, car elle atténue la tension sur la colonne vertébrale inférieure et les disques spinaux où se trouvent les nerfs.
  • Dormir de votre côté – De nombreuses personnes sont plus à l’aise de dormir sur le côté. C’est un endroit idéal pour les personnes atteintes de sciatique, car il n’exerce pas de pression directe sur vos articulations, vos disques ou votre nerf sciatique. Cependant, il est nécessaire que votre matelas soit suffisamment solide pour garder votre colonne vertébrale alignée. Pour plus d’assistance, pensez à mettre un coussin fin entre vos cuisses.
  • Dormir avec les genoux surélevés – Dormir avec les genoux surélevés aidera à soulager votre colonne vertébrale inférieure. Pour atteindre cette position, placez un coussin sous vos genoux, au cas où vous auriez un matelas réglable, utilisez-le pour soulever le pied de votre lit.
  • Dormir avec un oreiller pour le corps humain – Les coussins Total Body offrent plus de confort et aident votre corps à rester dans une position spécifique pendant la soirée. Ces coussins sont disponibles dans de nombreuses formes, tailles et tissus.

Étirements pour la douleur sciatique

Les étirements peuvent offrir un certain soulagement aux victimes de sciatique. Le point principal est qu’il est important d’effectuer des étirements comme ceux pour éviter la douleur en restant souple, ce que je fais, j’essaie et éduque les patients  », explique le Dr Puja Shah, spécialiste de la gestion de la douleur interventionnelle à double poitrine et anesthésiologiste en DISC Sports & Spine Center avec des emplacements en Californie. Faire des étirements doux avant le coucher, et après avoir augmenté, peut relâcher les ligaments et les tendons entourant la colonne vertébrale et les articulations, aidant à soulager les symptômes de la douleur sciatique ou nerveuse.

  • Pose de pigeon allongé – Cette pose de yoga ouvre les fesses et soulage les douleurs lombaires.
    • Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés.
    • Soulevez votre jambe droite et placez votre cheville sur le dessus de votre genou. Maintenez l’étirement pendant 15 à 30 minutes.
    • Répétez les mesures avec une autre jambe.
  • Pose du pigeon assis – Comme son nom l’indique, cet étirement ressemble à la posture du pigeon allongé, mais est effectué en position assise.
    • Commencez par vous asseoir par terre, les genoux pliés, il est possible de garder l’équilibre en posant vos paumes sur le sol derrière vous.
    • En position assise, placez votre cheville droite sur le dessus de votre genou.
    • Penchez-vous en avant et déplacez le haut de votre corps vers votre propre cuisse. Tenez pendant 15 à 30 minutes.
    • Répétez les mesures avec une autre jambe.
  • Pose avant du pigeon – Ceci est une version plus sophistiquée du tronçon de pigeon.
    • Commencez par une planche ou poussez vers le haut.
    • Déplacez votre jambe droite devant vous pour vous assurer que votre genou est vers votre poignet et votre pied droit vers votre poignet.
    • Étirez votre jambe gauche derrière vous. La surface de votre pied doit être sur le sol et vos pieds à plat contre le sol.
    • Déplacez votre poids vers l’avant sur vos mains ou vos coudes. Vous devriez sentir un étirement dans votre fessier droit.
    • Répétez les mesures avec une autre jambe.
  • Du genou à l’épaule inversée – Cet étirement très simple est tout aussi simple et soulage la douleur.
    • Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues.
    • Pliez votre jambe droite, saisissez le genou et tirez-le vers votre ventre.
    • Redressez votre jambe, puis répétez ces étapes avec votre jambe.
    • Faites ceci 3 fois de chaque côté.
  • Étirement de la colonne vertébrale assis – Cet étirement peut aider à ouvrir les vertèbres pour soulager la douleur.
    • Asseyez-vous par terre, les jambes tendues.
    • Pliez votre genou droit de manière à ce que votre pied soit adjacent à l’intérieur du genou gauche. Gardez votre pied droit à plat sur le sol.
    • Transférez votre bras autour de sorte que votre coude soit à l’extérieur du genou. Mettez votre main droite pour l’équilibre.
    • Tournez progressivement vers la droite en vous attendant. Maintenez cette position pendant 15 à 30 minutes.
    • Répétez les mesures avec une autre jambe.
  • Étirement des ischio-jambiers debout – Cet étirement peut soulager la douleur aux ischio-jambiers.
    • Tenez-vous debout et placez 1 talon sur une surface surélevée, y compris une salle à manger.
    • Allongez complètement votre genou puis pliez votre cheville en pointant vos orteils vers le sol.
    • Penchez-vous en avant au niveau des hanches en vous assurant de garder votre colonne vertébrale dans un endroit neutre. Tenez pendant 15 à 30 minutes.
    • Répétez les mesures avec une autre jambe.

Hygiène du sommeil

Une bonne hygiène de sommeil peut vous aider à vous préparer à passer une bonne nuit de sommeil si vous souffrez de sciatique ou non. Voici quelques conseils qui vous aideront à améliorer votre hygiène de sommeil afin que vous puissiez mieux dormir.

  • Routine nocturne – Les enfants établissent fréquemment une routine nocturne pour aider les enfants à se détendre avant le coucher. Cependant, c’est également avantageux pour les adultes. Commencez votre programme régulier environ 30 minutes avant de vous coucher. Voici ce que vous pouvez faire pour vous aider à vous détendre avant le coucher:
    • Avoir un bain à remous
    • Écoutez de la musique apaisante
    • Méditer
    • Lis
  • Matelas neuf – Un matelas classique et affaissé peut aggraver l’épuisement et peut même fatiguer la colonne vertébrale. Les meilleurs matelas pour la douleur sciatique combinent la relaxation du design pour soulager les points de stress dans les épaules et les épaules avec une aide suffisante pour maintenir la colonne vertébrale alignée. à quel point ils ont du mal à s’endormir  », explique Alice Holland, une physiothérapeute utilisant la thérapie physique puissante Stride dans l’Oregon. Mon conseil est d’être certain que la colonne vertébrale reste aussi neutre que possible pendant le sommeil. Ce que je veux dire par là, c’est empêcher les courbures de la colonne vertébrale qui sont trop intenses.
  • Masque pour les yeux – L’éclairage artificiel peut tromper le cerveau (et l’horloge circadienne) en lui faisant croire qu’il est temps de se réveiller. Méfiez-vous de la lumière indésirable toute la nuit en portant un masque pour les yeux.
  • Pyjamas confortables et respirants – Vous n’avez pas besoin de jammies inconfortables pour vous empêcher de dormir la nuit. Assurez-vous que votre pyjama est ample, doux et fabriqué en tissu respirant, comme le coton.
  • Empêcher l’éclairage bleu trop près du lit – L’éclairage bleu émane de la lumière du soleil ainsi que de sources artificielles telles que les lampes et les écrans électroniques. Son excellent tout au long de la journée, aidant à améliorer la concentration, les temps de réaction et la disposition. Cependant, cela peut être perturbateur pendant la nuit. Les lumières tamisées éteignent également les équipements électroniques avec des écrans au moins 30 minutes avant le coucher pour aider votre corps à s’adapter à la nuit.
  • Température ambiante – De nombreuses personnes dorment mieux dans une pièce. Les experts disent que la température parfaite se situe entre 60 et 67 degrés.
  • Éviter les exercices intenses trop près de l’heure du coucher – L’exercice est un excellent moyen de brûler de l’énergie pour passer une bonne nuit de sommeil. Mais faire de l’exercice trop près de l’heure du coucher peut interférer avec le sommeil. C’est parce que l’exercice libère de l’adrénaline qui maintient votre tête et votre corps éveillés et va également à l’encontre de l’endormissement.
  • Prévenir les stimulants avant la maternité – La caféine et la nicotine sont des stimulants. En profiter trop près de l’heure du coucher peut vous empêcher de vous endormir.
Jeebel Coussin Lombaire, Coussin de Dos avec Fonction chauffante et Massage Vibrant, Coussin orthopédique, Masseur de Dos pour sciatique, Grossesse, Hanches et Taille (Massage et Chauffage)
  • Veuillez Noter ! ! ! La mauvaise prise américaine est connectée en raison...
  • 【Design Protection de Lombaire】Le rembourrage de la taille peut être...
  • 【Extension 3D 】Le coussin de dossier utilise un design de tête et de queue...
  • 【Fonction chauffante et fonction de massage】L'appareil de massage du dos est...
  • 【Réglage de la hauteur libre】Vous pouvez choisir si vous voulez essayer...
FANDARE Unisexe Coussins relève-jambes pour Jambe avec Mousse à mémoire de Forme Leg Pillow Coussin orthopédique pour dormeurs latéraux, soulagement de la sciatique, Douleur aux Jambes, Grossesse Gris
  • Conception Ergonomique - L'oreiller en mousse à mémoire douce et respirante...
  • Avantages de l'oreiller de jambe - l'oreiller de genou peut aider à réduire la...
  • Matériau Unique - La housse d'oreiller amovible et lavable est en tissu Cation,...
  • Meilleurs Cadeaux - C'est bon pour les dormeurs latéraux, les femmes enceintes,...
  • Service - Tout problème de qualité concernant votre produit dans les 12 mois,...
Oreiller Genou en Mousse À Mémoire De Sommeil Orthopédique Sciatique Dos Soulagement De La Douleur À La Hanche Coussin De Coussinet De Cuisse
  • Méthode d'utilisation: corps, matériau de massage: polyester / coton...
  • Nombre de tissus: 30 fils: 100TC forme: concave et rectangulaire
  • Taille: A-40x50x60cmC-50x30cm d-35cmx30cmx15cm
  • Item 1: Oreiller de contour en mousse à mémoire Item4: Oreiller pour les...
  • Matériel: flocage de PVC
Promo
Omasi Coussin Jambes orthopédique au Coussin Genoux Genou Oreiller Oreiller de Genou Jambe pour soulagement de la sciatique, Douleur au Dos, Douleur aux Jambes, Grossesse
  • 【SCIATICA, SOULAGEMENT DE LA DOULEUR DU DOS ET DE LA HANCHE LA...
  • 【MOUSSE DE MEMOIRE HAUTE DENSITE PREMIUM】:Fabriquée avec de la mousse à...
  • 【DESIGN ERGONOMIQUE】:La structure ergonomique du coussin offre un confort...
  • 【SOMMEIL PROFOND ET SAIN】:Ce diviseur de genou vous permet de dormir...
  • 【ENTIEREMENT GARANTI】:La satisfaction du client est notre priorité absolue,...
Promo
QUEEN ROSE Oreiller de Grossesse, Oreiller de Corps avec la Couverture remplaçable et Lavable (Coton, Gris, 150_x_80_cm)
  • Design unique et ergonomical- super doux de la grossesse oreiller de corps vous...
  • Produit polyvalent et multifonctions - Lire le corps oreiller crée une position...
  • Soulagement de la douleur pour une agréable nuit de sommeil - Les clients ont...
  • Excellente qualité - Coque : 100% pure velour ; grossesse oreiller de corps...
  • Client intéressé - Reine rose offre une garantie de remboursement de 30 jours...
LAPONO Coussins relève-Jambes pour Jambe avec Mousse à mémoire de Forme Homme Femmes Leg Pillow pour dormeurs latéraux, soulagement de la sciatique, Douleur aux Jambes, Grossesse Coton Blan (A)
  • L'oreiller pour genoux offre un excellent soutien et peut grandement améliorer...
  • Mousse à mémoire de forme haute densité avancée: fabriquée à partir de...
  • Conception d'élastique: les coussinets de jambe peuvent garder la meilleure...
  • Peut être utilisé comme genouillère pendant la grossesse ou après la...
  • Le temps en Europe a été très froid récemment. Puisque nos oreillers sont...
Ceinture de maternité Ceinture de Grossesse Lombaire Dos Abdominal Support pour Femme Enceinte, Noir,XL
  • 【VOTRE SUPPORT PARFAIT】 - La ceinture de maternité peut supporter l'excès...
  • 【Ceinture de soutien pour soulager la grossesse et soulager la douleur】 -...
  • 【2 FAÇONS D'UTILISER】 - Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez l'utiliser...
  • 【SOFT & STRETCHY】 - Une légère poche incurvée à l'avant convient à...
  • 【WAR GARANTIE DE QUALITÉ】 - SIYWINA s'engage à fournir des bijoux de haute...
YLJJ Oreiller de Genou en Mousse à mémoire pour Le soulagement de la sciatique, Grossesse, oreillers de positionneur de Hanche, Bleu Clair, 26 * 21 * 15 cm
  • OREILLER DE GENOU: Meilleur oreiller de genou ergonomique en mousse à mémoire...
  • RELEIF INSTANTANÉ: soulage les douleurs au dos, à la hanche, au genou et à la...
  • COUSSIN DE COIN: S'adapte confortablement entre vos genoux. La housse des...
  • OREILLER DE MATERNITÉ: Aide également à fournir une nuit de sommeil...
  • GARANTIE DE SATISFACTION À 100%: Nos coussins sont de qualité supérieure. Si...