Rythmes Circadiens / Ultradiens

Votre système possède de nombreux systèmes de type horloge qui régissent un ensemble d’éléments différents. Ces horloges s’observent dans l’intestin, le foie, les poumons, le foie, la rate, le thymus et aussi l’épiderme, en plus de l’esprit! Bien qu’ils puissent se comporter de manière indépendante en fonction de stimuli extérieurs tels que la température, la lumière, les interactions sociétales, la manipulation pharmacologique, l’exercice et les habitudes d’alimentation / de boisson, tous les systèmes sains communiquent entre eux afin que le corps puisse se synchroniser et créer ces systèmes efficaces en fonction de la durée du jour où il Enfin, le corps a terminé un rôle et la stimulation extérieure enregistrée ci-dessus.

Le rythme acircadien n’est pas un processus biologique qui montre une oscillation endogène et entraînable d’environ 24 heures. Quand on consulte un rythme circadien dans le sommeil polyphasique, on se réfère à ce rythme où le corps retient de découvrir la nuit et le jour. Le rythme circadien est généralement synchronisé avec les occasions de jour et de nuit du quartier, mais il ne doit pas toujours l’être (comme lorsque le décalage horaire se produit, par exemple).

Le rythme anultradien n’est pas un processus biologique qui montre une oscillation entraînable endogène de plus de 24 heures. Lorsque nous utilisons cette expression, nous faisons référence à ces cycles de fréquence d’onde cérébrale de 90 à 120 secondes qui se produisent lorsque nous sommes à la fois endormis et éveillés. Lorsque nous consultons un ultradien au sommeil polyphasique, nous nous référons au plus petit laps de temps entre le début de votre dernière sieste, et aussi le début de votre prochaine sieste, dans un programme.

L’esprit a des rythmes circadiens et ultradiens qui contrôlent le comportement rythmique du sommeil et de l’éveil. L’horloge mentale sera que le noyau suprachiasmatique (SCN) et peut être contrôlé en grande partie avec une lumière qui entre par les rétines, mais il y a aussi une communication interne entre celui-ci et d’autres méthodes pour garder un œil sur le bon moment de la journée. La lumière du soleil découverte par la peau est un jour, la peau peut donc informer le SCN que c’est le jour où les UV-B sont découverts. Manger est une procédure d’alerte, donc l’intestin peut informer le SCN qu’il est jour si la nourriture a été transformée.

Le rythme cérébral et ultradien est vital, car le fait d’avoir des étapes montantes / descendantes de routine est un système homéostatique pour contrôler toutes sortes d’objets, des sécrétions hormonales aux fréquences des ondes cérébrales, en passant par le flux sanguin et la structure cérébrale ou la dominance des lobes. Cela implique que, sans rythme particulier, les œuvres homéostatiques opèrent de manière sous-optimale ou des zones uniques du corps ne sont pas synchronisées les unes avec les autres.

À titre d’exemple, l’intestin et l’esprit ont deux rythmes ultradiens différents, mais il y a intégration et communication entre eux. Lorsqu’il y a une cohérence détectable, comme l’existence de la nuit et du jour, des repas réguliers et une action normale, vous aurez probablement des selles dès que votre cerveau pense que c’est le matin. Lorsqu’il n’y a absolument pas de synchronisation, les deux systèmes fonctionnent bien mais ont une communication réduite en raison de circonstances changeantes ou déroutantes, vous recevrez des selles exactement à la même heure exacte chaque jour intestinal, mais il n’y a rien à dire. la journée. Disons qu’il n’y a pas de régularité dans le système sans communication entre eux,alors le comportement cyclique de l’intestin finira par être arraché en attendant les signes qui pourraient entraîner la constipation (comme le fait de s’endormir quand une selle est la plus probable).

En nous concentrant davantage sur l’esprit aujourd’hui, nous pourrions dire qu’il faut la régularité de la nuit et du jour à l’esprit pour spécifier un rythme circadien, également sans conditions d’éclairage de jour et de nuit, les œuvres circadiennes ne se terminent pas correctement. À titre d’exemple, l’esprit pèsera lourdement sur le sommeil vers une période de sommeil spécifique en fonction de l’heure de la journée.

Le rythme ultradien est essentiel pour sa régulation négative d’un quadrant ou d’un lobe dominant. Lorsque vous vous concentrez sur une seule tâche pendant très longtemps, votre esprit a besoin de se reposer de la sur-dépolarisation dans une zone de son esprit, ce qui signifie que vous recevez une accalmie de concentration toutes les 90-120 minutes pendant que vous êtes réveillé. Les fréquences de vos ondes cérébrales augmenteront, puis appuyez sur. De plus, la fréquence cérébrale globale varie dans ces accalmies, de sorte que vous ne stimulez pas trop l’esprit une action à haute ou basse fréquence et que vous n’obteniez pas une ornière de fréquence d’onde cérébrale. Chaque fois que vous dormez (mono), ces ondulations de la fréquence de l’esprit se manifestent par des phases de sommeil. Toutes les 90 à 120 minutes (évidemment parfois moins), les fréquences de vos ondes cérébrales vont probablement chuter, puis augmenter (inverser si éveillé).

Si vous dormez profondément sans rythme, ces systèmes se désynchronisent les uns avec les autres, ils deviennent moins efficaces pour réguler les fonctions organiques. Votre rythme circadien tournera au cours de la semaine de manière beaucoup plus sauvage que la normale, ce qui entraînera un sommeil profond le soir, puis le soir, puis la nuit, puis tout autour de la zone. Votre rythme circadien sera probablement dysfonctionnel, entraînant une répartition irrégulière de la période de sommeil, et chaque fois que vous êtes alerte, la régulation de la fréquence des ondes cérébrales peut entraîner des problèmes mentaux soudains. Comprenant que les personnes atteintes de TDAH développent des dépendances de fréquence (des parties de l’esprit auront une action de fréquence plus ou moins élevée en permanence qu’un individu ordinaire), comme le font de nombreux autres troubles psychologiques, il pourrait être plus sûr de rester routinier que de dormir sans rythme

Changement circadien

Le changement circadien se produit si le rythme cérébral d’une personne varie dans le temps par rapport à l’heure réelle de la journée. Parfois, le rythme circadien des gens n’est pas seulement de 24 heures, mais plutôt de 24,5 heures. Sans lumière artificielle, un individu avec ce rythme circadien peut avoir de petites difficultés à verrouiller son rythme et à contrer ce changement dû aux conditions de lumière naturelle. Avec la lumière synthétique et d’autres variables, le lever du soleil circadien d’une personne et les rythmes circadiens avancent progressivement chaque jour.

Altradian Alter

Ultradian (ou BRAC) Alter est un titre pour ces phénomènes où le rythme ultradien d’une personne change vers l’avant à mesure qu’elle reste éveillée davantage. Si une personne qui a un BRAC de deux heures est après un rythme ultradien de 4 heures (par exemple, sieste toutes les quatre heures pour obtenir uberman), si elle a manqué sa sieste habituelle et a été éveillée à ce moment-là, elle se fatiguerait probablement la prochaine fois. 2,25 2,75 heures, au lieu de deux heures. Quand ils ont manqué de dormir par la suite, ils seraient probablement vraiment fatigués de 2,5 à 3 heures. Chaque sommeil manqué entraîne un déplacement du rythme ultradien. Comme les individus sont de plus en plus éveillés, le changement devient considérablement plus sauvage et irrégulier jusqu’à ce que le rythme ultradien soit contrôlé par un rythme circadien.

Imperfection rythmique

Le rythme de tout le monde n’est pas idéal! Et le changement de rythme n’adhère pas toujours aux mêmes principes tout le temps! Un rythme ultradien peut changer d’avant en arrière en une journée concernant le rythme circadien, et le rythme circadien pourrait être inversé sur son esprit en raison de la communication avec tout le rythme de l’intestin cérébral, ou de la lumière artificielle (bleu et blanc doux), et il va sans dire incohérences génétiques. De nombreux programmes exigent un certain degré de cohérence directement par les routines de sommeil rythmiques, mais après que quelqu’un s’est adapté à un horaire à un point spécifique en instruisant sa propre modification corporelle et en le poussant à travers les mouvements, il est souvent préférable d’écouter votre système pour savoir où et quand les siestes seront faites.

À titre d’exemple, un individu pourrait avoir été après un rythme ultradien de quatre heures pendant deux semaines consécutives et est constamment fatigué seulement 3 heures après un sommeil particulier chaque jour, cet individu pourrait être préférable d’entendre tout son corps et de dormir quand il ‘retraité.

De toute évidence, un rythme non entraîné ou faible ne doit pas être écouté, car le corps n’est pas en contact avec ses systèmes physiologiques, par conséquent, par exemple, un individu pourrait juste commencer un nouveau programme et se fatiguer exactement à la même chose. fois par jour (à peut-être une heure égale), alors l’individu doit rejeter son instinct et continuer à éduquer son propre corps un rythme pendant une semaine ou deux avant d’écouter son propre instinct.