Panne Chimique Dangereuse Du Matelas

Les achats de matelas peuvent être passionnants, mais ils peuvent aussi être accablants. Il existe de nombreux choix sur le marché et il est presque impossible de dire lequel est le mieux adapté à vos besoins en matière de sommeil. De plus, vous devez vous inquiéter de la protection de votre matelas. En fin de compte, la plupart des êtres humains investissent environ un tiers de leur vie, il est donc absolument essentiel que vous compreniez ce qui se trouve sur votre matelas. Il ne suffit pas de faire confiance à cela, car quelque chose est étiqueté comme écologique ou naturel, ce qui est vraiment sûr pour le sommeil.

Les matelas naturels contiennent normalement moins de substances synthétiques que les matelas habituels, mais ils contiennent néanmoins des matières synthétiques et peuvent éventuellement les contenir en quantités malsaines. Les matelas organiques, en revanche, ne contiennent pas de substances synthétiques, ce qui est sans aucun doute une meilleure option si vous essayez de limiter les produits chimiques nocifs sur votre matelas. Enfin, les matelas écologiques ont tendance à s’inquiéter davantage de la façon dont le matelas affecte le monde plutôt que de la façon dont il affecte les êtres humains. Certaines substances qui se cassent facilement et sont bonnes pour l’environnement sont moins bonnes pour les individus, alors assurez-vous de faire vos recherches lors de l’achat de matelas étiquetés comme écologiques.

Si vous vous sentez déjà dépassé, tout va bien. Nous avons fait l’étude et créé ce guide pratique qui vous aidera à éviter les composés potentiellement nocifs, à localiser les matelas organiques qui sont bénéfiques pour votre bien-être et à clarifier les détails de l’achat sécurisé de matelas.

Hors Gaz

Un terme qui apparaît souvent dans les discussions sur les matelas et les substances est le dégagement de gaz. C’est le phénomène qui se produit chaque fois qu’un matelas et ses matériaux associés libèrent des produits chimiques organiques volatils (COV) dans l’atmosphère. Ces COV peuvent être constitués de formaldéhyde, de toluène, de chlorofluorocarbures (CFC), de benzène, de trichloroéthane et de perfluorocarbures, bien que chaque matelas diffère et puisse rejeter des produits chimiques uniques.

Le premier dégagement de gaz peut créer une odeur puissante et peut même vous donner mal à la tête ou vous donner des vertiges au début, mais chacun de ces effets devrait disparaître dans quelques jours ou peut-être une semaine environ. Le dégazage se poursuit tout au long de la vie du matelas, mais il va libérer des quantités assez minimes de COV après le premier dégazage. La puissance initiale du dégagement de gaz dépend principalement des substances avec lesquelles le matelas est créé et de la manière dont le matelas est livré. Les matelas bed-in-a-box populaires possèdent normalement un dégagement gazeux considérablement plus puissant puisque le matelas est enveloppé et scellé sous vide, et dès qu’il est libéré, plus de substances sont évacuées avec cela. Un matelas qui arrive chez vous à partir d’une boîte a probablement fait beaucoup de dégazage avant d’arriver à votre propriété,et ainsi sentiront et dégageront moins de fumées dans votre propriété.

Normalement, il n’a pas encore été prouvé que le dégagement de gaz était dommageable pour les êtres humains de manière permanente, mais des études ont démontré qu’une exposition persistante aux COV pouvait entraîner un risque accru de cancer, de lésions du système nerveux et d’insuffisance rénale ou hépatique. en raison de ce risque éventuel, certaines personnes préfèrent aujourd’hui un matelas à dégagement gazeux restreint.

Composés Sur Lesquels Vous Ne Souhaitez Pas Dormir

PBDE / Ignifuges Chimiques

Les polybromodiphényléthers, également appelés PBDE, ont été utilisés pendant très longtemps comme ignifugeants chimiques. Tout, des matériaux de construction au rembourrage des meubles, a été créé avec des PBDE pour les protéger des risques d’incendie. Au départ, cela semble être une chose fantastique, mais les PBDE sont vraiment très nocifs et ont été interdits aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Bien que des choses fraîches ne puissent pas être fabriquées avec des PBDE, il y a encore beaucoup de vieilles choses dans nos maisons et sur le marché qui contiennent encore ce composé nocif.

Les PBDE étaient contenus dans le composant en mousse du matelas et peuvent aussi parfois se trouver sur la couette ou la housse du matelas. Aucun matelas récemment fabriqué ne devrait être autorisé à inclure des PBDE à ce stade, mais si vous achetez votre matelas d’occasion ou si vous achetez une version très ancienne, assurez-vous de faire vos devoirs avec soin.

Les PBDE sont si nocifs qu’ils ne restent pas sur votre matelas. Ces composés sont dissous en d’autres substances et, par conséquent, ils sont facilement capables d’échapper aux substances déclarées et de se frayer un chemin vers moi et vous. Après avoir consommé des PBDE, ils restent dans nos tissus et peuvent continuer à s’accumuler au cours d’une vie. Bien que cela se produise, il peut y avoir une pléthore de conséquences négatives sur la santé. Une étude publiée dans le Journal of Toxicology a découvert que les PBDE sont liés à des difficultés thyroïdiennes, neurodéveloppementales et reproductives.

Oxyde De Propylène Et TDI

L’oxyde de propylène et le TDI (toluène diisocyanate) sont des composés utilisés pour créer une mousse à mémoire de forme et une mousse à mémoire de forme, qui peuvent être des substances de matelas populaires. Malheureusement, ils sont responsables de nombreux dégagements gazeux de COV, et de nombreux hommes et femmes voudront peut-être les éviter.

L’oxyde de propylène et le TDI sont observés dans la mousse de polyuréthane et la mousse à mémoire de forme, que l’on retrouve dans presque tous les matelas actuellement disponibles sur le marché. La plupart des matelas d’aujourd’hui sont entièrement en mousse à mémoire de forme ou des matelas hybrides comprenant des ressorts à mémoire et de la mousse. Certains matelas à ressorts comprennent de la mousse à base d’oxyde de propylène et de TDI. Si vous cherchez à empêcher ces composés, vous devrez étudier très attentivement.

La raison pour laquelle nous proposons d’éviter ces composés, malgré leur prévalence, est due aux recommandations des Centers for Disease Control (CDC). Le CDC a déclaré que l’oxyde de propylène et le TDI sont corrélés à un risque accru de tumeur chez le rat et la souris. Même si ces résultats n’ont pas encore été reproduits chez l’homme, le CDC recommande de limiter notre exposition aux substances. Parce que nous passons beaucoup de temps sur nos matelas, il n’est pas recommandé d’utiliser un matelas contenant de telles substances.

Toluène

Le toluène est un composé liquide clair lié à l’odeur distinctive de la peinture et du diluant pour peinture. Il peut pénétrer dans le corps humain via l’atmosphère à travers l’eau, ou même à travers le sol. Une seule et très faible exposition au toluène n’est pas susceptible d’être préjudiciable, mais une exposition répétée peut être liée à des problèmes de santé.

Le toluène peut être utilisé dans les mousses de nombreux matelas, comme le TDI, mais de nombreuses entreprises utilisent maintenant du TDI au lieu du toluène. C’est uniquement parce que le toluène s’est avéré plus préjudiciable à la santé des individus que le TDI.

Comme indiqué par l’Agence des CDC pour le registre des substances toxiques et des maladies, une exposition répétée, à long terme et significative au toluène pourrait entraîner des conséquences graves, telles que des convulsions, des troubles cognitifs, une perte auditive et des troubles du développement chez les enfants ou les nourrissons nés de femmes exposées à niveaux élevés de toluène pendant la grossesse.

Diméthylformamide

Le diméthylformamide (DMF) est un composé évident avec la faible odeur d’ammoniac largement utilisé dans la fabrication chimique, le filage de fibres acryliques et bien plus encore. Il a été interdit dans l’UE mais n’est pas encore interdit en Amérique.

Le DMF n’est pas réellement dans les matelas en tant que produit fini, mais il est utilisé dans la procédure de fabrication et peut être rejeté dans l’atmosphère sous forme de COV.

Selon le CDC, le DMF est le plus nocif lorsqu’il est absorbé par la peau. Bien que cela se produise, le DMF peut entraîner des lésions hépatiques et des études préliminaires révèlent qu’il pourrait également induire un cancer. Mais le DMF n’est pas absorbé par la peau à l’aide d’un matelas car il est simplement libéré dans l’atmosphère sous forme de COV, mais il pourrait également être inhalé. Lorsqu’il est inhalé en petites quantités, il n’est pas aussi susceptible d’induire des dommages au foie, mais si vous souhaitez être en sécurité, il peut être préférable de commencer à chercher un matelas sans DMF.

Benzène

Le benzène est un produit chimique largement utilisé dans la création de colorants, de plastiques, de fibres artificielles et bien plus encore. C’est l’un des COV les plus fréquents généralement publiés à partir des matelas tout au long du dégazage.

Le benzène peut être localisé dans les mousses de polyuréthane utilisées dans de nombreux types de matelas, tels que la mousse à mémoire de forme et quelques hybrides ou matelas à ressorts. Il est généralement publié par dégazage.

Le manuel des CDC sur le benzène déclare qu’il cause des dommages en empêchant les cellules de fonctionner comme elles sont censées le faire.Si vous êtes exposé à de petits niveaux pendant une brève période, cela provoque des nausées ou des nausées à court terme, mais une vulnérabilité à long terme. peut entraîner une anémie ou un dysfonctionnement immunitaire.

Polyols

Les polyols sont des substances utilisées pour créer de la mousse à mémoire de forme, qui, comme nous l’avons dit, est une partie importante de la plupart des matelas modernes. Les polyols sont une famille de composés et ils peuvent être fabriqués autrement pour réduire d’éventuelles blessures. Par exemple, quelques polyols sont produits à partir d’huiles végétales, mais assurez-vous de faire vos recherches avec soin. En règle générale, même les matelas qui se vantent de ces polyols acryliques végétaux ne les utilisent qu’en petites quantités, et le reste serait le type le plus dangereux.

Il est possible de découvrir des polyols dans presque tous les matelas qui comprennent de la mousse de polyuréthane, qui contient généralement des matelas en mousse à mémoire de forme, de nombreux matelas hybrides, ainsi que quelques matelas à ressorts. Les polyols sont observés à partir de la mousse à mémoire de forme, et ils jouent un rôle important dans le lancement des COV.

Normalement, les personnes qui subissent une vulnérabilité excessive aux polyols rencontrent des réactions de type allergique. Vous pourriez voir des étourdissements, des maux de tête, des nausées, des vomissements et des difficultés de concentration. Même si ces conséquences ne sont pas aussi intenses que certaines des ramifications causées par d’autres substances de cette liste, nous dormons sur notre matelas chaque nuit et avec un mal de tête chaque jour deviendrait très rapidement obsolète.

Étiquettes De Matelas Organiques / Non Toxiques Auxquelles Vous Pouvez Faire Confiance

Hélas, de nombreux matelas contiennent bon nombre de ces composés dangereux, alors qu’est-ce que vous êtes censé faire exactement? Comment pouvez-vous localiser un matelas qui ne nuira pas à votre santé? Le meilleur plan est de commencer à rechercher des certifications fiables de différentes entreprises qui souhaitent reconnaître des produits sécurisés pour votre maison, tels que ceux ci-dessous.

  • Norme internationale sur les textiles organiques (GOTS)

    • selon leur site, l’International Organic Textile Standard (GOTS) est la première référence mondiale en matière de transformation des tissus fabriqués à partir de fibres naturelles. Il définit exactement ce qui rend les produits considérés comme sûrs en fonction d’un certain nombre d’éléments environnementaux et sociétaux. Pour pouvoir répondre aux exigences de cette norme, un produit en tissu doit être fabriqué à partir d’au moins 70% de fibres naturelles, et 30% des fibres stériles doivent encore satisfaire à des critères environnementaux et toxicologiques rigoureux. Pour obtenir la certification GOTS, un évaluateur indépendant doit venir effectuer un examen pour approuver votre produit en tissu.
  • Oeko-Tex Standard 100

    • L’Oeko-Tex Standard 100 fournit une certification légèrement plus large que le GOTS. Tout élément pour cette certification a été examiné par un conjoint indépendant Oeko-Tex et chaque élément est exempt de substances nocives. Mieux encore, l’Oeko-Tex Standard 100 recherche à l’extérieur des produits chimiques dangereux, même lorsqu’ils n’ont pas été gouvernés par des organismes gouvernementaux.
  • Greenguard Gold

    • L’objectif de Greenguard serait d’aider les consommateurs à identifier les produits à émissions réduites, afin d’améliorer la qualité de l’air de votre maison. Leur certification Gold est la plus rigoureuse qu’ils fournissent car elle vise à protéger les personnes les plus vulnérables, comme les enfants et les personnes souffrant d’allergies et de sensibilités. niveaux de COV plutôt faibles.

Passer à Un Matelas Non Toxique

Si vous avez tendance à être quelque peu sensible à plusieurs substances, ou lorsque vous avez remarqué que vous avez tendance à avoir mal à la tête lorsque vous êtes enfermé dans votre propriété, vous pouvez être prêt à passer à un matelas non toxique. Pour vous lancer dans votre étude, nous avons rassemblé quelques ressources sur d’autres matériaux et matelas naturels qui sont meilleurs pour votre santé.

  • Matériaux alternatifs non toxiques à rechercher

    • Coton biologique: Le coton biologique est idéal pour vous et pour l’environnement. De la plantation à la récolte en passant par l’achèvement du coton biologique, le coton biologique est créé sans substances nocives pour l’environnement ou pour les humains en utilisant les produits finis. Lorsque vous recherchez un matelas non toxique, assurez-vous d’en rechercher un en coton biologique au lieu de coton non biologique.
    • Laine: La laine est évidemment une substance extrêmement organique et non toxique. Il est non allergène, renouvelable et évidemment ignifuge, il n’est donc pas nécessaire de le traiter avec les PBDE dommageables que nous avons mentionnés précédemment. Les matelas en laine sont généralement beaucoup plus sûrs que les autres choix.
  • Achetez une housse de matelas

    • Si vous avez récemment acheté un tout nouveau matelas avec un dégagement important de gaz et que vous ne supportez pas l’odeur, envisagez d’acheter une housse de matelas naturelle. Malheureusement, cela ne peut pas vous protéger des conséquences néfastes à long terme de ces COV, mais cela pourrait réduire l’odeur, ce qui à son tour peut réduire vos nausées ou vos maux de tête.
  • Achetez un matelas bio

    • La meilleure façon de vous assurer que votre matelas est fantastique pour vous et l’environnement est d’acheter un nouveau matelas entièrement organique. Les meilleurs matelas organiques sont généralement des hybrides qui ont un matelas entièrement en latex, car le latex organique est un excellent matériau naturel pour votre propre environnement, votre santé et votre qualité de sommeil. Les matelas en latex sont respirants, frais et accueillants, offrant un excellent soulagement de la pression et un alignement de la colonne vertébrale pour une variété de dormeurs. Les meilleurs matelas en latex sont évidemment créés au lieu d’être synthétiques, et ils sont également excellents pour l’environnement et votre santé.