Optimiser Votre Sommeil

La qualité du sommeil d’un repos dépend à la fois de l’exercice et du positionnement.

À titre d’exemple, à partir du programme Uberman, toutes les siestes ne sont pas REM, le positionnement dépendra du type de sommeil qu’un Uberman obtiendra lors d’une sieste. Un individu peut obtenir 3-4 bâtons dominants REM et 1-2 siestes dominantes SWS, et sur 6, il peut acquérir 1-2 excellentes siestes mixtes.

À partir des programmes DC1 et E3, vous pourriez découvrir que les siestes sont NREM au départ, car la sieste n’a pas encore été pratiquée (et il n’y a pas eu de répartition de sommeil). Lorsque vous faites de l’exercice (après quelques jours ou semaines de repos), votre stress de sommeil se développe et vos phases de sommeil se répartissent de sorte que toutes les fractures qui tombent dans le support REM circadien (avant l’aube à midi) deviennent des siestes à dominante REM. Suite à ce changement, si une séparation n’est pas REM, alors le positionnement est important.

Le rythme circadien dictera un sommeil de qualité REM de l’avant-aube à midi, et ordonnera un sommeil de qualité NREM tout l’après-midi jusqu’à minuit, ce qui suppose une montagne russe pratiquée.

Lien entre la compréhension des BRAC et le placement de repos

Votre cycle BRAC pendant la journée dictera la qualité du sommeil que vous obtenez, et vous pourriez avoir la capacité de détecter des ondulations sur votre concentration ou votre état de veille pendant vos matins, et ces baisses de concentration sont probablement des moments idéaux pour vous reposer (ils willyieldune forte proportion de REM ou SWS).

Si vous avez défini des heures de pause et que les temps restants se situent au sommet d’un BRAC (concentration élevée ou état de veille plus élevé), vous obtiendrez probablement un sommeil doux si vous vous endormez. Il n’y a aucune garantie qu’un programme de sieste équidistant comme le programme Uberman obtiendra un positionnement optimal de la sieste. Vous constaterez que vous recevez un meilleur rendement de REM ou de SWS et non d’un sommeil aussi doux en vous éloignant du rythme ultradien et en plaçant deux bâtons rapprochés, ou 2 siestes éloignées, empilant des siestes lorsque la pression de sommeil est la plus élevée.

À titre d’exemple plutôt que 6 bâtons positionnés uniformément au cours de l’après-midi, vous pourriez découvrir que le positionnement optimal ressemble à ceci:

Il est possible d’appliquer cette notion à n’importe quel programme, en fait. Si vous vous sentez constamment épuisé à un moment précis après votre repos, ou si un repos n’est pas rafraîchissant (ou même un enregistreur de sommeil tel que Zeo enregistre un sommeil doux), alors cela peut valoir la peine de passer un repos à un moment plus optimal chaque jour.

Envisagez de pousser un repos vers l’avant ou sur une demi-heure ou même une heure afin de maximiser la quantité totale de REM et de SWS selon votre propre horaire.

Étirement et sommeil minceur

Dans certains cas, prolonger un sommeil ou une sieste peut en valoir la peine. Si vous pouvez obtenir 20 minutes de sommeil paradoxal au repos, alors vous devriez essayer d’étirer ce repos de 10 à 20 minutes de plus pour voir si votre sommeil redevient un sommeil doux après cette étape, ou s’il s’agit d’un sommeil paradoxal. Si vous pouvez obtenir 30 ou 40 minutes de REM à un repos bien chronométré, alors vous pourriez avoir la possibilité de réduire une autre sieste qui révèle moins de qualité de sommeil, ou vous pourriez simplement aimer profiter des avantages pour la santé de cet excès de REM ou de SWS que vous ‘ai gagné en étirant de manière optimale un sommeil.

De l’autre côté, vous pourriez trouver que couper un repos ou diviser un sommeil cardiaque produit une plus grande proportion de sommeil SWS ou paradoxal. Obtenir régulièrement 30 à 40 minutes de SWS au début d’un cœur suivi d’un SWS / REM / sommeil léger éclaté peut indiquer que vous ne devriez avoir à dormir que 40 à 50 minutes à ce moment-là. Vous diviseriez le sommeil cardiaque en deux sommeil centraux pour savoir s’il est possible d’obtenir deux sommeil cardiaques forts au lieu d’un sommeil de qualité inférieure.

Augmenter la qualité du sommeil

Si ni prolonger ni interrompre votre sommeil n’augmente la qualité de votre sommeil, vous devez vous pencher sur d’autres problèmes tels que votre hygiène de sommeil générale ou d’autres problèmes de santé. Vous pourriez réaliser que vous obtenez simplement de petites quantités de SWS à la fois (suivi de SWS ou de REM) car votre glycémie est fragile, vos besoins en lumière ne sont pas appropriés, vous avez une carence / toxicité en nutriments ou un autre problème affectant la qualité de votre sommeil.

La résolution d’un problème qui n’est pas pertinent pour la formation du programme peut transformer ce petit nombre de SWS cassés ou même de REM en un sommeil de longue durée.