Narcolepsie

Un Guide Complet De La Narcolepsie

Les narcoleptiques sont en train de devenir une mauvaise réputation, ils sont donc fréquemment accusés d’être inactifs. Si vous avez vu des films tels que My Own Private Idaho, Deuce Bigalow: Male Gigolo, ou, plus récemment, Ode to Joy, vous pouvez également supposer qu’une personne atteinte de la maladie s’effondre soudainement pendant une activité régulière dans un sommeil calme. En fait, la narcolepsie est un état considérablement plus compliqué et bouleversant la vie que de nombreux hommes et femmes ne le pensent.

La narcolepsie est un trouble du sommeil chronique souvent mal compris. Les personnes atteintes de la maladie souffrent d’une somnolence diurne écrasante et de crises de sommeil soudaines. Elle affecte environ 1 personne sur 2000, mais comme la maladie n’est souvent pas reconnue ou mal diagnostiquée, son incidence est probablement beaucoup plus élevée, selon l’Organisation nationale pour les maladies rares.

En raison de sa gravité, la narcolepsie peut être douloureuse, affecter les tâches quotidiennes et même affecter votre sommeil. Il n’y a absolument aucun remède contre la narcolepsie, mais il existe des approches qui peuvent vous aider à gérer votre problème.

Qu’est-ce Que La Narcolepsie?

La narcolepsie affecte le cycle veille-sommeil d’une personne. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent se réveiller souvent toute la nuit. Et bien qu’ils puissent se réveiller le matin en se sentant reposés, ils peuvent s’avérer excessivement fatigués au fur et à mesure que l’après-midi avance. Chaque fois que ces crises de sommeil se produisent, ils peuvent soudainement s’endormir grâce à des activités quotidiennes, comme marcher, parler ou peut-être conduire. Leur corps devient mou, ils sont paralysés et ils sont capables de vivre des hallucinations ou des rêves vifs.

Il existe 3 types de narcolepsie:

  • Sort 1 Narcolepsie : est décrite comme une somnolence diurne excessive avec cataplexie, une perte soudaine de tonus musculaire lorsqu’un individu est éveillé. En outre, il peut être identifié sur la base de niveaux réduits d’hypocrétine, une hormone de l’esprit.
  • Trier deux Narcolepsie : se caractérise par une somnolence diurne excessive moins les épisodes de fatigue musculaire.
  • Narcolepsie secondaire : Ce type rare de narcolepsie peut survenir en cas de lésion de la petite zone du cerveau appelée hypothalamus. Les personnes atteintes de narcolepsie secondaire peuvent également avoir de graves problèmes neurologiques et dormir plus de 10 heures pendant la nuit.

La narcolepsie est une difficulté permanente et il n’y a absolument aucun remède. Néanmoins, les nouvelles prometteuses sont que les symptômes s’aggravent rarement avec l’âge et, dans certains cas, les symptômes peuvent s’améliorer avec le temps.

  • Somnolence diurne excessive . Toutes les personnes atteintes de narcolepsie éprouvent une somnolence diurne excessive, qui se caractérise par une somnolence persistante, quelle que soit la durée de sommeil d’une personne. Cependant, la somnolence associée à la narcolepsie est similaire à une crise de sommeil, dans laquelle l’individu est soudainement submergé par la somnolence.
  • Cataplexie . La cataplexie est une perte brusque de tonus musculaire car l’individu est alerte, ce qui entraîne de la fatigue et une perte de contrôle musculaire volontaire. Il est souvent déclenché par des émotions soudaines et puissantes comme le rire, l’anxiété, la colère ou l’anxiété. Certaines personnes atteintes de narcolepsie peuvent avoir quelques crises de cataplexie dans leur propre vie, tandis que d’autres peuvent avoir de nombreuses crises chaque jour. La gravité peut également varier avec des attaques modérées provoquant simplement une prise de conscience momentanée de la fatigue, tandis que les cas graves peuvent provoquer une chute irréparable du corps. Même à travers les attaques de cataplexie très sévères, la personne reste complètement consciente, ce qui sépare la narcolepsie avec la cataplexie d’une crise. Les épisodes persistent pendant quelques minutes, mais ils peuvent être très effrayants à vivre ou à voir.
  • Paralysie du sommeil . Le corps perd brièvement sa capacité de manœuvre ou de sommeil lorsqu’il est en sommeil paradoxal. Cela empêche quelqu’un d’exécuter ses fantasmes qui pourraient être nuisibles. Cependant, les personnes atteintes de narcolepsie peuvent souffrir de paralysie du sommeil lorsqu’elles s’endorment ou se réveillent, en plus des grèves de sommeil.
  • Hallucinations Les personnes atteintes de narcolepsie peuvent avoir des hallucinations visuelles lorsqu’elles s’endorment ou se réveillent. Parfois, d’autres sensations peuvent être impliquées.
  • Sommeil nocturne perturbé et insomnie. Vous croyez que quelqu’un qui est excessivement fatigué pendant la journée se promènerait paisiblement pendant la nuit. Mais cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité: les personnes atteintes de narcolepsie souffrent souvent d’insomnie et de sommeil important la nuit en raison de rêves vifs, d’apnée du sommeil, de fantasmes ou de changements de membres occasionnels.
  • Comportements automatiques Au cours des actions habituelles, comme marcher ou parler, une personne atteinte de narcolepsie peut éprouver des épisodes de sommeil temporaires au cours desquels elle pourrait automatiquement continuer l’action pendant quelques secondes ou minutes sans comprendre consciemment les activités. Leur action sera également diminuée à travers ces épisodes. Par exemple, s’ils composent, leur calligraphie peut devenir des gribouillis. Cela peut être un symptôme particulièrement dangereux à travers des activités comme la conduite.

Causes de la narcolepsie

Ce n’est pas tout à fait compris ce qui cause la narcolepsie, cependant, une étude indique qu’il pourrait y avoir de nombreux facteurs en jeu.

  • Troubles auto-immunes : Pratiquement toutes les personnes atteintes de narcolepsie de type 1, le type de trouble du sommeil utilisant la cataplexie, ont des niveaux exceptionnellement bas d’hypocrétine, un composé fabriqué par le cerveau qui permet de se sentir éveillé et alerte tout en contrôlant le sommeil paradoxal. Les chercheurs considèrent que la baisse des taux d’hypocrétine pourrait être due à une maladie auto-immune qui incite le système immunitaire à attaquer les cellules d’hypocrétine.
  • Antécédents familiaux : Bien que de nombreux narcoleptiques ne connaissent pas les membres de la famille atteints exactement de la même condition, jusqu’à 10% des personnes atteintes de narcolepsie de type 1 se rapportent à un parent proche présentant des symptômes similaires.
  • Âge : les symptômes de la narcolepsie peuvent apparaître du début de la jeunesse à la maturité tardive. Cependant, deux intervalles de temps de pointe pour le début ont maintenant été identifiés – environ 15 décennies et environ 36 décennies.
  • Accidents cérébraux : dans de rares cas, une narcolepsie secondaire peut survenir chez les personnes qui ont subi une blessure traumatique, une tumeur ou une maladie dans la petite zone du cerveau appelée hypothalamus.

Gérer La Narcolepsie

La narcolepsie est une maladie neurologique chronique qui pourrait grandement affecter les tâches quotidiennes. Si elle n’est pas diagnostiquée ou traitée, elle peut avoir un effet négatif sur tous les domaines de votre vie quotidienne. Cela peut interférer avec votre sommeil. Même s’il n’y a absolument aucun remède contre la narcolepsie, les symptômes peuvent être gérés, le sommeil amélioré et une qualité de vie élevée rétablie grâce à des interventions telles que des médicaments, une meilleure hygiène du sommeil et des changements de mode de vie.

Médicaments

Bien qu’il n’y ait absolument aucun remède contre la narcolepsie, certains médicaments peuvent aider à soulager les symptômes de somnolence diurne excessive et de cataplexie:

  • Modafinil . Ce traitement de première intention contre la narcolepsie, connu sous le nom de marque Provigil, est un stimulant qui aidera à réduire la somnolence intense et à favoriser l’éveil.
  • Stimulants de type amphétamine. Des stimulants tels que le méthylphénidate (Daytrana) sont parfois prescrits pour lutter contre la somnolence diurne. Cependant, ils entraînent également des effets indésirables tels que l’irritabilité, l’anxiété, les tremblements et les arythmies cardiaques, et pourraient également perturber le sommeil. Les amphétamines ont un potentiel plus élevé d’abus.
  • Antidépresseurs. Deux types différents d’antidépresseurs ont été trouvés pour contrôler efficacement la cataplexie – les tricycliques comme l’imipramine, la désipramine, la clomipramine et la protriptyline, et les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) tels que la venlafaxine (Effexor XR) et la fluoxétine (Prozac).
  • Oxybate de sodium . Également appelé gamma hydroxybutyrate ou GHB, l’oxybate de sodium est un dépresseur qui agit sur le système nerveux central. Son prescrit sous le nom de marque Xyrem, peut également traiter à la fois la cataplexie et la somnolence diurne excessive. Le GHB est un sédatif puissant, ce qui le rend très controversé. Son également connu comme un médicament de club, et par conséquent son utilisation est étroitement limitée.

Pratiquer une bonne hygiène de sommeil

L’établissement d’une bonne hygiène de sommeil est un élément essentiel de la gestion des symptômes de la narcolepsie.

Tenez un journal du sommeil . La journalisation de votre sommeil peut vous aider, vous et votre médecin, à identifier les problèmes qui pourraient interférer avec votre sommeil ou aggraver vos symptômes de narcolepsie au quotidien. Les informations à documenter dans un journal du sommeil contiennent:

    • À quelle heure vous vous êtes couché et vous vous êtes réveillé.
    • Combien d’heures vous avez dormi sans interruption.
    • Tous les réveils nocturnes.
    • Tout médicament susceptible de présenter des effets secondaires affectant la qualité du sommeil.
    • La nourriture ou les boissons que vous avez consommées tout au long de la journée et après, comme les boissons alcoolisées.
    • Tout facteur de stress pendant la journée qui peut avoir un impact sur le sommeil.
    • Tout entraînement auquel vous avez participé tout au long de la journée et si.

Maintenez un horaire de sommeil cohérent . Placer une heure de coucher et de réveil régulières peut vous aider à vous endormir à l’heure du coucher et à vous réveiller reposé.

Faites de brèves siestes fréquemment programmées pendant l’après-midi . Lorsque vous vous sentez trop somnolent tout au long de la journée, vous installer pour un bref repos peut vous aider à vous sentir plus éveillé lorsque vous êtes réveillé.

Utilisez un modèle de nuit qui vous convient . Prévoyez une séance régulière environ 30 minutes avant le coucher pour aider à préparer votre corps et votre tête au sommeil. Prenez une douche ou un bain chaud, lisez ou écoutez des chansons, ou faites des exercices de méditation ou de relaxation.

Évitez la lumière bleue près de l’heure du coucher . Smartphones, téléviseurs, ordinateurs portables, pilules – ils émettent une lumière bleue, ce qui élève l’humeur et le fonctionnement cognitif. C’est génial tout au long de la journée si vous souhaitez vous concentrer. Cependant, il peut être difficile de s’endormir pendant la grossesse.

Évitez l’alcool avant le coucher . Un verre de vin ou 2 pourrait être bien avant le coucher. Après tout, l’alcool est un sédatif et vous permettra de vous endormir rapidement. Cependant, en plus, il peut interférer avec le sommeil paradoxal curatif et vous laisser éveillé aux petites heures du matin.

Évitez la caféine et la nicotine avant le coucher . Vous voudrez peut-être reconsidérer cette cigarette ou ce soda avant le coucher. La nicotine et la caféine sont des stimulants et peuvent vous empêcher de dormir la nuit lorsque vous essayez de vous endormir.

Faites de l’exercice tous les jours. Au moins 20 minutes d’exercice par jour peuvent faire des merveilles pour votre sommeil, mais assurez-vous de le faire quelques heures avant le coucher afin qu’il n’interfère pas avec votre sommeil. L’exercice libère de l’endorphine, l’hormone du bien-être, qui vous stimule plutôt que de vous calmer.

Expérimentez avec des aliments qui vous font vous sentir moins éveillé . Ce que vous mangez pourrait en fait influencer votre sommeil et votre état de veille. Expérimentez avec divers aliments et inscrivez-les dans votre journal de sommeil pour comprendre comment ils peuvent avoir un impact sur votre sommeil. À titre d’exemple, les aliments qui favorisent la vigilance comprennent les bananes riches en électrolytes, les épinards riches en vitamines et les poissons chargés en oméga-3. Les aliments qui favorisent le sommeil comprennent des noix riches en protéines et des glucides complexes tels que les céréales, le pain et les pâtes.

Considérations supplémentaires sur le mode de vie

  1. Soyez ouvert au sujet de votre maladie avec ceux en qui vous avez confiance. Discuter de la narcolepsie et de vos symptômes peut aider à informer vos amis et votre famille sur ce à quoi vous attendre si vous subissez une agression en leur propre présence. Cela leur donnera également un aperçu de vos propres luttes et contribuera également à améliorer votre charge émotionnelle.
  2. Pensez à discuter de votre problème avec votre employeur. Conformément à l’Americans with Disabilities Act (ADA), les entreprises sont censées prendre des mesures d’adaptation sur le lieu de travail pour les personnes atteintes de narcolepsie. Par exemple, vous pouvez demander à votre entreprise de laisser de l’espace et du temps pour faire de courtes siestes tout au long de la journée, ou programmer des tâches plus exigeantes parfois lorsque vous vous sentez plus éveillé.
  3. Pour les écoliers atteints de narcolepsie, créez une stratégie avec l’administration du collège, car les enfants peuvent également être protégés par l’ADA. Par exemple, demandez à l’école si votre enfant peut prendre des pauses pour se reposer au bureau du médecin, échanger une chaise de bureau en utilisant un ballon de fitness pour encourager l’éveil, ou peut-être mâcher de la gomme en classe pour le garder stimulé.

Où Est La Recherche Sur La Narcolepsie Maintenant?

Il y a eu de grands progrès dans l’étude de la narcolepsie au cours des dernières décennies. Les scientifiques comprennent mieux le statut et ont identifié les gènes susceptibles d’être liés à la maladie. À titre d’exemple, les scientifiques ont découvert qu’une réduction des neurones producteurs d’hypocrétine dans l’hypothalamus est la principale source de narcolepsie de type 1. Ces cellules aident à stabiliser les états de veille et de sommeil. En l’absence de modifications spontanées, l’éveil, le sommeil paradoxal et le sommeil non paradoxal peuvent se produire, mais ces neurones hypocrétines périssent reste un casse-tête.

Des recherches émergentes financées en partie par les National Institutes of Health (NIH) indiquent que des anomalies du système immunitaire pourraient être attribuables, en particulier, au gène de régulation du système immunitaire connu sous le nom d’antigène leucocytaire humain, ou HLA. Certaines personnes atteintes de narcolepsie présentent des variations de certains gènes qui augmentent leur probabilité de développer une narcolepsie, en particulier la narcolepsie de type 1 avec cataplexie. Cependant, ces variations génétiques sont typiques chez de nombreuses personnes, mais seuls quelques-uns avec cette variation génétique particulière peuvent éprouver des symptômes de narcolepsie. Pourquoi? Les chercheurs considèrent que d’autres facteurs environnementaux ou génétiques peuvent jouer un rôle.

Certains chercheurs estiment également que la narcolepsie pourrait être une réaction immunitaire à certaines infections bactériennes actuelles telles que l’angine streptococcique ou même l’épidémie de grippe porcine H1N1 de 2009.

Pour mieux comprendre la source du problème, l’étude sur la narcolepsie est centrée sur trois régions particulières – la génétique et la biochimie, le système immunitaire et les sciences du sommeil, comme l’exploration du fonctionnement des circuits cérébraux dans le corps humain et contribuent également aux troubles du sommeil comme narcolepsie.

Relax Zen | Complement Alimentaire Anti Stress Adulte Bio Vegan | Magnesium Vitamine B8 B9 B12 | 60 Gelules Naturelles | BIOENERGIES
  • BIENFAITS - Antistress | Relaxation | Zen : Bioénergies Relax & Zen est une...
  • CITRUS DU COSTA RICA | PAVOT DE CALIFORNIE BIO | Eau de melisse : cette...
  • 100% BIO | VEGAN | ECORESPONSABLE - 100% des ingrédients de nos formules sont...
  • CONSEIL UTILISATION - Prendre 2 gélules par jour de préférence le matin avec...
  • SATISFACTION - Livraison express | Retour gratuit pendant 30 jours | Service...
Promo
Rescue Pets Compte-Gouttes, La sérénité à portée pour nos animaux de compagnie, Vegan, Complément alimentaire pour animaux de compagnie, 1 Flacon Compte Gouttes x 10 ml
  • RESCUE PETS est le petit coup de pouce qui accompagne votre animal de compagnie...
  • Voyage, toilettage, feux d’artifice, consultation chez le vétérinaire :...
  • RESCUE PETS est un mélange sans alcool de 5 Fleurs de Bach Original : Star of...
  • Comment le prendre? Verser 4 gouttes sur une friandise, un aliment, ou dans le...
  • Complément alimentaire pour animaux de compagnie, sans accoutumance ni effets...
Promo
Rescue Kids Compte-gouttes, La sérénité pour toute la famille, sans alcool, Vegan, Complément alimentaire, 1 Flacon Compte Gouttes x 10 ml
  • RESCUE KIDS participe à la sérénité de la famille, et aide à gerer les...
  • Rentrée scolaire, colonie de vacances, déménagement : pensez à RESCUE KIDS
  • RESCUE KIDS est un mélange sans alcool de 5 Fleurs de Bach Original : Star of...
  • Comment le prendre? 4 gouttes directement sur la langue ou dans un verre d'eau...
  • Complément alimentaire, sans accoutumance ni effets indésirables. Sans...
SOMMEIL | Complement Alimentaire Sommeil Bio Vegan | Passiflore Melisse Valeriane | ASHWAGANDHA BIO GELULES | 60 Gelules Naturelles | BIOENERGIES
  • BIENFAITS - Endormissement adulte | Qualité du sommeil | Dormir plus longtemps...
  • ASHWAGANDHA BIO | MELATONINE NATURELLE | Lutte contre l'anxiété et favorise...
  • 100% BIO | VEGAN | ECORESPONSABLE - 100% des ingrédients de nos formules sont...
  • CONSEIL UTILISATION - Prendre 2 gélules par jour de préférence le matin avec...
  • SATISFACTION - Livraison express | Retour gratuit pendant 30 jours | Service...
Promo
Forté Pharma - Forté Stress 24h | Complément Alimentaire à base de Magnésium Marin et Rhodiola - Stress et Charge Mentale | 15 comprimés
  • Fatigue, Stress et Charge mentale
  • Comprimés double effet à base de magnésium marin et de plantes
  • Simple à utiliser: 1 seul comprimé par jour
  • Programme de 15 jours
  • Fabriqué dans l'Union Européenne
Calcium, Magnésium, Zinc, Vitamine D3 - 400 Comprimés Vegan ( + d'1 an) - Complément Alimentaire Vitamines & Minéraux avec Vitamine K2, Cuivre, Sélénium, Bore - Hautement Absorbable
  • Pourquoi Choisir Notre Complément Alimentaire Vegan WeightWorld De Calcium,...
  • Complément Alimentaire Multi-Actions Pour Un Bien-Être Optimal – Selon...
  • 400 Comprimés – Plus d'une année d'Approvisionnement, à raison d'1...
  • Ingrédients d'Origine Naturelle, Sans Gluten, Ni Lactose ou OGM - Notre...
  • Découvrir WeightWorld - Entreprise familiale britannique, nous mettons à...
Promo
Rescue Compte-gouttes, La sérénité à portée de main, formule originale, Vegan, Complément alimentaire, 1 Flacon Compte Gouttes x 20 ml
  • A emporter lors des longs voyages
  • Comment le prendre? 4 gouttes dans un verre d'eau ou directement sur la langue...
  • Le célèbre mélange de 5 Fleurs de Bach Original : Star of Bethlehem...
  • Complément alimentaire. Sans accoutumance.
Magnésium Marin Huiles Essentielles Sommeil Réparateur Stress Anxiété Fatigue Relaxation Os et Articulations Complement Alimentaire pour Dormir Femme Homme 90 gélules • Oh My Bien Être France
  • DOSAGE OPTIMISÉ : 150 mg de magnésium marin par gélule ! Super Magnésium...
  • 7 ACTIFS 1 : Le Tilleul aide à obtenir un effet de relaxation et à retrouver...
  • CURE MAGNÉSIUM MARIN 30 J : Simple et pratique. Renouvelez la cure jusqu'à...
  • COMPLÉMENT ALIMENTAIRE NATUREL & MADE IN FRANCE : Respect de la législation....
  • EBOOK OFFERT : Les résultats varient car tous les métabolismes sont...
Nutri&Co Antioxydant - Pépins de Raisin OPC et Sulforaphane de Brocoli - Vit C Précurseur du Collagène - Mix Bio-disponible Anti-âge pour la Peau - 60 Gélules Vegan Fabriqué en France
  • 💎 ANTIOXYDANTS BREVETÉS - Nutri&Co lance le 1er complexe associant 2...
  • 🥇 EFFICACITÉ ANTI-AGE - Nous avons sélectionné 2 actifs qui agissent au...
  • 🍇 RAISIN FRANÇAIS RICHE EN OPC - Nos pépins de raisin sont issus de vignes...
  • 🥦 UN EXTRAIT DE BROCOLI STABILISÉ - Le Sulforaphane passionne la science...
  • 🔎 PRODUIT CERTIFIÉ ET TRANSPARENT - Notre brocoli et notre raisin sont...
Promo
Rescue Nuit Compte-gouttes, Lacher prise la nuit pour un reveil serein, Vegan, Complément alimentaire, 1 Flacon Compte Gouttes x 10 ml
  • RESCUE NUIT aide à renouer avec des nuits harmonieuses et reposantes
  • Veille d'evenement importants, ruminations du soir : Pensez à RESCUE NUIT
  • RESCUE NUIT est un mélange de 6 Fleurs de Bach Original : Star of Bethlehem...
  • Comment le prendre? 4 gouttes directement sur la langue ou dans un verre d'eau...
  • Complément alimentaire, sans accoutumance ni effets indésirables*.