Le sommeil polyphasique, s’il est bien maîtrisé, peut offrir de nombreux avantages. Les personnes qui exercent un sommeil polyphasique peuvent passer plus de temps, une meilleure attention et une meilleure gestion du temps. C’est aussi une habitude fréquente chez un certain nombre d’hommes et de femmes parmi les plus ambitieux et les plus prospères au monde! Cependant, en plus, il existe de nombreux mythes entourant le sommeil polyphasique.

Jetons un coup d’œil à quelques-unes des plus grandes idées fausses concernant cette stratégie exceptionnelle de gestion du sommeil.

Mythe 1

Le Sommeil Polyphasique équivaut à Un Sommeil Moins Complet.

Lorsque la plupart des hommes et des femmes envisagent le sommeil polyphasique, ils sont enclins à envisager de dormir pendant un maximum de 4 à 6 heures par jour. Et s’il est vrai que c’est l’objectif de beaucoup de ceux qui l’exercent, le sommeil polyphasique n’est pas
seulementsignifie dormir! Le sommeil polyphasique repose sur l’opinion de longue date selon laquelle les anciens humains dormaient par sections. Auparavant, il y avait l’heure d’été et le pouvoir, les cultures du monde entier divisaient leur sommeil en deux grands segments. Conformément aux articles scientifiques, de nombreux humains pré-industriels se réveilleraient au milieu de la nuit et se déplaceraient selon différentes sortes d’actions. Pour beaucoup, cela peut indiquer un rattrapage en lecture ou en écriture. Mais le plus souvent, cela pourrait être le moment de socialiser ou de se rapprocher de votre conjoint. Après cette période d’éveil au milieu de la nuit, les gens se rendormaient. Cette clinique serait théoriquement considérée comme un sommeil polyphasique. Le sommeil polyphasique signifie l’utilisation de plusieurs quantités de sommeil sur un cycle de 24 heures. Tu n’as pas besoin de moins dormir
sur un cycle de sommeil segmenté. Cela étant dit: l’objectif de beaucoup ici sur la société polyphasique sera d’augmenter la productivité privée ou d’aider avec les maux de sommeil.

Mythe Deux

Il Ne Faut Que Quelques Instants Pour Maîtriser Le Sommeil Polyphasique.

Maintenant, c’est vraiment un fantasme que nous souhaitons être vrai! Cependant, la vérité est que déclencher un programme de sommeil segmenté pourrait être insaisissable pour beaucoup. Notamment les débutants. La pratique réussie d’un cycle de sommeil polyphasique implique des mois, et souvent des mois, d’exercice. De nombreux hommes et femmes commencent par apporter des ajustements mineurs à leur programme de sommeil actuel. Et après que leur corps s’est adapté à la routine de sommeil fragmentée, ils adopteront un horaire totalement nouveau.
Par exemple, une recommandation fréquente est de commencer à faire la sieste quotidiennement tout en gardant votre sommeil principal la nuit. Ici, à Polyphasic Society, nous avons de nombreux articles sur différents horaires de sommeil. Parcourez nos programmes de sommeil pour obtenir un sommeil polyphasique pour trouver un programme qui vous convient!

Mythe 3

Le Sommeil Polyphasique Peut Me Rendre énergique.

Bien qu’il soit un fait que les personnes qui ont pratiqué des cycles de sommeil segmentés pendant de nombreux mois ressentiront une plus grande énergie, la vérité est que les deux premières semaines d’exercice pourraient être épuisantes. C’est parce que votre esprit et votre corps s’adaptent à un cycle de sommeil entièrement nouveau. Il est assez courant de ressentir une somnolence excessive pendant le premier à quatorze jours après le début des nouvelles pratiques de sommeil polyphasique.

Avez-vous déjà rencontré des mythes sur le sommeil polyphasique?