L'obésité Et La Dépression Sont-elles Possibles ?

Depuis longtemps, dépression et obésité sont liées. La dépression peut être causée par l’obésité de plusieurs façons. La dépression est une affection courante qui peut être causée par l’obésité.

Il est courant que les personnes en surpoids se sentent gênées par leur corps, ce qui conduit à la dépression.
Discrimination En tant que personne plus large.

Non seulement on est gêné par son poids, mais on se sent aussi moins confiant dans ses activités quotidiennes comme s’asseoir dans un bus ou vaquer à ses occupations. Les pensées négatives et le doute de soi peuvent conduire à la dépression.

Une autre raison est que l’obésité peut conduire à la dépression. Les perspectives d’une personne peuvent être affectées par l’obésité. Cela peut entraîner une diminution de la volonté de faire de l’exercice, de socialiser et d’effectuer les activités quotidiennes habituelles.

La Dépression Peut être Causée Par L’obésité

Bien que les personnes qui n’ont jamais connu le fat shaming puissent ne pas être en mesure de voir le lien, c’est vrai. La dépression peut être causée par l’obésité C’est une affaire sérieuse qui ne doit pas être traitée comme une plaisanterie. Personne ne mérite qu’on se moque de sa façon de vivre, de regarder ou d’agir.

Des exemples concrets de la façon dont l’obésité peut vous faire vous sentir déprimé

Il est facile de dire que l’obésité peut vous faire vous sentir déprimé. Mais il est difficile de vivre cela sans être réellement là. Cette liste pourrait s’allonger encore et encore, mais en voici quelques-uns que j’ai personnellement expérimentés. Ils montrent tous comment mon poids affecte mes émotions.

  • Vous ne pourrez peut-être pas participer aux manèges du carnaval. De nombreux manèges de carnaval ne conviennent pas aux personnes en surpoids. Ces événements sont difficiles pour moi à cause de mon poids. Cependant, je ne les recommande à personne avec des enfants. Mon corps n’est pas en mesure de me permettre de m’amuser avec mes enfants.
  • Éviter les dîners. Bien que nous aimions tous manger, si vous êtes en surpoids, cela peut causer de la honte et de l’inconfort.

Cela peut également vous faire manquer des événements qui pourraient favoriser davantage la dépression.

  • J’évite de m’asseoir sur des chaises inconnues. La plupart des chaises sont trop étroites et pas assez solides pour supporter une personne de mon poids. C’est gênant de casser une chaise devant les autres.
  • Je me sens trop peu sûr de ma graisse corporelle et j’ai cessé de pratiquer des activités estivales simples comme nager à la plage. Au lieu de cela, je serai à la maison et mangerai mes émotions.
  • Pas sûr de demander à quelqu’un de sortir ou d’aller à des rendez-vous. L’obésité peut entraîner une grave dépression sociale.
  • Être obèse peut vous amener à vous sentir très déprimé à propos de presque tout dans votre vie. Vous pouvez devenir un ermite si vous n’êtes pas sûr de votre vie et que vous avez peur des chaises. Cela peut conduire à la dépression. Il est facile de voir que le surpoids peut conduire à la dépression même si vous n’avez pas à vous soucier des petites choses.

    Nous allons maintenant examiner quelques statistiques pour montrer le lien entre l’obésité, la dépression et d’autres conditions.

    Statistiques Sur L’obésité Et La Dépression

    Nous avons mentionné l’obésité plus tôt. Existe-t-il vraiment une forte corrélation entre l’obésité, la dépression et notre tendance naturelle à être déprimé ? Découvrons-le.

    Premièrement, les Centers for Disease Control ont publié des données qui ont montré une corrélation directe entre les niveaux d’obésité et la dépression chez les adultes américains. Leur étude a révélé que 43% des personnes souffrant de dépression sont obèses et 55% ont une dépression modérée. Seulement 33 pour cent des personnes sans dépression sont obèses.

    Vous savez probablement que l’obésité peut entraîner divers problèmes de santé.

    Cela inclut, sans s’y limiter :

    • Cardiopathie
    • Hypertension
    • Lenteur
    • Cancer

    Chacun de ces symptômes est associé à un risque plus élevé de développer une dépression. Les personnes obèses sont 55% plus susceptibles de souffrir de dépression. Vous pouvez voir que l’obésité ne provoque pas toutes les formes de dépression. La dépression peut également être causée par les effets secondaires de l’obésité.

    Une étude récente de l’Université d’Australie-Méridionale, de l’Université d’Exeter et de l’Université de Melbourne a fourni des informations fascinantes.

    L’étude a comparé près de 50 000 personnes souffrant de dépression à un groupe de 290 000. Les résultats finaux de l’étude ont montré que la dépression peut être plus que le simple résultat de l’obésité.

    L’étude a révélé que les personnes ayant des gènes prédisposés à l’obésité, mais pas d’autres maladies, avaient un risque similaire de développer une dépression. C’est ce que cela signifie. L’étude révèle que le surpoids peut nous rendre plus déprimés.

    Quelles Sont Les Causes Du Gain De Poids Dans La Dépression?

    La dépression et le gain de poids semblent tous deux avoir un effet cyclique, ce qui signifie que l’un peut entraîner l’autre. Examinons le lien réel entre la prise de poids et la dépression.

    N’oubliez pas que les personnes déprimées prennent ou perdent souvent du poids. Nous nous concentrerons sur les raisons pour lesquelles la dépression peut entraîner une prise de poids.

    Une étude a trouvé un lien entre la dépression et la prise de poids. L’étude a révélé que les personnes souffrant de dépression sont plus susceptibles que les autres de prendre du poids et que l’obésité est un facteur de risque majeur de dépression chez les Américains.

    Pourquoi est-ce vrai ? La dépression est souvent associée à une faible motivation, une lenteur et un besoin désespéré de faire face.

    Nous Mangeons Nos émotions

    Les gens mangent beaucoup pour se sentir satisfaits. Nous nous tournons souvent vers la nourriture pour résoudre nos problèmes. Je suis sûr que vous avez entendu dire que nous mangeons nos émotions.

    Si vous vous sentez déprimé ou déprimé, il est tentant d’atteindre le pot de glace ou la barre de chocolat.

    Il est plus facile de céder à la tentation et de manger ses émotions que de résister à l’envie tout en luttant contre la dépression.

    Bien qu’il puisse sembler plus facile de manger plus que vous ne le devriez, le résultat final est que vous serez en surpoids. Si la dépression persiste pendant une période prolongée, vous commencerez à voir les effets sur vos hanches, votre ventre et vos cuisses.

    Il n’est pas facile d’être fort quand on se sent le plus faible émotionnellement. Il est difficile de briser le cycle consistant à nourrir vos émotions avec de la nourriture. Cette situation peut être résolue en sollicitant une aide extérieure.

    Les Médicaments Contre La Dépression Peuvent-ils Entraîner Une Prise De Poids ?

    Il serait contre-intuitif de prescrire aux patients souffrant de dépression des médicaments pouvant entraîner une prise de poids. Avant de décider de prendre des médicaments, demandez-vous si les médicaments contre la dépression peuvent entraîner une prise de poids.

    La prise de poids est un effet secondaire de presque tous les médicaments antidépresseurs. Certaines personnes sont plus susceptibles de prendre du poids lorsqu’elles prennent des antidépresseurs.

    Remeron et Nardil sont les dépresseurs les plus efficaces pour la prise de poids. N’oubliez pas que le fait qu’une personne soit sous antidépresseur rend moins probable qu’elle ait pris du poids.

    Cela pourrait être dû à de mauvaises habitudes alimentaires ou à l’inactivité physique. Si vous avez des questions ou des doutes, consultez d’abord votre médecin. Ne vous fiez pas uniquement aux résultats de recherche Google. Cela vous fera tourner la tête avec le doute et l’insécurité et peut même vous décourager de demander de l’aide.

    Le lien entre dépression et prise de poids

    La dépression et la prise de poids peuvent être un cercle vicieux difficile à briser. De nombreuses études ont montré que la dépression est liée à la prise de poids.

    Si vous souffrez de dépression, de prise de poids ou des deux, je voudrais terminer cet article en vous encourageant à vous sentir optimiste. Il existe des moyens d’empêcher la dépression et la prise de poids de devenir un cycle inexorable.

    Il est important de changer votre vision mentale des situations. Vous pouvez utiliser votre cerveau pour vous convaincre qu’une situation va être mauvaise.

    Essayez d’être positif sur votre vie. Faites de l’exercice à l’extérieur pour vous aider à surmonter l’anxiété et la dépression. Vous pouvez évacuer le stress et aller mieux en respirant l’air frais.

    Vous pouvez également consulter votre médecin traitant au sujet de votre problème et lui proposer une solution.

    Vous avez, espérons-le, appris des informations précieuses sur la relation entre la dépression et la prise de poids. Vous n’êtes pas le seul à lutter contre la dépression ou la prise de poids.