Quatre Raisons Simples Pour Lesquelles Les Personnes En Surpoids Ronflent

Le ronflement fait référence à une respiration bruyante la nuit qui est courante chez les personnes obèses et les hommes. Cependant, cela peut aussi toucher n’importe qui, même le conjoint du ronfleur. Dans de rares cas, comme lorsqu’un bébé ronfle pour la première fois, le ronflement peut être mignon. Mais ce n’est pas mignon pour la plupart des gens. Pourquoi les personnes en surpoids ronflent-elles moins que les personnes de taille normale ?

Le son que nous associons au ronflement est causé par les tissus situés au sommet de vos voies respiratoires, qui vibrent et se heurtent les uns les autres.

Le ronflement est un problème courant. Cependant, à mesure que nous vieillissons, nos ronflements peuvent s’aggraver. Si vous lisez ceci, vous avez peut-être également remarqué que les personnes plus grandes ont tendance à ronfler plus souvent.

Pourquoi cela est-il ainsi? Qu’est-ce que la taille du corps a à voir avec le fait de faire des ronflements plus forts et plus longs ? Tout d’abord, comprenons ce qu’est le ronflement.

Voici quelques liens rapides vers des informations sur cette page :

Quelles Sont Les Causes Du Ronflement Chez Les Personnes Obèses ?

Le ronflement n’est pas une chose dangereuse. Cela peut causer de graves problèmes si cela agace les partenaires de lit et les oblige à dormir dans des pièces séparées.

Cela peut également affecter la qualité de votre sommeil, surtout si vous dormez sur le dos ou si vous êtes en surpoids. Parce que la gravité peut affecter votre tête et votre cou lorsque vous dormez sur le ventre. Pour les personnes plus grandes, cela signifie qu’une plus grande quantité de graisse du cou peut comprimer les voies respiratoires. Vous êtes également plus susceptible de faire une crise cardiaque. Apnée du sommeil .

Parfois, des soins médicaux sont nécessaires pour assurer une bonne nuit de sommeil. Pour réduire le ronflement, la meilleure mesure préventive est d’essayer de dormir sur le côté.

Cela étant dit, examinons les causes du ronflement et ce qui peut être fait pour l’empêcher de se produire.

Comme nous l’avons déjà évoqué, le ronflement est causé par un rétrécissement du flux d’air par le nez ou la bouche. Cela provoque des vibrations. Voici les principales raisons pour lesquelles le flux d’air peut se bloquer :

Pourquoi Les Voies Respiratoires Sont-elles Bloquées ?

  • Voies nasales obstruées. Plusieurs personnes peuvent ronfler lorsqu’elles ont une infection des sinus ou pendant la saison des allergies. L’occlusion peut être causée par des déformations du nez, telles qu’une différence structurelle dans la paroi qui sépare les narines.
  • Luette et palais long et mou.

La luette, un tissu qui pend au bout de votre bouche, s’appelle un mouchoir. La luette et le long palais mou peuvent bloquer le passage du nez à la gorge. Ces structures vibrent et se heurtent, provoquant des ronflements.

  • Muscles serrés dans la langue et la gorge. Ces muscles peuvent devenir trop détendus et s’effondrer, les faisant tomber dans les voies respiratoires. Boire de l’alcool, des somnifères ou un sommeil profond peut tous conduire à cette condition. Cette condition est plus fréquente chez les personnes âgées et celles qui dorment sur le dos. Les grosses amygdales peuvent provoquer des ronflements chez les enfants. Une grande quantité de tissu de la gorge peut également être causée par l’obésité ou le surpoids.
  • Le ronflement peut être dangereux Apnée du sommeil : signe d’avertissement Cela peut entraîner de graves problèmes de santé et vous faire prendre du poids. Les personnes en surpoids courent un risque élevé d’apnée du sommeil, ce qui peut entraîner un cercle vicieux qui rend difficile la perte de poids.
  • Votre Taille Est Liée à La Quantité Que Vous Ronflez

    Votre activité physique quotidienne et vos habitudes alimentaires sont un facteur majeur dans la détermination de votre forme physique et de votre poids. Le ronflement est un signe de l’endroit où la graisse est distribuée dans notre corps. Le ronflement peut être causé par la graisse du cou, qui peut comprimer les voies respiratoires supérieures, surtout lorsque nous nous allongeons.

    Lorsque vous visitez le médecin pour discuter de vos problèmes de ronflement, il vous posera probablement des questions sur la mesure de votre cou. Votre tour de cou est supérieur à 40 cm.

    Le ronflement et le surpoids ne concernent pas seulement la graisse du cou. La quantité de ronflement que vous ressentez à cause de la graisse centrale (la graisse qui se trouve entre votre taille et votre poitrine) peut également être affectée par cela.

    La graisse sur votre poitrine peut également comprimer la cage thoracique. La graisse du ventre soulève votre diaphragme, ce qui réduit le volume de vos poumons.

    Une capacité pulmonaire réduite peut provoquer une obstruction du flux d’air, ce qui entraîne un manque de flux d’air. Ceci est important pour maintenir la forme de la gorge et l’empêcher de s’effondrer.

    Les Hommes En Surpoids Ronflent Plus Que Les Femmes

    On sait maintenant pourquoi les personnes en surpoids ronflent beaucoup plus que les personnes de taille moyenne, mais quelle est la différence entre un homme en surpoids et une femme en surpoids ?

    En raison de leur plus grande distribution de graisse, les hommes ronflent moins que les femmes. Les femmes prennent du poids sur leurs hanches, leurs cuisses, leurs fesses et leurs fesses. Cela n’affecte pas les voies respiratoires. C’est pourquoi les hommes ronflent beaucoup plus que les femmes.

    Les hommes ont tendance à avoir plus de graisse centrale autour de la poitrine, de la taille et du cou que les femmes. Cependant, la répartition des graisses chez les femmes après la ménopause est susceptible de changer. Ils commencent à prendre plus de graisse dans leurs zones centrales, ce qui peut entraîner des ronflements.

    Comment Prévenir Le Ronflement Lorsque Vous êtes Obèse

    Un sommeil de mauvaise qualité peut provoquer des ronflements, ce qui peut entraîner une baisse d’énergie tout au long de la journée. C’est quelque chose que je peux attester en tant que ronfleur en surpoids.

    La recherche montre que ceux qui ronflent ou qui dorment mal ont plus de mal à perdre du poids. C’est parce qu’ils sont plus fatigués et stressés à force de dormir. De mauvaises nuits de sommeil peuvent entraîner de mauvaises habitudes alimentaires et un manque d’énergie.

    Cela crée un cycle de ronflement et d’obésité, qui peut être rompu en prenant les mesures nécessaires. Vous devez combiner perte de poids, hygiène du sommeil et remèdes contre le ronflement. Bien qu’un médecin puisse être nécessaire, de nombreuses personnes peuvent prévenir les ronflements sévères à la maison.

    Perdre Du Poids Est Essentiel Pour Réduire Le Ronflement

    L’objectif principal de la prévention est de réduire le ronflement, car un excès de poids autour des voies respiratoires peut nous faire ronfler plus souvent. Les personnes obèses peuvent perdre du poids, mais c’est possible avec une bonne attitude et une bonne alimentation. Un tapis roulant conçu pour les personnes de grande taille Vous pouvez perdre du poids lentement et diminuer la gravité de vos ronflements.

    Ne mangez pas avant d’aller vous coucher. L’indigestion peut entraîner un inconfort et perturber votre sommeil. Vous devriez dîner plus tôt afin que votre estomac ait le temps de digérer la nourriture. Cela vous assurera une meilleure nuit de sommeil.

    Réduisez la quantité de nourriture que vous mangez. Vous vous sentez lent et plus paresseux lorsque vous mangez de gros repas. Mangez moins pour vous sentir plus actif et booster votre métabolisme.

    Ralentir.

    La restauration rapide nous fait nous sentir rassasiés après avoir mangé. Notre cerveau ne sait peut-être pas que nous sommes rassasiés, mais nous pouvons toujours nous sentir satisfaits. C’est pourquoi nous mangeons trop, ce dont je suis coupable. Prenez votre temps et mangez lentement pour profiter de votre repas.

    Régime pauvre en glucides. Vous pouvez perdre du poids rapidement en réduisant le sucre et les glucides sans avoir à faire de l’exercice. Vous pouvez manger des friandises si vous n’aimez pas le sucre ordinaire.

    Conseils De Base Pour Réduire Le Ronflement

    Si vous utilisez ces conseils régulièrement, cela peut conduire à un sommeil plus sain qui peut réduire le ronflement. Ces conseils sont simples, mais beaucoup de gens les ignorent et dorment moins de 7 heures par nuit.

    • Pour mettre votre corps dans une routine, fixez une heure de coucher. Vous aurez 7 à 9 heures de sommeil chaque nuit en fixant une heure de coucher. Votre corps peut avoir du mal à s’adapter à des heures de coucher aléatoires, ce qui peut entraîner un mauvais sommeil.
    • Avant d’aller au lit, évitez la caféine et l’alcool. La caféine et l’alcool sont pour des raisons évidentes. Il détend votre gorge et votre bouche, ce qui en fait un paradis pour ronfler.
    • Une bonne idée est de prendre une douche avant d’aller au lit. Cela vous aidera à vous sentir frais et détendu. En été, une pièce sombre peut vous aider à mieux vous endormir, surtout en été.
    • Même si j’adore faire la sieste, il vaut mieux éviter de faire des siestes l’après-midi.
    • Lorsque vous dormez, il est préférable de ne pas utiliser le climatiseur. Les climatiseurs assèchent l’air, ce qui peut assécher votre gorge et vos voies nasales. Cela peut également conduire au ronflement.

    Remèdes Simples Contre Le Ronflement

    Oreiller Wedge Dormir sur le dos est plus courant que sur le côté. Cela est particulièrement vrai pour les personnes en surpoids. Même si la plupart des gens peuvent dormir sur le dos, il est possible de réduire le ronflement en surélevant la tête avec un oreiller compensé.

    Embouchures. Parce que les gros cous entraînent une diminution du tonus musculaire, les personnes en surpoids ont tendance à dormir la bouche grande ouverte. L’embout buccal est utilisé pour déplacer la mâchoire vers l’avant, pour empêcher la langue de retomber. Cela peut provoquer des vibrations et bloquer les voies respiratoires.

    Restez hydraté. La déshydratation peut entraîner un nez collant et un palais mou, ce qui peut entraîner davantage de ronflements. Les hommes devraient en consommer environ 16 tasses par jour tandis que les femmes devraient en boire environ 11 tasses.

    Le Ronflement Est-il Un Symptôme De L’obésité ?

    En raison de la répartition des graisses dans leur corps, les personnes obèses et en surpoids ronflent beaucoup plus que les personnes de taille moyenne. Les personnes obèses ronflent à cause de la graisse autour du cou et des zones centrales.

    Vous pourriez ronfler davantage après avoir pris du poids.

    Si vous combinez des remèdes contre le ronflement avec l’hygiène du sommeil, vous pouvez obtenir un sommeil de qualité qui ne dérangera pas votre partenaire.

    Gardez à l’esprit que le surpoids cause de plus gros problèmes Il existe de nombreuses autres raisons que le ronflement, telles que les maladies cardiaques, les maladies respiratoires et bien d’autres. Ceux-ci devraient être votre principale raison de perdre du poids et de modifier votre mode de vie. Vous constaterez peut-être que vous ronflez moins, ce qui peut conduire à une meilleure nuit de sommeil.