De nombreux futurs parents se rappellent constamment à quel point leur sommeil est précieux. C’est souvent la première chose des gens quand ils découvrent que vous anticipez. Dormez pendant que vous le pouvez, ils rient, l’air inquiétant et compréhensif.

Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que le sommeil peut devenir accrocheur avant que votre enfant ne se rassemble. Bien dormir pendant la grossesse est un défi auquel de nombreuses femmes enceintes sont confrontées en raison de l’évolution rapide de leurs hormones et de leur corps. En réalité, la National Sleep Foundation a noté que près de 80% des femmes subissent plus de perturbations du sommeil tout au long de la grossesse par rapport à toute autre période de la vie. Dans ce guide, nous couvrons les plus grandes difficultés de sommeil que les femmes enceintes sont les plus susceptibles de rencontrer et ce qu’elles peuvent faire chaque trimestre pour tirer le maximum de leur sommeil.

Problèmes De Sommeil Fréquents Tout Au Long De La Grossesse

Les obstacles les plus fréquents à une bonne nuit de repos pendant la grossesse sont les suivants.

  • Mictions fréquentes : Le poids supplémentaire qui exerce une pression sur vos organes augmente fréquemment l’impulsion de visiter la salle de bain. Les femmes enceintes devraient réduire la quantité d’alcool qu’elles boivent dans la journée pour aider.
  • Infection : L’anxiété est parmi les plaintes les plus fréquentes pendant la grossesse, en particulier au cours du dernier trimestre. L’excès de poids du bébé exerce une pression sur les hanches et les genoux, ce qui rend difficile le confort. Les crampes aux jambes peuvent également être fréquentes la nuit et peuvent commencer dès le premier trimestre. Les médecins pensent que la cause pourrait être la déshydratation, le manque de minéraux et de vitamines importants ou une combinaison des deux.
  • Brûlures d’estomac et constipation : les nourrissons en croissance pressent également l’estomac et le gros intestin. Ceci, combiné au ralentissement du tube digestif pour laisser aux aliments plus de temps pour la digestion et le passage au bébé, peut entraîner un reflux acide et une constipation.
  • Augmentation de la fréquence cardiaque : pendant la grossesse, votre corps doit fournir du sang à votre bébé. Cela signifie que votre cœur pompe plus fort et plus vite pour vous assurer que vous et le bébé recevez le sang que vous voulez.
  • Congestion et essoufflement : il y a beaucoup de choses qui pourraient rendre la respiration difficile pour les femmes enceintes. Au fur et à mesure que le bébé grandit, il bouge dans votre diaphramme, ce qui le rend difficile à respirer.Il est également courant de subir une congestion nasale pendant la grossesse qui peut restreindre la respiration.
  • Vivid Dreams : Il n’est pas inhabituel d’avoir des rêves plus vifs pendant la grossesse ou que les fantasmes soient plus particuliers que la normale. Un certain nombre de cela est probablement dû aux hormones, mais l’anxiété peut également être une variable.
  • Nausées : Les nausées matinales peuvent vraiment être un abus de langage. Lorsque de nombreuses femmes éprouvent de fortes nausées au petit matin, elles peuvent persister toute la journée et le soir.

Quel que soit le motif, un manque de sommeil peut causer ou aggraver de nombreux problèmes de santé, tant pour vous que pour votre bébé. En réalité, certaines études lient l’hypertension artérielle, la prééclampsie et les naissances prématurées à la privation de sommeil pendant la grossesse.

Comment Le Sommeil Change Pendant La Grossesse

Vous pouvez également détecter les changements dans la forme et la gravité des problèmes de sommeil que vous rencontrez au cours de différents trimestres de grossesse.

Premier trimestre: vous pouvez vous attendre à ressentir une fatigue supplémentaire pendant le premier trimestre en raison des fluctuations hormonales. À partir de la semaine environ, vous dormirez probablement plus toute la nuit et voudrez peut-être faire une sieste pendant la journée. Les nausées matinales peuvent également être plus fréquentes au cours du premier trimestre, même si elles peuvent également survenir pendant le reste de la grossesse. Une augmentation de la fréquence cardiaque et du métabolisme peut affecter la température corporelle, ce qui signifie que vous pouvez commencer à remarquer que vous vous sentez très sexy une fois que vous essayez de dormir, ou que vous vous réveillez en transpirant.

Deuxième trimestre: le sommeil s’améliorera pour de nombreuses femmes tout au long du deuxième trimestre, car les nausées et les pauses nocturnes aux toilettes deviennent souvent moins régulières. Alternativement, vous pourriez commencer à remarquer des contractions ou des douleurs à l’estomac. Vous pouvez également commencer à ressentir bébé; de nombreuses filles enceintes déclarent que les nourrissons deviennent plus actifs pendant la nuit. Enfin, les nausées et les migraines des jambes sont un peu plus fréquentes au cours du deuxième trimestre.

Troisième trimestre: Le prochain et le dernier trimestre sont souvent les plus difficiles et le sommeil ne fait pas exception. Des études ont montré que les femmes rapportent plus de difficultés à s’endormir, à rester endormies et à recevoir un bon sommeil excellent, à partir du trimestre suivant par rapport aux étapes précédentes. À ce stade, les difficultés respiratoires sont un peu plus fréquentes et de nombreuses femmes commencent à ronfler. Il est également courant de rencontrer des problèmes plus importants de douleurs articulaires et dorsales, ainsi que de sensibilité des seins, du canal carpien et de crampes dans les jambes.En dernier lieu, vous pourriez ressentir des gains de brûlures d’estomac et de nervosité au cours du dernier trimestre.

Comment Mieux Dormir Pendant L’infection

La meilleure façon de mieux dormir pendant la grossesse variera en fonction des symptômes que vous ressentez. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, voici quelques conseils:

  • La posture de sommeil peut faire une énorme différence pour de nombreuses femmes. La douleur, la fréquence des mictions, les brûlures d’estomac et quelques problèmes respiratoires peuvent tous être soulagés par une bonne posture de sommeil. Pour plus de détails, consultez la section suivante.
  • Adoptez un horaire de sommeil normal, si vous n’en avez pas. Ceci est crucial pour toute personne à la recherche d’un meilleur sommeil, enceinte ou non.
  • Assurez-vous de rester hydraté et de conserver des graisses saines. Essayez de prendre la majorité de vos liquides plus tôt dans l’après-midi et de réduire le jour pour diminuer l’impulsion pour les voyages de fin de soirée aux toilettes et maintenir les crampes aux jambes à distance.
  • Un autre remède pour les crampes dans les jambes empêche les boissons gazeuses et trouve une augmentation du calcium avec un peu de lait supplémentaire ou de légumes à feuilles vert foncé. Si vous vous retrouvez avec des migraines, pliez votre pied en pointant vos orteils vers votre esprit.
  • Au cas où vous voudriez vous reposer pendant la journée, essayez de les maintenir à 20-30 minutes, au maximum. Ne vous reposez pas trop tard dans la journée. Certains médecins recommandent l’intervalle entre 14 h et 16 h, car c’est le meilleur moment pour faire la sieste.
  • Faites de l’exercice léger. C’est juste un autre qui est utile pour n’importe qui, enceinte ou non. À moins que votre médecin ne le déconseille, des exercices légers comme le yoga ou la marche peuvent stimuler l’humeur et réduire l’anxiété. Cela pourrait également vous permettre de vous endormir plus rapidement et de recevoir un sommeil de haute qualité.
  • Éteignez la climatisation, choisissez une couverture plus douce ou installez un ventilateur dans la chambre. Les femmes enceintes ont tendance à avoir chaud et le corps doit être frais pour rester endormi.
  • Mangez des repas plus copieux plus tôt dans la journée et gardez le dîner léger et riche en protéines. Les protéines supplémentaires vont vous empêcher de vous réveiller affamé toute la soirée et les aliments plus doux évitent le reflux acide.

Position De Sommeil Pendant La Grossesse

Comme vous pouvez vous y attendre, votre renflement croissant peut gêner votre position de sommeil préférée, même au début de la grossesse. Dormir sur le dos pendant la grossesse peut être difficile, car l’excès de poids peut exercer une pression inconfortable sur vos propres organes. Il peut également être nocif si le surplus de poids appuie spécifiquement sur la colonne vertébrale, dans une artère importante fournissant du sang à la moitié inférieure de leur corps humain. Des maux de dos, des difficultés respiratoires, des problèmes digestifs et une pression artérielle très basse peuvent également survenir ou s’aggraver à cause du sommeil. Et quand vous dormez sur le ventre, dormir trop longtemps sur le ventre ne vous inquiètera pas; ce sera presque impossible.

Ainsi, dormir de votre côté est recommandé pendant la grossesse. Surtout, vous devez dormir à vos côtés aussi loin que vous le pouvez. Outre la relaxation, il y a de nombreux avantages à dormir sur le côté abandonné pendant la grossesse, pour vous et votre bébé:

  • Dormir sur le côté gauche empêche le poids du bébé de taper dans votre foie, qui se trouve alors sur le côté idéal de votre estomac.
  • Il améliore la circulation sanguine vers le bébé et dans vos reins, et améliore également la circulation générale dans tout le corps.
  • Dormir de votre côté, au lieu d’endroits de couchage supplémentaires, peut aider à résoudre des problèmes respiratoires.
  • En fin de compte, cela pourrait aider à soulager les douleurs lombaires.

Néanmoins, il est normal que chaque personne change de position de sommeil pendant la soirée. Cela pourrait aider à mettre des coussins dans des positions tactiques. Par exemple, vous pouvez essayer d’en mettre un sous votre ventre, un entre vos cuisses et un dans le bas du dos. Cela peut atténuer le stress de la hanche pendant le sommeil, encourager votre corps à assurer un alignement correct de la colonne vertébrale et vous éviter de rouler beaucoup.

Les meilleurs matelas pour la grossesse

Un matelas fantastique est essentiel, que vous soyez enceinte ou non. Cependant, vous vous rendrez peut-être compte que votre matelas doit changer avec les changements dans le corps. Voici quelques variables à considérer:

  • Régulation de la température : De nombreux matériaux de matelas sont bien meilleurs que d’autres pour vous garder au frais.Par exemple, la mousse à mémoire absorbe la chaleur.
  • Service : maintenir votre colonne vertébrale correctement calibrée peut faire une énorme différence dans les niveaux de douleur. La mousse à mémoire de forme fonctionne beaucoup mieux ici, car elle offre un excellent soutien tout en s’adaptant à une forme corporelle distinctive car elle change.
  • Fermeté : tout comme Boucle d’or, vous aimeriez trouver un matelas qui n’est tout simplement pas trop professionnel, plutôt que trop délicat. Habituellement, un matelas de la variété modérée ou moyennement ferme est suggéré.
  • Bruit et mouvement : lorsque vous vous réveillez souvent pendant la nuit, un matelas qui vous aidera à isoler les mouvements et les mouvements des grincements empêchera (espérons-le) votre conjoint de flotter avec vous à chaque instant. La mousse à mémoire fonctionne bien ici aussi.

C’est beaucoup à considérer, et il y a certainement des avantages et des inconvénients à chaque type de matelas. Par exemple, la mousse à mémoire de forme peut surpasser les matelas à ressorts à bien des égards, mais si vous vous réveillez au chaud chaque nuit, cela ne fait pas beaucoup de bien. Heureusement, il existe également des choix pour cela. Vous pourriez envisager un matelas hybride, composé de couches mixtes de mousse à mémoire de forme et de ressorts, ce qui pourrait atténuer un certain nombre de chaleur. Vous pouvez également rechercher des coussins de matelas rafraîchissants ou des articles de literie légers. Voir: Meilleurs matelas pour les filles enceintes

Accessoires De Sommeil Pour Femmes Enceintes

Outre un matelas, vous voudrez trouver les accessoires de literie appropriés pour favoriser un sommeil frais et confortable.

Feuilles

Alors que le nombre de fils élevé donne aux feuilles une sensation de douceur et de luxe, le tissage serré garantit qu’elles ont tendance à emprisonner plus de chaleur. Les draps en bambou, coton et percale sont réputés pour leur fraîcheur. Il existe même quelques draps dotés d’une technologie de pointe, qui empêchent l’humidité de pénétrer dans votre corps. Fabriqués à partir d’une poly fibre synthétique, ils constituent également un excellent choix pour tous ceux qui ont des allergies, car ils sont anti-inflammatoires et stériles.

Piercing du corps

Les oreillers de corps sont une autre alternative pour tous ceux qui cherchent à réduire la douleur et à se maintenir en position de sommeil sur le côté. Comme vous pouvez utiliser quelques coussins réguliers pour vous encourager, il existe de nombreux coussins de corps spécialement conçus pour les femmes enceintes. Ces coussins vous aident dans tous les bons endroits, soulagent la douleur et la pression.Et, il y a beaucoup de choix:

  • Taille : Les coussins de corps de grossesse varient largement en taille. Souvent, parmi les plus grands facteurs à considérer, voici l’espace que votre conjoint est prêt à abandonner. Si vous avez moins d’espace, un petit oreiller en forme de coin pourrait être exactement ce que vous voulez. Lorsque vous aurez de l’espace, vous pourriez aller chercher un oreiller en forme de U qui englobe tout le corps, vous aidant à rester en place.
  • Forme : En fonction de ce que vous recherchez, il existe une multitude de choix en ce qui concerne le contour. Il est possible de découvrir des coussins de corps de grossesse incurvés pour s’adapter sous votre tête et entre les genoux, ou une paire avec un petit plongeon idéal pour aider à amortir votre renflement croissant.
  • Substance : Encore une fois, même si la température est un problème, vous devrez choisir un oreiller corporel conçu pour vous aider à rester au frais. Le coton pourrait être le meilleur pour ce particulier; vous souhaiterez éviter le polyester, qui emprisonne la chaleur.

Conseils De Sommeil Pour Les Nouveaux Parents

Vous êtes donc prêt à trouver le meilleur sommeil possible pendant la grossesse. Mais qu’en est-il alors? Notre guide du sommeil de nos parents passe en revue l’approche en détail, mais voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

  • Planifiez à l’avance. Vous avez neuf mois pour vous préparer, et à ce moment-là, vous devriez avoir des discussions avec votre conjoint, ainsi qu’avec d’autres personnes de votre cercle de service, pour voir à quel point ils sont prêts à partager la charge. Avoir quelqu’un pour s’occuper du bébé pendant que vous vous reposez peut avoir un impact considérable au cours des deux premiers mois.
  • Dans le même ordre d’idées, permettre à d’autres de vous aider à assumer certaines de ces tâches supplémentaires à la maison, telles que la cuisine et le nettoyage, vous donnera plus de temps pour faire une pause et pourrait atténuer le stress.
  • Les nourrissons ne commencent même pas à trouver un rythme circadien (l’horloge interne du corps) avant l’âge de six semaines environ. Même dans ce cas, cela peut prendre environ six mois pour entrer dans un programme régulier, ou aussi proche de la routine que vous pouvez obtenir avec un bébé. Alors essayez de dormir quand ils le font.
  • En parlant de rythme circadien, l’éclairage organique est ce qui dit à votre corps, aussi aux bébés quand il est temps de se réveiller et l’heure. Assurez-vous de trouver beaucoup de lumière naturelle. Vous pourriez envisager des promenades matinales pour aider votre esprit à se réveiller. Cet exercice peut également vous aider à vous endormir plus rapidement et à dormir plus profondément.
  • Aussi tentant que cela puisse être, évitez de partager votre lit avec bébé. Non seulement les médecins peuvent-ils être dangereux de penser que cela peut entraîner le SMSN dormir dans un lit différent améliorera la qualité du sommeil.

Bien que ce guide devrait vous aider à résoudre quelques-uns des problèmes et remèdes les plus fréquents en ce qui concerne la grossesse et le sommeil, votre médecin est également une excellente source. Certaines femmes se tournent vers les somnifères pendant leur grossesse. Essayez d’éviter cela à moins que votre médecin ne vous donne le pouce en l’air. S’il semble que vous avez tout essayé et que vous ne dormez toujours pas, votre médecin peut également vous aider à évaluer

Les troubles du sommeil. Il n’est pas inhabituel pour les filles qui n’ont jamais eu de trouble du sommeil d’en créer un pendant la grossesse. Cela pourrait alors disparaître ou rester. Un trouble du sommeil peut également se développer après la naissance de votre bébé. N’ayez pas peur de faire part de vos préoccupations. Ils disent qu’il faut un village pour élever un enfant. Il pourrait également avoir un village pour se préparer pour vous, en particulier en ce qui concerne le sommeil.