Cycles De Base De Repos Et D'activité

Pour faire simple, les ondes cérébrales rapides correspondent à des pays d’alertes et de concentration. Les ondes cérébrales plus lentes correspondent à des pays d’imagination, de rêverie ou simplement de somnolence.

Il s’avère que votre esprit devrait entrer dans l’état lent une fois dans un petit moment. Rester concentré à 100% pendant de nombreuses heures d’affilée n’est pas viable, voire impossible.

Chaque cellule cérébrale utilise des ions potassium et sodium pour obtenir des signaux électriques. Après quelques minutes (ou heures) dans des états d’ondes cérébrales rapides, le sel et les ions sodium s’épuisent (faute d’un meilleur mot).

Diverses études ont prouvé que l’esprit peut rétablir l’équilibre sodium / potassium en entrant dans des états de comportement lents.

Votre corps est équipé d’un mécanisme intelligent appelé le rythme ultradien, et cela peut être appelé le cycle de repos et d’activité de base ou BRAC.

Le BRAC se répète toutes les 90 à 120 minutes. Tout au long de la première moitié de ce BRAC, votre esprit est à un état d’onde cérébrale rapide. Vous vous sentez vraiment concentré et éveillé. Tout au long de la moitié précédente, vos ondes cérébrales commencent à ralentir. Et pendant les vingt dernières minutes de ce BRAC, vous pouvez vous sentir rêveur, et peut-être aussi un peu épuisé. C’est génial parce que c’est un signal que votre esprit rétablit l’équilibre sodium / potassium de sorte qu’après les 20 minutes de repos, vous aurez la capacité de rebondir dans des états d’ondes cérébrales rapides.

Alors que vous lisez ceci en ce moment, vous passez par un haut ou un bas du BRAC.Si vous vous sentez concentré et éveillé, vous êtes probablement dans les 70-100 premiers moments de ce cycle. Si vous vous sentez vraiment rêveur et que vous ne pouvez donc pas attirer l’attention, alors vous pouvez être dans les vingt minutes précédentes.

Connaître ce cycle de repos et d’activité de base est l’un des éléments clés pour protéger votre cerveau possible et maintenir les niveaux d’énergie tout au long de la journée. Série Optimal Sleep # 6

Il est possible de profiter de vos ondulations naturelles de l’éveil. C’est vraiment la source du sommeil polyphasique, physiologiquement. Lorsque les gens sont en loisir ou dans un état d’anxiété intense, ils font évidemment des siestes chaque fois qu’il y a une baisse de l’état de veille.

Chaque fois que vous dormez, votre corps BRAC se manifestera par des phases de sommeil. Plutôt que d’augmenter la fréquence des ondes de l’esprit au cours de la première moitié de ce cycle, la réduction de la fréquence des ondes cérébrales (passant du sommeil léger au sommeil profond) augmentera par la suite et se terminera par un intervalle de sommeil paradoxal.

Le programme uberman est le principal exemple des cycles de base de repos et d’activité en activité sous pression. Le rythme ultradien se verrouille à 120 minutes et après un comportement appris peut s’étendre à des multiples du moment, 240 minutes (et dans la plupart des cas, comme tout le monde, 360-390 moments).

Espérons que cela permet de comprendre la source de ce cycle de 4 heures, car 4 heures ne seront que deux BRAC de 2 heures.

Il est possible de verrouiller votre rythme ultradien sur n’importe quelle plage de la plage BRAC pure, par conséquent, un cycle de 4 heures n’est pas le seul cycle que vous pourriez avoir. Vous pouvez vous entraîner pour avoir un cycle de 3h (2x 90 minutes BRAC), ou même un cycle de 3,5h (2x 105 min BRAC) plutôt évidemment.

L’esprit transite dans la condition de fréquence Bêta vers une maladie Alpha à la fin de chaque BRAC, et si vous utilisez des méthodes spécifiques, comme la méditation, ou WILD, ou peut-être simplement en fermant les yeux pour dormir, vous êtes en mesure de descendre encore plus lentement. états de fréquence des ondes cérébrales, ou alternativement transition vers REM. Cela peut sembler être un article d’énoncés clairs, mais il ouvre la voie à des recherches supplémentaires sur la science du sommeil polyphasique!