Conception D'horaire

Quel que soit le programme que vous allez regarder, il y a un certain nombre de faits à considérer avant de prendre des décisions.

La règle de l’écart BRAC

Lorsque les intervalles de sommeil sont trop rapprochés, il semble que le corps ne puisse pas différencier les différentes quantités de sommeil et se comporte également comme si les 2 phases de sommeil vous ont dérangé. Cela signifie généralement que le rythme ultradien est perturbé et que cet intervalle est traité comme un sommeil cardiaque manqué. Dormez les uns à côté des autres au moins à hauteur de votre BRAC. C’était la règle de l’écart de 2h, mais pour les personnes utilisant un BRAC de 1,5 h, ils pourraient mieux avoir une règle de l’écart de 1,5 h.

Règle de sommeil complète de 3h

Il est considéré par les scientifiques du sommeil qui 90 minutes de SWS et 90 minutes de REM seront les quantités parfaites de sommeil requises par un adulte humain. Moins que cela et vous commencez à souffrir de privation de sommeil conventionnelle. Il se peut que quelqu’un puisse réduire son sommeil à moins que cela, mais cette diminution entraîne de nombreux dangers pour la santé liés à la privation de sommeil classique. Ces dangers peuvent inclure, mais sans s’y limiter, le manque d’attention (et les blessures), la perte de mémoire et les maladies cardiaques, la résistance à l’insuline (et le diabète et l’obésité), et un système immunitaire affaibli (entraînant une maladie cardiaque, un plus grand nombre de cancers cellulaires ). Uberman Sleep semble être la meilleure approche pour gérer moins de 3h de sommeil global; Uberman n’est pas annulable à long terme,car il est prouvé que le sommeil à haute fréquence réduit également la demande de sommeil global.

Les matins produisent plus de REM que les après-midi

Le sommeil paradoxal a un rythme circadien avec une acrophase autour de l’aube et SWS comprend un rythme circadien avec une acrophase autour du crépuscule. Fondamentalement, dormir le matin entre minuit et midi produit de plus grandes quantités de REM dans les zones saines, tandis que dormir après midi et jusqu’à minuit retourne des quantités plus élevées de SWS.

Vous devez viser à acquérir un sommeil cardiaque tôt dans la nuit (entre la tombée de la nuit et minuit) pour optimiser l’épaisseur et la qualité du SWS, puis vous viserez à posséder des siestes REM le matin et vers midi, en évitant les siestes le soir.

Si vous vous reposez la nuit et que vous dormez avec le cœur au lever du soleil, votre rythme circadien changera finalement tôt le matin, provoquant un SWS avant l’aube et une fatigue matinale au cas où vous n’obtiendriez pas de siestes REM matinales adéquates.

Un sommeil long diffère d’un sommeil bref

Des périodes de sommeil prolongées non partitionnées (60 minutes et plus) permettent à votre corps d’obtenir le SWS, tandis que des périodes de sommeil plus brèves visent normalement à avoir un sommeil LNREM et paradoxal. Les athlètes, à titre d’exemple, peuvent gagner plus d’un programme qui a un sommeil suffisamment long l’après-midi et avant minuit, car la sécrétion de GH dans le SWS leur sera probablement nécessaire pour effectuer leurs actions. Les universitaires peuvent gagner à essayer d’équilibrer davantage leur programme vers de courtes périodes régulières de sommeil le matin et avant midi, car la consolidation de la mémoire est davantage corrélée au REM.

Sélection d’une longueur de noyau

En effectuant une recherche en ligne, nous avons découvert autant de variantes du graphique qu’il y en avait.

Kazerniel a collecté des informations à partir de 9 de ces graphiques et les a réunis en un méta-graphique. Cela montre les occurrences typiques de REM sur la base des nombreux graphiques.

Pour cela, il semble que les prochaines fois seraient les événements les plus probables de REM pour obtenir un dormeur monophasique:

1,25h 1,75h, 3h 3,5h, 4,5h 5h, 6h 6,75h

Cela a une grande application puisque se réveiller à la fin d’un point REM est le moyen le plus simple de se réveiller. Cela est dû au fait que la fréquence des ondes cérébrales correspond étroitement à un état d’alerte, par rapport au NREM dont la fréquence est parfois considérablement réduite.

Ces jours changeront à mesure que vous modifiez vos habitudes de sommeil ou votre rythme circadien. Ce graphique part du principe que l’initiation au sommeil cardiaque commence avant minuit et que l’individu se réveille peu après le lever du soleil.

Le cœur à 2 cycles

Il est assez important pour les gens de se concentrer sur le cœur à 2 cycles, car c’est la longueur centrale la plus fréquemment pratiquée (et probablement la plus facile). Les modes de sommeil segmenté, double cœur et Everyman utilisent tous le cœur à 2 cycles comme base de leurs propres horaires.

Les individus plus âgés sont plus enclins à avoir une durée centrale de deux cycles plus proche de 3 h, et les individus plus jeunes sont plus enclins à posséder une durée centrale de 2 cycles plus proche de 4 h. Les adolescents peuvent avoir une durée de base de 2 cycles qui s’étend sur plus de 4 heures, ce qui suit la tendance âge-longueur et aide à tenir compte de l’excès de sommeil qu’ils souhaitent.