Recommandations Pour Mieux Dormir

Posez-vous Les Questions Suivantes:

Comment vous sentez-vous lorsque vous vous réveillez pendant la journée? Pouvez-vous vous réveiller fatigué? Endolori? Voudriez-vous un pot entier de café seulement pour avoir la capacité de travailler? Lorsque vous recevez de terribles nuits de sommeil, comment pouvez-vous vraiment vous sentir pour le reste de la journée?

Le sommeil est l’une des choses les plus essentielles que vous puissiez faire (consultez notre section Ressources sur le sommeil si vous avez besoin d’être convaincu). En réalité, dormir est bien plus important que manger. Si vous arrêtez de manger et de dormir, vous périrez par manque de sommeil bien avant de mourir de faim. Cet article de Scientific American le clarifie. Même une petite privation de sommeil peut avoir de graves conséquences sur votre bien-être. Conformément à Harvard, la privation de sommeil peut entraîner le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à mieux dormir.

    1. Couchez-vous à la même heure tous les soirs, réveillez-vous exactement à la même heure tous les matins. Nos corps ont ce qu’on appelle un rythme circadien (circadien, sens d’un jour). Notre corps essaie naturellement de tomber dans une routine de sommeil quotidienne que, pour une raison quelconque, nous essayons fréquemment de combattre. Mais si vous adoptez un régime quotidien, vous commencerez à vous endormir plus facilement et à vous réveiller quelques minutes avant que l’alerte ne vous réveille de toute façon.
    2. Évitez la caféine en fin de journée. Des études montrent que la consommation de caféine des heures avant le coucher ou plus tard entraîne des troubles du sommeil. Cela signifie que dans le cas où vous vous couchez à 23 heures, pas de caféine après 17 heures.
    3. Évitez les lumières vives, telles que les équipements électroniques, à l’heure du coucher. Votre corps tout entier base son propre rythme circadien en partie autour de la lumière qui entre dans vos yeux. Si vous maintenez votre espace constamment allumé (ou si la lumière rougeoyante de votre téléphone portable circule directement dans vos yeux), cela indique à votre esprit qu’il est temps de dormir. Cela signifie que vous resterez éveillé en vous battant pour essayer de dormir. Tenez-vous à l’écart des lumières vives la nuit. Gardez votre chambre sombre et n’apportez pas votre téléphone portable. Diverses études montrent que la lumière bleue est la plus puissante pour arrêter de dormir. (Lisez ici pour obtenir une méthode peu coûteuse pour bloquer la lumière bleue des yeux la nuit)
    4. Évaluez votre matelas. Si vous vous rendez compte que vous vous tournez ou vous tournez toute la nuit en ayant du mal à vous sentir à l’aise, ou si vous vous réveillez avec un mal de tête, ou si votre conjoint vous libère du lit pendant qu’il change de place, ou si vous vous réveillez avec des crochets et des aiguilles dans vos mains, vous pouvez besoin d’un nouveau matelas. Le confort et le soutien appropriés dans un matelas jouent également un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Si vous décidez que vous souhaitez un nouveau matelas, mon guide d’achat de matelas peut vous aider à trouver votre meilleur matelas.

Cela devrait être suffisant pour vous permettre de mieux dormir lorsque cela est possible. Permettez-moi de savoir si ces méthodes vous ont aidé en réagissant aux commentaires.