Voici 13 Nouveaux Conseils Pour Que Votre Maison Sente Bon Avec Un Chien

Vous aimez votre chien, mais pas son odeur ?

Nous comprenons.

Il peut être difficile de garder votre maison propre tout en ayant des chiens. Heureusement, il existe des étapes simples que vous pouvez suivre pour que cela sente bon à nouveau.

Cette liste contient 13 conseils pour vous aider à garder une bonne odeur dans votre maison avec un chien ou d’autres animaux de compagnie.

Très probablement, vous n’en aurez besoin que d’un ou deux pour éliminer les odeurs d’animaux domestiques et de chiens. Cependant, il est important de se familiariser avec toutes les options.

Voici comment faire en sorte que votre maison sente bon avec les chiens.

1. 1. Utilisez Un Purificateur D’air Dans Votre Maison

Peu importe le nombre de chiens que vous avez, notre premier conseil fonctionnera pour tous.

Un purificateur peut être utilisé pour se débarrasser des odeurs désagréables que les chiens laissent dans votre maison. Placez simplement le purificateur dans un coin et allumez-le.

Un purificateur d’air aspire de l’air, filtre les particules d’odeur et renvoie ensuite de l’air neuf dans la pièce. C’est un excellent moyen de maintenir une maison fraîche et propre sans avoir besoin de faire de travail manuel.

Les purificateurs d’air peuvent également éliminer les poils en suspension dans l’air et les squames de chien. Cet appareil simple nettoiera non seulement votre maison, mais la rafraîchira également.

2. Le Bicarbonate De Soude Peut éliminer L’odeur De Chien

2 Le bicarbonate de soude peut éliminer l'odeur de chien

Saviez-vous que le bicarbonate de soude a des qualités désodorisantes naturelles ?

Il absorbe les odeurs, ce qui en fait un moyen naturel de garder une bonne odeur dans votre maison avec un chien.

Il peut être utilisé de diverses manières.

Tout d’abord, ouvrez un récipient de bicarbonate de soude. Ensuite, placez-le sur l’étagère qui abrite les jouets, les friandises et les colliers de votre chien.

Vous pouvez également saupoudrer de bicarbonate de soude sur les zones où les chiens sont attirés par les odeurs comme les tapis, les tissus d’ameublement et les tissus. Laissez reposer une nuit pour absorber les odeurs, puis passez l’aspirateur le lendemain.

Vous devrez peut-être répéter cette étape plusieurs fois selon la gravité de l’odeur du chien.

3.

Laissez l’air frais s’infiltrer dans votre maison

Bien que cela soit évident, il peut être avantageux d’ouvrir vos fenêtres quelques heures par jour pour laisser entrer l’air frais.

Cette action simple peut éliminer l’odeur de chien de votre maison ainsi que les particules de squames de chien.

Cette étape n’est pas nécessaire si vous utilisez un purificateur d’air. Les purificateurs d’air fonctionnent mieux lorsque les portes et les fenêtres sont fermées. Cela permettra à la machine de faire recirculer l’air intérieur jusqu’à ce qu’il soit complètement exempt d’odeurs.

4. Lavez Les Articles De Votre Chien

Les gens oublient souvent de nettoyer les jouets, les couvertures, la literie, les laisses et autres objets de leur chien. Cependant, ces articles sont connus pour stocker les odeurs désagréables.

Choisissez un jour de la semaine comme jour de lavage de votre chien.

Vous pouvez également envisager de faire pivoter leurs jouets. Vous pouvez également remplacer les jouets stockés par des jouets propres en les rangeant.

Un jouet peut devenir tellement souillé par les odeurs de chien au fil du temps qu’il ne sortira pas. La rotation de ces articles peut aider à prolonger la durée de vie de vos jouets en éloignant les odeurs de chien pendant de plus longues périodes.

5. Obtenez Une Bougie éliminant Les Odeurs D’animaux De Compagnie

5 Obtenez une bougie éliminant les odeurs d'animaux de compagnie

Il existe des bougies qui peuvent être utilisées pour se débarrasser des odeurs des chiens.

Ils sont également très parfumés.

Brûler quelques-unes de ces bougies peut aider à masquer les odeurs de chiens dans votre maison, mais cela n’éliminera pas la source. Pour éviter les flammes accidentelles, assurez-vous que les bougies sont maintenues hautes et hors de portée des chiens.

Vous pouvez également utiliser de la cire fondue dans un chauffe-cire. Ceux-ci peuvent être utilisés dans les pièces les plus affectées par les odeurs. Ils rendent également moins probable le déclenchement d’un incendie si l’un d’eux est renversé.

6. Utilisez Un Shampoing Sans Eau Pour Nettoyer Votre Chien.

6 Utilisez un shampoing sans eau pour nettoyer votre chien

Il n’est pas pratique de donner un bain à votre chien toutes les semaines, avouons-le.

Ce n’est pas la meilleure façon d’éliminer l’odeur de chien de votre maison, mais c’est une option.

Un shampooing sans eau est une option qui peut vous aider à profiter des avantages d’un bain de chien sans avoir à faire tout le travail. Un shampooing sans eau peut être utilisé en conjonction avec des lingettes de toilettage pour rafraîchir le pelage et éliminer les odeurs. Il est important de ne pas l’utiliser trop souvent, sinon vous pourriez avoir des problèmes.

7. Assurez-vous Que Les Oreilles Et Les Pattes De Votre Chien Sont Propres Pour Qu’elles Sentent Bon

7 Assurezvous que les oreilles et les pattes de votre chien sont propres pour qu'elles sentent bon

Les oreilles et les pattes de votre chien peuvent être contaminées par la levure, ce qui peut entraîner une odeur de levure.

Cela peut être évité en nettoyant régulièrement leurs oreilles et leurs pattes.

Cela peut rendre votre chien plus sain et moins sensible aux infections.

8. 8.

Si vous pouvez donner un bain à votre chien une fois par mois ou toutes les semaines, il est conseillé de sécher votre animal avant de le laisser se déchaîner.

Même après un bain, l’odeur de chien mouillé peut encore laisser une trace.

Pour le rendre plus facile et plus rapide, vous pouvez soit éponger votre animal de compagnie, soit utiliser le sèche-cheveux.

9. Utilisez Du Vinaigre Pour Tout Nettoyer

9 Utilisez du vinaigre pour tout nettoyer

Le vinaigre est un excellent nettoyant naturel pour les chiens.

Bien qu’il ait un parfum plus fort en lui-même, il s’estompera en quelques heures. Vaporisez-le légèrement sur les surfaces dures.

10. Utilisez des nettoyants enzymatiques sur vos tapis

Les odeurs peuvent persister si votre chien fait des dégâts sur le tapis. Si vous ne nettoyez pas correctement les dégâts, des bactéries peuvent se développer.

Les nettoyants enzymatiques sont une excellente solution.

Ces nettoyants tuent les bactéries et éliminent les taches sur les tapis ou les meubles. Ils neutralisent également les odeurs.

11. Protégez Vos Meubles Avec Des Housses Pour Les Garder Frais

11 Protégez vos meubles avec des housses pour les garder frais

C’est une autre façon de faire en sorte que votre maison sente moins celle d’un chien, même si votre chien ne peut pas ou ne veut pas être là.

Housses de meubles.

Ces housses sont généralement imperméables et lavables en machine.

Pour réduire les odeurs de chien de votre salon, vous pouvez laver vos housses de meubles une fois par semaine. Cela protégera vos meubles contre les dommages et aidera à les garder propres.

12. Assurez-vous D’avoir Un Collier Résistant Aux Odeurs

Quelle est la dernière fois que vous avez donné à votre chien un nouveau collier ou une nouvelle laisse ?

Les odeurs peuvent s’incruster si profondément dans le tissu au fil du temps qu’il est peu probable qu’elles soient complètement éliminées.

Vos meubles, tapis et moquettes peuvent être affectés par les odeurs emprisonnées dans le collier de votre chien.

Si vous ne voulez pas changer le collier de votre chien pendant un certain temps, ou si vous voulez simplement quelque chose de mieux, procurez-vous un collier avec un tissu résistant aux odeurs.

13. Shampouinez Régulièrement Vos Tapis Et Tissus D’ameublement

13 Shampouinez régulièrement vos tapis et tissus d'ameublement

Vous voudrez peut-être faire nettoyer vos tapis et vos meubles régulièrement, car les odeurs de chien peuvent s’y emprisonner.

Un professionnel qui possède de nombreux produits de nettoyage peut vous aider à vous débarrasser de la puanteur de votre maison.

Ils seront également en mesure d’éliminer les taches.

Vous remarquerez une différence dans l’odeur de vos tapis et tissus d’ameublement.

Résumé De Comment Garder Votre Maison Qui Sent Bon Avec Un Chien

Il existe de nombreuses façons de garder une bonne odeur dans votre maison avec un chien. Ces conseils sont au moins deux.

Notre premier conseil pour l’utilisation d’un purificateur d’air est celui qui vous aidera à garder une odeur fraîche dans votre maison avec les animaux de compagnie et les chiens. Pour réduire les poils d’animaux, les odeurs et la fourrure, nous recommandons à chaque propriétaire d’animal d’installer un purificateur d’air dans sa maison.

Ces machines sont merveilleuses car non seulement elles donnent une bonne odeur à votre maison, mais elles réduisent également les polluants intérieurs.