Test Du Fender Duo-Sonic HS. Inspiration Vintage

Bien que le Duo-Sonic HS puisse être un ajout relativement nouveau au catalogue de produits Fenders, ses origines remontent à l’histoire de l’entreprise. En réalité, cette toute nouvelle version Duo-Sonic est motivée par une hache classique Fender fournie dans les années 1960.

Alors que la toute première incarnation de ce Duo-Sonic a été créée en tant que catalyseur clinique pour les joueurs nouveaux et avancés, cette version actuelle offre des touches haut de gamme qui en font un outil superbe même pour les guitaristes plus avancés.

Tout cela s’ajoute à un tout nouveau bundle unique qui ne manquera pas de faire tourner les têtes avec son propre son et son style. Regardons de plus près et décomposons exactement ce qui fait du Duo-Sonic HS parmi les meilleures guitares accessibles

Corps Et Cou

Si vous êtes familier avec la version Mustang classique de Fenders, vous comprendrez instantanément la forme du corps Duo-Sonics. La nouvelle version emprunte une grande partie de son style à double pan coupé dans le mélange des Mustangs de contour de comptoir et de courbes Stratocaster. Tout comme la grande majorité de la gamme Fenders, la carrosserie Duo-Sonics a été construite en aulne.

Une touche Pau Ferro à 22 frettes reste sous le manche en noyer. La longueur de l’échelle de 61 cm est un peu plus courte que l’échelle conventionnelle de 65 cm de Fenders – cette distance plus courte facilite le frottement de gros accords et offre une sensation plus souple pour le pliage et le travail d’une note. pour les joueurs avec des mains plus petites sans même créer la gorge à l’étroit.

De même, le rayon de la touche de 24 cm offre un excellent mélange impliquant des modes plus courbes (simples pour les accords) et une gorge plus plate (mieux pour les virages et uniquement les notes). La gorge, une version moderne en forme de C, peut également être finie dans un brillant satiné, contrairement au reste du corps humain. Le petit changement produit une différence significative pour la verticale et les glissières sur le manche.

Électronique

Pour une version raisonnable, le Duo-Sonic HS offre une large palette de tons. Le micro manche est un Fender à simple bobinage traditionnel, offrant un son doux et équilibré avec de nombreux étincelles haut de gamme célèbres de Fenders. Le micro chevalet, quant à lui, est toujours un modèle humbucker classique. Cela crée un bruit plus épais et plus épais et peut être incroyable pour profiter de morceaux avec une distorsion plus épaisse.

Les autres commandes sont assez simples: un commutateur tridimensionnel vous permet de basculer entre les micros, tandis que deux boutons fonctionnent comme commandes de tonalité et de volume principales. 1 caractéristique unique voici votre séparation de bobine pour votre micro chevalet: si vous préférez un bruit à simple bobine, vous pouvez simplement tirer ou pousser le bouton de tonalité pour transformer le humbucker en un micro à simple bobine.

Matériel

Sur le plan mécanique, le Duo-Sonic HS dispose d’un complément typique d’accessoires Fender. Les frettes medium-jumbo facilitent un jeu plus rapide et plus fluide, même si un écrou en os synthétique et des accordeurs de jet Fender maintiennent votre taille stable.

Un choix intéressant est votre chevalet semi-rigide de style Stratocaster. Les selles en acier pliées dans cet appareil vous permettent de corriger l’intonation et l’activité de chaque série individuellement – quelque chose qui est tout simplement impossible sur la Mustang. Et bien qu’il n’y ait pas d’unité de vibrato armée ici, le chevalet présente toujours un look à travers les cordes, tout comme une Stratocaster conventionnelle. Si rien d’autre, ça a l’air cool!

L’audio

Peu de guitares dans cette gamme de prix pourraient offrir à la fois la portée et le niveau de sonorité du Duo-Sonic HS. Que vous soyez sur le micro manche, le humbucker chevalet ou les mélanger ensemble, il est difficile de découvrir un mauvais son avec cet instrument particulier.

Le micro manche est élégant sans apprivoiser. Avec le bouton de tonalité roulé, c’est lisse et chaud. Faites remonter l’existence et cela scintille avec une sélection d’aigus claire et brillante. Il est idéal pour le rock, le funk et un éventail de genres différents – même s’il est composé, il coupe bien un mélange, ce qui en fait un excellent choix à utiliser lors de jam sessions ou lors de concerts en direct.

Le humbucker de chevalet, quant à lui, fournit plus d’anatomie humaine et de viande de milieu de gamme par rapport au single-coil de gorge. La réponse tonale est instantanée et vivante; il se transforme de pointu et concentré en utilisant le bouton tout autour de terne et sombre en l’utilisant complètement roulé. Que vous travailliez avec le micro chevalet seul ou que vous le mélangiez avec le manche, les meilleurs sons se trouvent quelque part au centre.

Le chevalet gère également incroyablement bien la distorsion – que le humbucker fournit une saturation grasse et gutturale que de nombreux joueurs décorent.