Test Du Fluid Audio FA-C5

Fluid Audio FA-C5 est l’une des versions les moins connues du marché, mais aussi parmi les moniteurs de studio très performants, il est possible de comprendre qu’ils sont quelque peu minimalistes en ce qui concerne les fonctionnalités, mais plus que suffisants en termes de performances pures. Permet de les vérifier un peu plus près.

Conception

Le plan fait sans aucun doute partie des éléments les plus impressionnants de Fluid Audio FA-C5. Nous avons une bonne construction d’armoire en MDF qui inspire confiance et semble excellente. Fluid Audio les fournit dans la plupart des noirs, bien qu’ils aient récemment envoyé en grande partie leur édition blanche. Tous ces éléments sont sans doute plus attrayants avec leurs cabines blanches, leurs cônes de conducteur blancs et leurs déflecteurs noirs. En parlant de cela, Fluid Audio a opté pour des guides d’ondes assez massifs et des haut-parleurs puissants.

L’avant des deux placards est propre et dépourvu de tout contrôleur. Le bouton d’alimentation ainsi que le bouton de volume sont situés sur le coffre. Bien que nous apprécions la disposition propre, l’acquisition de ces commandes à l’avant aurait pu être une alternative beaucoup plus pratique. Les FA-C5 sont construits très résistants, sans vibrations ni pinces. Cela peut en partie être attribué aux pieds antivibrations, vous permettant de les utiliser sans problème sur des ordinateurs encombrés.

Fonctionnalités

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les fonctionnalités ne sont pas en fait le point fort du FA-C5. Il n’y a pas de contrôleurs acoustiques ou quelque chose de similaire. Ces fonctionnalités sont assez standard dans cette section du marché. Ce que FA-C5 fournit, c’est un matériel solide. Nous obtenons un tweeter de trois cm couplé à l’aide d’un automobiliste basse fréquence de 13 cm de grande taille qui peut creuser assez profondément dans la gamme de fréquences. Comme ce sont des haut-parleurs très occupés, l’amplificateur intégré délivre quelques 20 watts de puissance par station.

Pour le dire différemment, vous recevez 40 Watts RMS complets. Le groupe d’E / S est à peu près aussi standard que possible.Vous ne trouverez que deux TRS 1/10 cm avec vos entrées RCA habituelles à l’arrière de l’unité qui est active. Une chose qui manque est l’existence de ports AUX, que certains pourraient juger nécessaires. En général, Fluid Audio a coupé quelques coins en ce qui concerne les fonctionnalités, mais ce n’est rien que nous considérions comme un facteur décisif définitif.

Performance

L’étape la plus vendue de Fluid Audios FA-C5 est sa performance. Nous examinons un assez grand degré de transparence avec une quantité suffisante pour démarrer. Ceux-ci disposent d’un tableau de réponse 54 Hz 22 kHz, qui peut être assez précis. Ces gros haut-parleurs basse fréquence de 13 cm peuvent creuser dans la section des graves s’ils le souhaitent, offrant une réaction précise et serrée. Une autre caractéristique qui améliore un peu les performances est le crossover intégré qui démarre à environ 4,5 kHz.

De cette façon, vous obtenez un mélange assez fluide de hauts, de médiums et de bas. Par rapport à la majorité des concurrents, Fluid Audios FA-C5 est sans doute plus précis en ce qui concerne la réponse et la profondeur à laquelle ils peuvent procéder. Ce que nous aimerions vraiment voir, ce sera un peu plus de flexibilité et de contrôle sur le bruit.