Raymond DeWalt a inventé la scie à bras radial en 1922. Cependant, l’histoire de la scie à table est moins claire. Les deux outils sont utiles dans l’atelier et tous deux ont des lames circulaires.

La question de savoir quelle scie est la meilleure? Lequel devriez-vous acheter? De nombreux menuisiers préfèrent l’un des deux, mais d’autres peuvent être plus à l’aise avec un.

Cet examen côte à côte vous fournira toutes les informations pertinentes sur les scies à table ainsi que les scies radiales, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée lors de votre achat.

Scies Radiales

Raymond DeWalt a inventé la scie à bras radial en 1922. DeWalt est une marque leader d’outils électriques depuis plus de 100 ans grâce à sa popularité et son succès.

La lame d’une scie radiale est suspendue par le haut. Il est monté sur des bras horizontaux, ce qui lui permet de glisser vers l’avant lorsqu’il est poussé ou vers l’arrière lorsqu’il est tiré. La scie à bras radial coupe tout sur son passage lorsque sa lame tourne et est tirée.

Les scies à bras radial ont une conception unique qui les rend idéales pour couper des coupes transversales ainsi que des feuillures et des rainures. Bien qu’ils nécessitent plus d’habileté qu’une scie à table, les bras radiaux peuvent être très fiables et efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement.

Différentes scies radiales ont des réglages et des précisions différents. Vous pouvez les configurer pour effectuer des coupes en onglet ou en biseau.

Les scies à bras radial sont progressivement remplacées par des scies à garrot coulissantes composites, mais elles sont toujours largement accessibles.

Vous pouvez également utiliser un bras radial pour couper le bois dans le sens du grain. Cependant, cela est souvent limité par la taille de l’établi. Parce que le stock n’est pas en mouvement, ils sont idéaux pour couper des matériaux lourds.

Avantages

  • Les coupes croisées sont un jeu d’enfant. Les scies à bras radiaux excellent dans la coupe transversale. Le seul problème d’une scie radiale est la difficulté de la régler avec précision. Ce n’est généralement pas le cas pour les modèles haut de gamme. C’est le meilleur outil pour le tronçonnage de planches brutes et de gros morceaux s’il est correctement ajusté.
  • Outil polyvalent. Il peut être utilisé pour le perçage, le routage, le ponçage au tambour et la planification de la surface de vos planches. Il existe de nombreuses options et de nombreux forfaits incluent de nombreux accessoires qui peuvent le rendre déroutant. Tout ira bien si vous prenez le temps de vous renseigner sur la scie à bras radiaux.
  • Idéal pour couper des planches lourdes. Une scie à bras radial fonctionne mieux. La scie ne vous oblige pas à pousser le bois dessus, comme c’est souvent le cas avec les scies à table. Au lieu de cela, vous tirerez la scie vers la position souhaitée pour couper le bloc.
  • Moins d’espace. Les scies à bras radial nécessitent moins d’espace que les scies à table.

Les inconvénients

  • Risque de sécurité. Les scies à bras radial présentent un plus grand risque pour la sécurité que les scies à table. Cela est dû à la lame mobile qui est exposée et non fixée comme une scie à table.
  • Ils sont remplacés. Les menuisiers qui maîtrisent les scies radiales ne jurent que par elles et continuent de les utiliser régulièrement, mais de plus en plus de gens se tournent vers les scies à onglets coulissantes en raison de leur précision, de leur facilité d’utilisation et de leur facilité d’utilisation.
  • Plus cher. Les scies à bras radiaux sont plus chères que les scies à table. Les scies à bras radial étaient très coûteuses dans le passé. Bien qu’elles soient plus petites que leurs prédécesseurs, elles coûtent toujours plus cher que les scies à table.
  • Moins polyvalent. Les scies à bras radiaux sont plus polyvalentes que les scies à table, mais moins polyvalentes.

Scies à Table

La lame circulaire d’une scie à table est également disponible. Il est situé sous l’établi et peut être levé ou abaissé selon les besoins.

L’endroit idéal pour déchirer facilement des planches de bois est une scie à table. Cependant, ils sont également excellents pour la coupe transversale d’autres travaux tels que les coupes à onglet et en biseau.

De nombreux menuisiers considèrent la scie à table comme le cœur de leur atelier. Cela est dû à sa rapidité et à sa facilité d’utilisation.

Une scie à table peut également être utilisée pour faire des rainures ou des rainures, mais elle nécessite que la profondeur de la lame soit réglée avec précision. De nombreux modèles permettent également le biseautage d’une lame pour effectuer des coupes plus compliquées.

Les scies à table modernes sont équipées de systèmes de freinage automatique qui arrêtent la lame dès qu’elle entre en contact avec un matériau conducteur tel que le corps humain.

Les dessus de scie à table comprennent généralement un guide et une rainure à onglet pour effectuer des coupes précises et compliquées. Les scies à table sont de plus en plus populaires en raison du grand choix d’accessoires et de gabarits de scie à table.

Avantages

  • Excellent pour déchirer. Une scie circulaire à refendre a été le premier brevet connu pour une scie à table aux États-Unis. Cette conception de scie à table est idéale pour couper des planches de bois. Cela rend la déchirure beaucoup plus confortable qu’avec une scie à bras radial.
  • Plus simple à utiliser. La popularité de la scie à table est également due à sa facilité d’utilisation. La conception de la scie à table est plus naturelle pour les menuisiers qu’un bras radial. Il est également plus facile à utiliser et à comprendre.
  • Précision. Les scies à table sont très populaires en raison de leur précision. Il est plus facile de créer et d’utiliser des gabarits car la lame est fixée en place. Ils reposent sur le guide de la scie et la rainure de la jauge à onglet qui sont perpendiculaires et parallèles à la lame. Les scies à bras radial sont également précises, mais ce sont généralement les modèles les plus haut de gamme. Les scies à onglets composites coulissantes sont une meilleure option pour les modèles moins chers qui ont des difficultés avec la précision.
  • Moins bruyant. Les scies à table ont tendance à être plus silencieuses que les scies à bras radiaux, car leurs moteurs sont généralement cachés sous l’établi.
  • Plus sûr. Bien que les deux scies puissent être dangereuses, les scies à table sont plus sûres que le bras radial. Des améliorations de sécurité sont apportées aux scies à table tout le temps.

Les inconvénients

  • Il est nécessaire de pousser les planches à travers la scie à table. Cela le rend simple et direct à utiliser. C’est un problème pour les scies à table avec des pièces lourdes. Les scies à bras radial ont l’avantage de permettre à la planche de rester en place pendant que la scie se déplace.
  • Utilise plus d’espace. Les scies à table peuvent être plus grandes que les autres scies, mais elles prennent beaucoup plus de place que les scies radiales ou les scies radiales. Bien que cela puisse ne pas avoir d’importance pour tous les menuisiers, cela peut être une considération importante pour ceux qui ont un espace limité.
  • Table a vu les rebonds. Les rebonds de scie à table peuvent être dangereux mais peuvent être évités. Vous pouvez les éviter en utilisant un guide parallèle, des planches à plumes et en n’inclinant pas votre lame vers le guide. De plus, n’utilisez jamais une lame tordue ou cassée.

Prendre La Bonne Décision

Pour faire le bon choix, vous devrez peser les différentes caractéristiques de la table et des bras radiaux afin de décider quel outil convient le mieux à votre travail. Ces caractéristiques sont à nouveau présentées ici.

Cet examen côte à côte des scies à table et radiales est terminé. Vous devriez avoir pris une décision maintenant.

Vous pouvez choisir d’utiliser une scie à table. De nombreux menuisiers prendront la même décision.

Les scies à bras radial peuvent être votre premier choix, mais je vous recommande de vous tourner vers les scies à onglets composites coulissantes, que ce soit pour leur économie d’espace ou pour le travail spécifique que vous faites.