L’apnée du sommeil, un trouble du sommeil courant, est connue pour perturber votre respiration pendant votre sommeil. Y a-t-il un lien entre cette condition, l’obésité ou peut-elle entraîner une prise de poids ? L’obésité peut provoquer l’apnée du sommeil C’est une véritable préoccupation pour de nombreuses personnes dans le monde entier, et avec autant de personnes en surpoids dans le monde, c’est compréhensible.

Cet article discutera des facteurs qui peuvent influencer votre obésité. Le cercle vicieux De nombreuses personnes ont découvert que le manque de sommeil peut provoquer l’obésité.

Voici quelques liens rapides vers des informations sur cette page :

Qu’est-ce Que L’apnée Du Sommeil ?

Même si vous n’en êtes pas conscient, ce n’est pas une sensation agréable de se réveiller au milieu de la nuit à bout de souffle. Cela peut être effrayant, surtout si vous trouvez que respirer est aussi difficile que pour quelqu’un de plus grand que vous.

L’interruption de la respiration est causée par une élévation des voies respiratoires supérieures qui s’effondre, ce qui provoque une obstruction récurrente des voies respiratoires supérieures. Vous êtes endormi et vous n’avez aucun contrôle sur les événements. Le contrôle neuromusculaire sous-jacent des voies respiratoires supérieures peut provoquer un collapsus des voies respiratoires.

Obésité Et Apnée Du Sommeil

La recherche montre que l’obésité centrale est le facteur le plus important dans l’apnée du sommeil. Des recherches menées par la cohorte Wisconsin Sleep ont révélé que 80 % des personnes souffrant d’apnée du sommeil ont des antécédents d’obésité. Jusqu’à 41% des troubles obstructifs du sommeil chez les adultes peuvent être principalement attribués à l’obésité. C’est pourquoi les personnes plus lourdes ronflent Notamment, plus.

Un grand nombre de personnes souffrant d’apnée du sommeil sont obèses. La plupart des professionnels de la santé recommandent la perte de poids comme traitement auxiliaire. Des études ont montré que la perte de poids peut réduire la gravité et la fréquence de l’AOS obstructive du sommeil. Cela peut également être un effet secondaire de la chirurgie bariatrique.

Avez-vous Besoin De Vous Inquiéter ?

Des millions d’Américains sont confrontés à des problèmes d’obésité qui commencent à un âge précoce. Plus de 30 pour cent souffrent de problèmes de poids excessif. Beaucoup d’entre nous sont conscients que l’obésité est un problème grave. L’obésité peut présenter des risques pour la santé De nombreuses personnes ne reconnaissent pas que l’apnée du sommeil est un problème. Vous apprendrez bientôt les dangers de la privation de sommeil.

Sans l’aide de médecins, perdre du poids en excès est difficile. Un poids excessif peut entraîner divers problèmes médicaux.

Beaucoup de gens ne réalisent pas que cela peut avoir un impact sérieux sur leur santé.

Je fais partie de ces personnes qui prennent leur santé pour acquise, ce qui demande des ennuis. Ces pensées sont souvent détournées et je me dis que je ferai quelque chose à ce sujet un de ces jours, mais ce jour pourrait ne jamais venir. Il est difficile de rester actif et il est difficile de perdre du poids.

Les Apnées Du Sommeil Sont-elles Causées Par Un Poids Excessif ?

Il est évident que l’apnée obstructive du sommeil est causée par un poids corporel excessif. Cependant, il existe de nombreuses autres options.

  • Certains enfants naissent avec de gros organes dans les voies respiratoires supérieures, comme les amygdales ou la langue.
  • Certaines personnes ont des arches étroites et hautes.
    Pendant que vous dormez, les caries peuvent causer des problèmes respiratoires.
  • Le cerveau et le corps sont incompatibles
    L’apnée obstructive du sommeil peut également être causée par le système respiratoire.
  • OSA peut mettre en garde contre les signes du ronflement

L’apnée Du Sommeil Peut être Causée Par Votre Poids Corporel

De nombreux facteurs peuvent provoquer l’apnée du sommeil. Cependant, les chercheurs ont montré que ceux qui font de l’embonpoint ont un risque plus élevé de le développer au fil du temps.

Bien que cette condition puisse être évitée ou guérie chez les enfants aussi jeunes que cinq ans en réduisant le poids et en maintenant la pression positive des voies respiratoires (CPAP), il est difficile de gérer l’apnée du sommeil si vous êtes obèse. Les enfants sont plus vulnérables que les adultes parce que leur cerveau n’en comprend pas encore pleinement les conséquences.

La recherche montre que les personnes obèses ou en surpoids sont plus susceptibles que celles dont le corps est en bonne santé de souffrir d’apnée obstructive du sommeil.

La prévalence des troubles obstructifs chez les adultes est élevée. L’apnée du sommeil peut atteindre 45 % chez les adultes en surpoids, bien qu’elle ne soit que d’environ 25 %. .

En outre, il a été prouvé que l’apnée du sommeil est plus fréquente chez les personnes ayant une circonférence du cou supérieure à 43 cm ou chez les femmes ayant une circonférence supérieure à 41 cm.

Obésité Et Privation De Sommeil

L’apnée obstructive du sommeil est fréquente chez les personnes obèses ou en surpoids. En effet, le surpoids peut augmenter la probabilité d’avoir un excès de tissus adipeux dans tout votre corps, y compris la gorge.

Lorsque le patient est endormi, ces tissus adipeux peuvent bloquer les voies respiratoires. Parfois, un patient peut ressentir de l’apnée lorsqu’il dort. Cela se produit parce que les tissus mous peuvent s’effondrer dans les voies respiratoires.

Les hommes sont plus susceptibles de prendre du poids autour du cou que les femmes, c’est pourquoi ils ronflent davantage. Vous ronflerez si vous avez plus de graisse dans le cou.

Êtes-vous à Risque D’obésité Due à L’apnée Du Sommeil?

Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’AOS et la privation de sommeil à long terme peuvent entraîner une prise de poids.

Nous avons déjà discuté de la façon dont l’obésité peut conduire à l’apnée du sommeil. Il est maintenant temps de voir comment ce cercle vicieux peut s’inverser et vous faire prendre du poids.

Des études ont également montré que les patients qui souffrent d’un trouble du sommeil ou de la respiration peuvent prendre du poids rapidement s’ils ne sont pas traités. La plupart des gens ne réalisent pas pourquoi ils prennent du poids.

Les patients souffrant de problèmes d’apnée du sommeil sont plus susceptibles de tomber dans le cercle vicieux qui comprend les éléments suivants :

  1. L’apnée du sommeil peut entraîner de mauvaises conditions de sommeil qui se traduisent par un manque d’énergie tout au long de la journée. Cela conduit à son tour à de faibles activités de santé et à des exercices physiques pendant la journée, ce qui entraîne un poids corporel encore plus malsain. Trop fatigué pour faire de l’exercice
  2. De mauvaises habitudes de sommeil peuvent également entraîner des fringales excessives de nourriture sucrée, qui à leur tour peuvent augmenter le poids corporel. Cela peut aggraver l’apnée du sommeil. Les personnes trop fatiguées pour cuisiner s’épanouissent dans les fast-foods.
  3. L’apnée obstructive du sommeil, si elle n’est pas traitée, peut rendre la perte de poids difficile. Cela rend encore plus difficile le traitement de l’apnée du sommeil.

Le Cercle Vicieux

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi tant de personnes prennent du poids à cause de l’apnée du sommeil. Il est facile de craquer pour les boissons énergisantes sucrées et riches en caféine et les thés glacés.

Tout ce qui vous aidera à trouver l’énergie dont vous avez besoin pour travailler, vous occuper des enfants, préparer le dîner, etc. Cela résout un problème mais en crée un autre : Le tour de taille, ou plus précisément, le décolleté, pour le manque de sommeil.

Cela crée un cercle vicieux. Un manque de sommeil peut entraîner une prise de poids, ce qui peut, comme nous l’avons vu, conduire à l’apnée du sommeil. Comment briser ce cercle vicieux ?

Le Lien Entre L’obésité Et L’apnée Du Sommeil :

L’apnée du sommeil peut souvent être traitée avec une combinaison de perte de poids et de thérapie CPAP. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des décisions importantes.

La thérapie CPAP peut améliorer la qualité de votre sommeil la nuit et augmenter votre niveau d’énergie pendant la journée. Cela vous permet d’obtenir l’énergie nécessaire pour faire de l’exercice.

On pense que l’exercice peut aider à gérer l’apnée du sommeil en vous aidant à perdre du poids. La thérapie CPAP est un moyen de maintenir un mode de vie sain et de réduire la pression.

L’exercice Est Votre Ami

C’est inévitable.

Pour vaincre l’apnée du sommeil, l’exercice et l’évitement sont les meilleures options.
Les aliments qui peuvent vous faire grossir Le succès dépend de votre capacité à communiquer efficacement. Il est difficile de gérer l’excès de poids tout en traitant l’apnée du sommeil, selon les études. C’est possible, mais c’est beaucoup plus difficile. Certains patients peuvent même perdre du poids pour résoudre complètement leurs problèmes de sommeil.

Il peut être difficile de faire de l’exercice lorsque vous êtes en surpoids, et je suis la première personne à l’admettre. Cela peut être plus facile si vous faites de petits pas et respectez votre engagement. À titre d’exemple, j’ai commencé à marcher lentement sur un tapis roulant. Tapis de course haute capacité C’était la forme d’exercice la plus pratique que j’ai pu trouver pour ma taille.

Depuis lors, j’ai lentement ajouté de nouvelles routines d’exercices à mon horaire quotidien. Bien que je sois toujours en surpoids, j’ai pu me mettre au travail dans mes routines d’exercice. Machine à ramer . Quand j’ai commencé le tapis roulant, je ne pensais pas qu’il y avait une chance que je descende assez bas pour utiliser un rameur.

Si la perte de poids n’est pas suffisante pour guérir l’apnée du sommeil, elle peut réduire la pression sur le cou, facilitant ainsi l’utilisation de la thérapie CPAP. Pour empêcher les tissus de s’effondrer dans vos voies respiratoires, vous devez appliquer plus de pression.

La CPAP Peut-elle Aider Toutes Les Personnes Obèses ?

L’hypertension artérielle peut rendre la thérapie CPAP plus nocive. L’hypertension artérielle peut provoquer l’obésité et entraîner une diminution de la santé globale.

Vous devez perdre du poids afin de gérer la maladie. Cela réduira la pression nécessaire pour empêcher les tissus de s’effondrer dans le flux d’air. La thérapie CPAP peut être utilisée pour aider le patient à gérer son état.

Avez-vous Besoin De Voir Un Médecin?

L’obésité, l’apnée du sommeil et les maladies coronariennes présentent divers risques pour la santé, notamment les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle, les crises cardiaques, les insuffisances cardiaques et les crises cardiaques. Perdre du poids peut vous aider à gérer la PPC et à prévenir les problèmes de santé graves qui peuvent en résulter.

Il est important de consulter un médecin si vous présentez des symptômes d’apnée du sommeil. Pour éviter d’autres complications, il est important de traiter la maladie dès que possible.

Une solution sur mesure peut être nécessaire pour gérer un poids excessif ou l’apnée du sommeil. Cela dépend de la santé de l’individu.

Pour diagnostiquer l’apnée du sommeil, le médecin devra effectuer des études sur le sommeil, puis élaborer un plan de traitement sur mesure qui répondra à vos besoins spécifiques. L’obésité et l’apnée du sommeil sont étroitement liées. Les deux peuvent avoir un impact négatif sur votre santé, et les deux nécessitent une attention particulière. Ne repoussez pas votre santé. Impliquez-vous maintenant.