Le Surpoids Peut-il Causer Des Maux De Tête

Interaction entre le poids corporel et les migraines

Le surpoids peut-il causer des maux de tête ? Si vous êtes classé comme obèse ou en surpoids et remarquez que vous souffrez de migraines ou de maux de tête plus que votre personne de taille normale, vous n’êtes pas seul. Mais la question demeure, y a-t-il un lien entre l’obésité et les maux de tête.

Le problème du poids est devenu plus présent aujourd’hui que dans les autres générations précédentes. Il est clair que la prise ou la perte de poids est quelque chose qui affecte chacun d’entre nous d’une manière ou d’une autre, et de nombreuses études ont été menées pour établir la relation entre la prise de poids et la migraine.

Selon une enquête menée par l’American Academy of Neurology (AAN), votre poids représente un risque accru de migraines, et les personnes en surpoids sont sujettes aux migraines par rapport à celles qui pèsent moins.

Être Obèse N’est Pas La Cause Des Migraines, Mais…

Eh bien, il est clair qu’être en surpoids ne signifie pas nécessairement que vous souffrirez de migraines ou que l’excès de poids en est la cause, mais cela déclenche la fréquence et la gravité des crises. Cependant, les chercheurs ne sont pas tout à fait sûrs de cela, et il existe de nombreuses théories valides pour étayer leurs affirmations.

L’exercice bien qu’il soit bon pour vous peut causer des maux de tête

S’entraîner ne consiste pas toujours à perdre du poids, mais à la place, de nombreuses personnes font de l’exercice pour rester en forme et être en bonne santé en général. Cependant, pour nous les personnes lourdes, l’exercice n’est pas la chose la plus facile au monde à faire. L’exercice devient difficile pour les personnes dont l’indice de masse corporelle (IMC) est élevé, et aucune quantité d’exercice ne peut compenser un régime riche en sucre, en additifs et en aliments transformés.

Certaines études montrent que des exercices cardiovasculaires fréquents peuvent dissuader les crises de migraines ; néanmoins, les personnes en surpoids et souffrant de migraines peuvent avoir des difficultés à faire de l’exercice. C’est parce que tout petit effort qu’ils font finit par déclencher des maux de tête. Généralement, pour les patients obèses souffrant de migraines, l’exercice régulier est recommandé pour favoriser le sommeil, une meilleure santé et la prévention des migraines.

Inflammation

Le gain de poids contribue à un niveau élevé d’inflammation dans le corps. Selon certains chercheurs, un niveau élevé d’inflammation dans le corps augmente les crises de migraine.

Choix alimentaires

En règle générale, notre corps est une représentation de nos habitudes alimentaires, de nos choix alimentaires et de notre mode de vie en général. On sait depuis longtemps que les personnes en surpoids consomment des niveaux élevés d’aliments transformés et de sucre que celles qui ont un poids moyen.

Ces aliments transformés sont dominés par des niveaux élevés de produits chimiques, des ingrédients artificiels et des excitotoxines, ce qui entraîne une inflammation, ce qui entraîne des crises de migraine plus graves. Cependant, toutes les personnes en surpoids ne mangent pas ces types d’aliments, ce qui exclut les choix alimentaires comme la raison de vos maux de tête.

Peptides liés au gène de la calcitonine (CGRP)

Il s’agit d’un neuropeptide qui joue un rôle important dans les crises de migraine. Des études antérieures ont montré que le CGRP est élevé chez les personnes en surpoids, en particulier les femmes, mais ils se sont avérés utiles pour guérir les migraines.

Liens rapides vers les informations sur cette page :

La Perte De Poids Va-t-elle Aider Contre Les Maux De Tête ?

Bien que l’obésité ne soit pas la principale cause de maux de tête, la perte de poids contribuera-t-elle à réduire le nombre et/ou la gravité des maux de tête ? Parce que les maux de tête peuvent être causés par un certain nombre de choses, comme mentionné ci-dessus, la réponse simple à cette question est : Oui, perdre du poids peut réduire le nombre de maux de tête, mais pas nécessairement pour chaque personne en surpoids.

Les résultats de la recherche menée par ENDO suggèrent que la perte de poids peut entraîner une réduction des crises de migraine. Lorsque les personnes obèses perdent du poids, tous les facteurs associés à l’augmentation des migraines sont réduits. En outre, la perte de poids diminue les problèmes de santé qui déclenchent l’obésité comme l’hypertension, le diabète , les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Pourquoi Vous Avez Des Maux De Tête Lorsque Vous Suivez Un Régime

Si vous suivez un programme de perte de poids, il est raisonnable de ressentir parfois des maux de tête. Les aliments que vous prenez peuvent être le facteur qui contribue de manière significative à vos maux de tête, et il est donc impératif de savoir quels aliments ils sont pour garder un œil sur les maux de tête constants.

Lorsque vous commencez un régime et que vous commencez à remarquer des maux de tête accrus, vous ne connecteriez normalement pas les deux. Mais vous seriez surpris de savoir exactement ce qui pourrait causer vos maux de tête par ce que vous mettez dans votre corps. Voici quelques exemples de la façon dont les régimes amaigrissants peuvent vous faire ressentir des maux de tête plus fréquemment.

Faible teneur en sodium et en potassium

Les changements dans l’équilibre minéral et hydrique du corps entraînent des maux de tête fréquents, en particulier des niveaux de sodium faibles. Ainsi, lorsque vous avez l’habitude de manger des aliments riches en sodium et que tout à coup vous les excluez de votre alimentation, le corps peut vous faire souffrir de maux de tête. Les aliments riches en sodium comprennent :

  • Pizza surgelée, burritos et tout aliment pané surgelé
  • Noix salées
  • La soupe en conserve est généralement très riche en sodium et peut absorber jusqu’à 30 % de votre apport quotidien recommandé en sodium à partir d’une seule boîte.
  • Les couennes de porc peuvent représenter jusqu’à 22% de votre apport quotidien, mais lorsque vous y ajoutez de la sauce, attendez-vous à ce que les niveaux de sodium montent en flèche.
  • Jerky est parmi les 30 meilleurs aliments riches en sodium .

Hypoglycémie (réduction de votre consommation de sucre)

Pour que votre cerveau fonctionne correctement, il a besoin d’un apport constant de glucose dans le sang. Une légère baisse du taux de glucose entraîne des maux de tête, des migraines, des sueurs, des nausées et de l’hypothermie.

Déshydratation

La déshydratation fait référence à une réduction de la teneur totale en eau du corps résultant d’une moindre consommation d’eau et d’autres liquides. Selon des recherches récentes menées sur environ 400 échantillons, les symptômes les plus évidents de la déshydratation comprennent une langue sèche, des lèvres sèches, la soif et des maux de tête sévères.

Édulcorants artificiels

De nombreuses personnes consomment des édulcorants artificiels comme le saccharose et l’aspartame ; cependant, ils peuvent entraîner des maux de tête, surtout s’ils sont consommés dans un pourcentage plus important. Évitez de prendre de tels aliments s’ils sont la principale cause du problème pour vous et normalisez plutôt la consommation d’édulcorants naturels car ils ont un impact thérapeutique sur le cerveau.

Retrait de la caféine

Le café et le thé sont très addictifs, et lorsque vous cessez de les boire, des maux de tête et une fatigue générale apparaissent.

Stress

Le stress est une autre cause principale de maux de tête lors d’un régime. Il en résulte une pression à l’avant et à l’arrière de la tête, des douleurs et une sensibilité musculaire.

Les produits laitiers

Certains produits laitiers tels que le fromage contiennent des composés de tyramine qui sont potentiellement connus pour provoquer des maux de tête. Même si d’autres produits laitiers peuvent également déclencher des maux de tête chez certaines personnes, le fromage est réputé pour être une cause plus puissante. Le fromage cottage en particulier est riche en sodium.

Supprimer l’alcool de votre alimentation peut provoquer des maux de tête

L’effet de l’alcool sur les gens est différent, et il est connu qu’il provoque des migraines chez un grand nombre de personnes. Il est important de noter que tous les types d’alcool ne sont pas connus pour déclencher des maux de tête. Le vin rouge, pour être précis, est connu pour être une cause potentielle de maux de tête chez les buveurs, principalement en raison des composés d’histamine qu’il contient.

Façons De Prévenir Les Maux De Tête Associés à La Perte De Poids

Les maux de tête peuvent être le principal inconvénient de votre parcours de perte de poids, mais ce n’est en aucun cas une excuse pour ne pas vous en tenir à votre plan. Il faut vaincre et vaincre pour avancer.

1. Restez hydraté

La faible consommation de liquides est connue pour être une cause importante de maux de tête, et les chercheurs expliquent qu’elle peut être associée au rétrécissement des vaisseaux sanguins dans le cerveau. Ceci, à son tour, conduit à une diminution de l’apport de sang et d’oxygène dans le corps. Pour prévenir les maux de tête liés à la déshydratation, il est impératif de consommer suffisamment d’électrolytes et de grandes quantités de liquides.

2. Réduisez progressivement votre consommation de caféine

Si vous avez délibérément cessé de consommer de la caféine dans le cadre de votre plan de perte de poids, vous pourriez souffrir de symptômes de sevrage de la caféine, comme des maux de tête persistants. Pour éviter que ces symptômes ne dominent votre corps, l’idée est d’arrêter de consommer de la caféine progressivement, pas une seule fois. Pour la plupart d’entre vous qui ont commencé leur parcours de perte de poids, prendre une tasse de café par jour est nécessaire, mais pensez également à utiliser du lait écrémé.

3. Évitez de consommer des édulcorants artificiels

Une étude menée à l’Université de Washington montre que certaines personnes sont très dépendantes de l’aspartame, ce qui peut provoquer des maux de tête. L’aspartame est un ingrédient présent dans les aliments et les boissons, et au lieu de les consommer en grande quantité, pensez à incorporer du miel dans vos boissons pour éviter les maux de tête.

4. Évitez le stress

Il est habituel pour la plupart d’entre nous de manger de manière excessive chaque fois que nous sommes stressés, et il n’est pas facile d’adhérer à un régime alimentaire. En outre, le stress est une cause majeure de maux de tête chez des millions de personnes à travers le monde. Les hormones d’adrénaline sont libérées pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour combattre le stress, mais encore une fois, cela peut provoquer un rétrécissement des vaisseaux sanguins dans le cerveau, provoquant ainsi des maux de tête. Il existe de nombreuses façons de soulager le stress, par exemple en faisant une sieste, une randonnée, des voyages en voiture avec des amis, entre autres techniques. Le parcours de perte de poids est complexe, et il est donc essentiel d’apprécier les petites réalisations que vous faites.

Entraînez-vous Mais Allez-y Doucement

Si vous êtes un débutant dans l’entraînement, il est normal de vous pousser plus fort, et dans le processus, vous pouvez ressentir des maux de tête mineurs avant ou après l’exercice. Pour éviter ces maux de tête, votre corps a besoin de se détendre et des exercices raisonnables sont donc recommandés.

Une personne lourde peut préférer augmenter son niveau de forme physique avec désinvolture sur un vélo couché robuste plutôt que sur un tapis roulant. Le vélo couché peut être un entraînement corporel plus complet et avec le siège en place, c’est une option plus facile pour les personnes lourdes.

6. Maux De Tête Dus à Des Horaires De Repas Irréguliers

Prendre vos repas à des heures irrégulières peut entraîner une élévation de la glycémie, ce qui peut vous donner faim. Une fois que vous ne parvenez pas à recevoir de la nourriture au bon moment, les maux de tête et le manque d’énergie prennent le contrôle de votre corps. Intégrez des collations saines comme des carottes, des craquelins et du beurre de cacahuète à votre alimentation et assurez-vous de ne pas attendre plus de quatre heures avant de prendre un repas.

Sur la base de quelques études discutées ci-dessus, il est évident que la prise et la perte de poids peuvent contribuer de manière significative aux migraines. Cependant, les personnes en surpoids sont plus sujettes aux migraines ou à une intensité accrue. Bien que ce ne soit certainement pas le cas pour toutes les personnes en surpoids, cela pourrait toujours être une possibilité pour les personnes de toute forme et de toute taille en fonction de leur apport alimentaire et de leur mode de vie.