Guide D’achat De Scies Pliantes

Ces outils sont indispensables pour les jardiniers bricoleurs comme moi. Je les utilise pour tailler les buissons et couper les branches mortes en automne. Lorsque vous faites de la randonnée, les scies pliantes sont un excellent outil pour la collecte de bois de chauffage et l’exploration.

Néanmoins, il n’y a pas de scie pliante qui soit exactement la même. Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit lorsque vous recherchez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Voici Quelques Points à Surveiller

1. Publicité mensongère

Les marques aiment exagérer certaines caractéristiques de leurs produits. Un produit promettant une lame de 18 cm s’avère n’être que de 15 cm.

2. Hypothèses du fabricant

Beaucoup vous diront que leurs scies peuvent couper des arbres jusqu’à 10 cm d’épaisseur ; cependant, il est possible que les types d’arbres feuillus et fibreux aient une situation radicalement différente sur le terrain.

3. Lames qui ne sont pas affûtables

Pour que les matériaux de leurs lames ne rouillent pas et soient durables, la plupart des fabricants utilisent le chromage. Bien que cela puisse fonctionner, le revêtement peut réduire le tranchant de la lame.

4. Lames trop fines

Les scies pliantes peuvent être utilisées comme outils à main. Même ainsi, le bon équilibre est nécessaire entre portabilité/commodité et puissance.

Certains fabricants de scies vont trop loin et créent des scies avec des lames plus fines. Ces scies sont souvent fragiles et incapables de couper les brindilles mortes.

Tenez Compte De Ces éléments Lors De L’achat D’une Scie Pliante

Tenez compte de ces éléments lors de l'achat d'une scie pliante

1. L’utilisation prévue

Pour leurs scies pliantes, les jardiniers peuvent avoir des besoins différents de ceux des campeurs. Vous préférerez peut-être des scies plus petites et des lames plus compactes si vous êtes un campeur. Une scie plus petite pourrait être un compromis en termes d’efficacité pour les jardiniers.

2. Longueur de la poignée

Des poignées trop petites peuvent nuire à la productivité de l’utilisateur. Ceux-ci peuvent entraîner de la fatigue et des blessures au travail. Aux deux extrémités, la poignée de la scie pliante droite s’étend légèrement au-delà de votre paume.

3. Scie poids

Les scies pliantes sont légères et portables. Si vous avez besoin de quelque chose de léger que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous marchez pendant de longues périodes, envisagez un modèle plus léger. Ceux-ci sont souvent plus légers et plus fragiles.

4. Efficacité de pliage

Les lames de scie pliantes peuvent ne pas rester en place si elles sont pliées. Ils pourraient glisser et blesser l’utilisateur. Un mécanisme de verrouillage est essentiel pour maintenir la lame en place lorsqu’elle est au repos.

5. Confort et adhérence

Une bonne ergonomie est une autre chose que vous devriez rechercher dans une scie pliante. Cela signifie une bonne adhérence et un bon confort. Pour une meilleure utilisation, les meilleures scies pliantes doivent avoir une poignée caoutchoutée ou antidérapante. Les scies à prise perdue peuvent causer des maux de dos. J’ai été là.

6. La longueur de la lame et le nombre de dents

Si vos pièces ont tendance à être plus épaisses ou si vous jardinez en coupant des branches solides, des lames plus longues peuvent être appropriées.

Les modèles avec plus de dents par pouce pourraient valoir la peine d’être envisagés. Une coupe plus douce est possible avec des dents par pouce plus denses (TPI).

7. Tailles des dents

Si vous travaillez avec des bois durs, vous constaterez peut-être que les dents plus grosses vous conviennent le mieux. Vous pourrez travailler plus rapidement et plus facilement.

Pour les bois résineux, les lames de scie pliables à dents plus petites fonctionnent bien. Ces lames permettent un niveau de précision plus élevé.

8. Matériau et durabilité

Les meilleures lames de scie pliante résistent à la rouille et à la flexion. Vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux, mais l’acier inoxydable est le meilleur. C’est le meilleur indicateur de durabilité et de performance.

Points Importants à Retenir

  • La majorité des lames de scies pliantes ne peuvent pas être affûtées. Si le vôtre devient terne, vous devrez en obtenir un nouveau.
  • Pensez à acheter une lame qui ne perd pas son tranchant à cause du point précédent.
  • L’efficacité de votre scie pliante dépend de l’angle que vous coupez.
  • Les lames à poussée sont plus performantes que celles à traction et nécessitent moins d’effort.
  • Lorsque vous travaillez avec des matériaux durs, les scies à poussée fonctionnent bien. Les traits de traction assurent des coupes précises et délicates.
    • RAZORTEETH 3 CTÉS POUR UNE COUPE EFFICACE : Une lame de 25 cm est idéale pour couper les petites branches (13 cm – 15 cm de diamètre), moyennes et grandes.
    • POIGNÉE CO-MOULÉE DE CONCEPTION ERGONOMIQUE : Prise confortable pour une utilisation prolongée
    • LA LAME FACILE À LOQUER ÉVITE LES BLESSURES SI PAS UTILISÉE: La lame pliante est incurvée et conique et facilement remplaçable

    Commentaires des éditeurs

Cette scie pliante se distingue par sa lame incurvée de 10 pouces et ses six dents par pouce. Les dents dentelées de cette scie sont à trois côtés, ce qui facilite la coupe d’arbustes et de pousses plus épaisses.

La poignée ergonomique est ce que j’aime dans ce modèle. Il est ambidextre, tient dans la paume et réduit la fatigue et les blessures dues aux mouvements répétitifs lorsqu’il est utilisé pendant de longues périodes.

Une autre caractéristique remarquable est la lame facile à verrouiller, qui peut augmenter la sécurité lorsque la scie est rangée. Le dessous de la poignée n’est pas scellé à cet effet. Lorsque vous le portez, assurez-vous de ne pas vous couper le pouce.

Pour des années de service fiable, la lame incurvée a été meulée et trempée par impulsion. La conception inclinée peut vous permettre de faire des coupes plus douces et plus rapides. Cette conception permet également un positionnement dense des dents.

Malgré toutes les qualités étonnantes du Corona RazorTOOTH, la lame peut se plier trop facilement. Cela pourrait être dû aux dents chromées.

Avantages

  • Pour gauchers et droitiers, poignée ergonomique
  • Positionnement des dents denses sur une lame de 10 pouces
  • Lame avec dents à trois côtés et lame trempée par impulsion

Les inconvénients

  • Au stockage, les dents restent exposées
  • La lame est un peu fragile et ne reste pas tranchante très longtemps
  1. Commentaires des éditeurs

Le Silky Professional Pocketboy a une conception de lame incurvée similaire à celle du Corona RazorTOOTH. Il existe de nombreuses options de longueur et configurations TPI disponibles pour le modèle, qui dépendent de la longueur. Cela vous permet de choisir le produit qui convient le mieux à votre objectif.

Sept dents par pouce sont incluses dans la conception de la lame de cinq pouces. Ce modèle est idéal pour ceux qui veulent faire des coupes plus rapides et plus précises dans leurs efforts de jardinage. Les dents coniques peuvent également réduire la résistance aux mouvements de coupe, ce qui pourrait vous aider à économiser du temps et de l’énergie.

Le Silky Pocketboy n’est pas très différent des autres concurrents en termes de durabilité. Les deux ont un durcissement par impulsion sur les lames. Ils sont chauffés pour les durcir afin qu’ils puissent durer longtemps.

Le chromage de ce modèle sera apprécié par vous. Il réduit la sensibilité à la rouille et la fragilité. Vous aurez peut-être toujours besoin d’une lime à scie à portée de main, tout comme la Corona RazorTOOTH.

Ce n’est pas facile de tirer de la hanche. La poignée est peut-être trop petite pour votre confort. L’OSHA, l’Occupational Safety and Hyg Administration, avertit que des poignées plus courtes peuvent augmenter les risques de blessures dues au stress de contact. Ils exercent trop de pression sur vos doigts et votre paume.

Avantages

  • Il existe plusieurs longueurs de lames
  • Coupes plus douces avec un TPI élevé et une longueur de lame profilée
  • Lame qui résiste à la rouille
  1. Commentaires des éditeurs

Pour les branches plus grosses, une scie pliante à lame plus longue pourrait être mieux adaptée. La scie pliante Corona RazorTOOTH est le meilleur choix. Il mesure 20 cm, soit quelques pouces de moins que le Silky Pocketboy.

La lame a une forme incurvée pour une coupe plus douce. Il est également livré avec des dents de rasoir qui peuvent faciliter le travail. La course de traction coupe la lame, donnant à l’utilisateur beaucoup de contrôle et permettant des coupes rapides et efficaces.

Cette poignée est légèrement plus longue et plus courbée que la norme. Cela pourrait améliorer l’ergonomie. Selon les fabricants, la poignée antidérapante peut être confortablement positionnée dans votre main et équilibrera également le poids de l’appareil.

Le modèle dispose également d’une lame de coupe en 3 dimensions qui peut doubler l’efficacité de coupe. La lame est protégée par un chromage et les dents sont durcies pour assurer la durabilité.

Le Corona RazorTOOTH pliable ne couvre pas complètement les dents lorsqu’il est plié. Le mécanisme de verrouillage qui a été conçu pour être utilisé comme gaine peut ne pas offrir la meilleure sécurité pour l’utilisateur.

Avantages

  • Lame incurvée avec angles de coupe 3D
  • Les coups de traction sont un excellent moyen de couper l’action
  • Ergonomie garantie
  1. Commentaires des éditeurs

Il s’agit d’un couteau de 19 cm avec sept dents par pouce. Cette conception devrait offrir une expérience de coupe plus efficace que de nombreux autres modèles.

Même ainsi, la petite scie peut ne pas être en mesure de gérer les tâches de jardinage ou de travail du bois lourdes. Pour compenser cela, les fabricants ont chromé la lame pour éviter la rouille et ont ajouté un long manche incurvé pour faciliter la convivialité.

Elle est présentée comme une scie pliante pouvant être utilisée par les campeurs. Cela pourrait vous être utile si c’est ce que vous avez l’intention d’utiliser. Vous pouvez le ranger facilement.

Bahco Laplander a un verrou de sécurité qui verrouille la poignée. Cela peut être utile pour la sécurité des utilisateurs. Cela empêche la lame de glisser hors de sa position pliée pendant le stockage. Cette fonction permet également de maintenir la lame stable pendant la coupe.

Avantages

  • Ce produit est pour les routards
  • Lame en acier inoxydable
  • 7 TPI pour augmenter l’efficacité de coupe pour la lame de 19 cm
  • Verrou de sécurité et protection contre la rouille
  1. Commentaires des éditeurs

La lame en acier au carbone découpée en 3D de 20 cm est la principale caractéristique du modèle pliable EverSaw. Ces caractéristiques combinent force de coupe et durabilité en une seule. Ce modèle est un excellent choix si vous ne vous souciez pas de la longueur de vos lames.

Le pliage EverSaw est doté de dents durcies par impulsion qui offrent une utilisation à long terme, tout comme les autres articles. La poignée antidérapante de conception ergonomique est une autre caractéristique que vous pourriez apprécier.

La poignée comprend également un verrou de sécurité qui augmentera la sécurité de l’utilisateur. Les fabricants affirment que le mécanisme de verrouillage des engrenages maintient la lame en place. Selon le fabricant, il n’y a pas de dents exposées une fois pliées. L’EverSaw peut se sentir plus en sécurité que le Corona RazorTOOTH et les autres produits testés.

La lame en acier inoxydable peut également surpasser les autres modèles chromés, s’ils sont pesés les uns par rapport aux autres. L’acier inoxydable est résistant à la rouille dans toutes les conditions météorologiques. Vous remarquerez peut-être également que les lames en acier inoxydable durent plus longtemps car elles sont plus tranchantes.

Une autre caractéristique frappante est l’action de coupe par traction. Cela permet un meilleur contrôle et le rend plus facile à utiliser. EverSaw est capable de couper n’importe quel matériau, même le bois et l’os, selon le fabricant.

Les inconvénients

  • Les dents ne sont pas assez solides pour supporter des matériaux plus épais.
  • Elle est plus lourde que la plupart des scies pliantes

Le meilleur choix

Sur de nombreux fronts, l’EverSaw est meilleur que les autres produits évalués. La lame en acier inoxydable est un élément clé en termes d’efficacité. La lame est plus affûtée plus longtemps et les dents sont durcies par impulsion pour assurer la durabilité.

Il a une poignée longue et incurvée qui offre une excellente ergonomie. Il est antidérapant, ce qui peut permettre une utilisation prolongée sans fatigue ni blessure.

Le mécanisme de verrouillage de sécurité d’EverSaw est unique parmi ses concurrents. Le système de verrouillage de vitesse permet à la lame de rester en place, ce qui est un plus pour la sécurité et la performance.

La lame a également une action de traction, qui devrait être à la hauteur de vos attentes en matière d’efficacité.