Le Guide Complet Des Piercings Industriels
Revue par

Perceur professionnel

Depuis 1992, les piercings industriels sont un choix très populaire pour les modifications corporelles. Un piercing industriel se compose de deux trous reliés par une seule pièce ou un bijou, généralement une barre. Il y a tellement d’options de personnalisation, même avec très peu de directives. Vous avez la possibilité de choisir entre un bar élaboré ou quelque chose de très simple. Vous avez la possibilité d’utiliser des pierres précieuses ou de l’acier lisse. Les piercings industriels se caractérisent par une esthétique punk et grunge. Cependant, ils peuvent être personnalisés pour s’adapter à tous les styles.

  • Quel est le nombre moyen de piercings pour un piercing industriel.
    Deux piercings sont nécessaires pour le piercing industriel. La barre droite, parfois appelée « barre industrielle » lorsqu’elle est utilisée dans ce type de piercing, relie les deux piercings d’oreille. Ceux-ci sont situés dans l’anti-hélice et l’hélice.
  • Que symbolise un tatouage industriel ?

    Piercing industriel

    Votre personnalité charmante et votre charme attirent les gens, mais vous n’avez qu’une poignée d’amis proches. Cela vous rend moins susceptible d’être blessé.

Il est important de considérer le placement de vos piercings industriels lorsque vous décidez à quoi votre piercing industriel devrait ressembler. Selon Eden Cox, un perceur basé à Sydney, les piercings industriels peuvent dépendre de l’anatomie. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre.

Elle dit que la plupart des gens n’ont pas l’anatomie nécessaire pour subir des piercings industriels traditionnels. Il est important de faire vos recherches sur vos perceurs et d’en choisir un qui correspond à votre anatomie et qui puisse créer un piercing qui convienne à vos oreilles.

  • Quelle forme d’oreille convient le mieux aux piercings industriels ?

    Ce piercing est populaire mais pas pour tout le monde. Vous avez besoin d’une hélice définie (ou d’une crête auriculaire) et de suffisamment d’espace pour que votre haltère repose sans obstruction. Nous vous recommandons de parler à l’un de nos perceurs si vous êtes intéressé par ce type de piercing.

  • De quel côté voulez-vous que votre industriel soit percé ?

    Un lieu commun pour les piercings industriels est à travers l’Helix, qui est la crête épaisse faite de cartilage au sommet de l’oreille. L’hélice avant est située près du crâne et l’autre piercing traverse l’arrière.

Voici quelques choses supplémentaires que vous devriez savoir sur les piercings industriels si vous envisagez de franchir le pas pour vous faire percer.

Piercing barre industrielle

  • Puis-je le faire moi-même ?

    Deux piercings sont reliés par une seule barre pour créer un piercing industriel, également appelé échafaudage. Bien que l’auto-perçage ne soit pas recommandé, cela peut être fait si vous vous sentez en confiance.

Placement au-dessus de l’oreille supérieure

Prix : -100

Niveau de douleur : 5-7/10. Cependant, cela varie d’une personne à l’autre

Temps de guérison Habituellement entre quatre et six mois

Après- soins Nettoyez le site de perçage avec une solution de savon stérile au moins deux fois par jour et laissez sécher complètement jusqu’à cicatrisation

Qu’est-ce Qu’un Piercing Industriel ?

Selon Cozmo Faris, un perceur basé à Atlanta, le piercing industriel peut être décrit comme deux piercings reliés par une seule barre.

Les piercings industriels, également appelés barre ou échafaudage, sont placés directement sur l’oreille en deux points. Ces points sont généralement distants d’environ un pouce et demi. Vous devez vous assurer que vous percez avec une aiguille et non avec un pistolet. Assurez-vous également de ne faire appel qu’à un professionnel expérimenté.

Il existe de nombreuses façons de le faire, mais Faris dit que la méthode la plus courante consiste à percer un côté à l’aide d’une aiguille jetable à usage unique, puis à y insérer des bijoux suffisamment longtemps pour les deux piercings. La deuxième aiguille serait utilisée pour l’autre piercing. Tout bijou en excès serait transféré au deuxième piercing.

Un piercing industriel traditionnel implique une hélice, ou un piercing externe, supérieur, d’oreille, lié à un piercing interne, supérieur, en hélice avec une barre. Il existe de nombreuses variantes du piercing. Tout ce dont vous avez besoin est de deux points sur chaque oreille et d’une barre.

Guérison Et Douleur

Vous pourriez être préoccupé par la sensation des piercings industriels. Cependant, c’est une pincée donc ça ne fera pas autant mal. Les piercings industriels sont à deux trous, vous devrez donc faire face à deux fois à la douleur. Vous pouvez ressentir un peu ou beaucoup selon votre tolérance.

Vous pourriez ressentir une certaine douleur après avoir retiré l’aiguille du site de perçage. Cependant, ce ne sera pas une sensation grave ou douloureuse et c’est un signe que le nouveau piercing commence à guérir. Cependant, les piercings n’ont pas de temps de guérison fixe. La durée du processus de guérison dépend de l’individu.

Le processus de guérison prend environ 4 à 6 mois. Cependant, cela peut prendre jusqu’à une année complète en fonction du système immunitaire et du suivi du client. En termes simples : les personnes en bonne santé guérissent plus rapidement.

Vous connaissez peut-être le processus de guérison si vous avez déjà été percé. Les piercings industriels sont uniques car ils ont deux trous.

Ce type de piercing est dû au fait qu’il implique deux piercings en un seul. Il faut plus de temps pour guérir, selon Michele Green, dermatologue new-yorkaise.

Le processus de guérison peut être prolongé en faisant quelques choses. La première est si le piercing se coince dans les vêtements ou les cheveux. Cela peut provoquer des irritations. Pour éviter les irritations et prolonger le processus de cicatrisation, il est important de garder vos cheveux éloignés de votre visage. Un plan de suivi approprié est le meilleur moyen pour vous d’éviter que le processus de guérison ne se prolonge. Vous pouvez être certain que votre corps guérira aussi rapidement et correctement que possible si tout est fait correctement.

Coût Du Perçage Industriel

Comme toute autre modification corporelle, le coût d’un tatouage industriel variera en fonction de l’endroit où vous vivez et du magasin dans lequel vous vous trouvez. Le coût des piercings peut être décomposé en deux charges distinctes : le coût réel du piercing et le prix des bijoux. Ces deux coûts peuvent varier en prix.

Il y a deux coûts à prendre en compte lors du choix d’un studio de qualité pour le perçage. Faris dit qu’il y a deux coûts à considérer lors du perçage. Premièrement, il y a les frais pour le service. Deuxièmement, le coût des bijoux. Le client peut choisir de repartir avec une simple barre en titane, ou une barre plus luxueuse en or massif et diamants véritables. Il existe de nombreuses options pour les bijoux, mais le prix final sera déterminé par ce que vous choisissez.

Suivi

Faris souligne que connecter deux piercings à l’aide d’un seul bijou peut être difficile pour votre corps. Cox dit que les piercings industriels peuvent être une énorme responsabilité. Ils nécessitent beaucoup plus de soins pour guérir correctement. Ils doivent être nettoyés avec une solution saline tous les jours et ne doivent être soumis à aucune pression. Ils sont très patients et demandent beaucoup de patience.

Faris souligne que les piercings industriels nécessitent un suivi très similaire à d’autres types de piercings d’oreille. La solution saline stérile doit être appliquée sur la zone de perçage et laissée sécher. Green dit qu’il est important de nettoyer la zone au moins deux fois par jour afin de prévenir l’infection.

Pour éviter de propager des bactéries aux plaies ouvertes, il est important de se laver les mains après avoir nettoyé les piercings. Il est préférable d’éviter de toucher votre nouveau piercing. Votre piercing pourrait s’infecter si vous enlevez le bijou trop tôt. Il est important de ne pas toucher, toucher ou jouer avec le nouveau piercing. Cela pourrait causer des dommages et prolonger le processus.

Effets Secondaires Des Piercings De Barre Industriels

  • Boutons d’irritation. Ce sont de petites bosses qui apparaissent autour de vos piercings si votre nouveau piercing a été irrité par quelque chose, comme le toucher ou une allergie aux bijoux. Si vous avez des allergies aux bijoux ou à vos piercings, assurez-vous de prendre soin de votre suivi.
  • Rejet – Lorsque votre corps voit le nouveau piercing et le rejette, il le pousse hors de votre peau. Votre corps guérit rapidement la peau sous le piercing afin qu’il ne puisse pas être remis en place. Pour éviter le rejet, vous devriez consulter un professionnel.
  • Infection : Bien que les infections perçantes soient plus courantes que les gens ne le pensent, elles peuvent être évitées en suivant les instructions de suivi appropriées. Les symptômes les plus courants d’une infection sont une rougeur prolongée, un gonflement et un écoulement jaune ou vert. Ils provoquent également une sensibilité, des démangeaisons, une douleur intense et une sensibilité. Vous pouvez ressentir des rougeurs ou des douleurs après la cicatrisation de la plaie. Cependant, pas plus que cela pourrait indiquer un problème plus important.
  • Chéloïdes – Les piercings industriels peuvent facilement créer des cicatrices chéloïdes. Ces cicatrices se forment en raison d’un traumatisme cutané et sont généralement plus grandes que le site de perçage d’origine. Les chéloïdes ne sont pas seulement gênantes mais peuvent aussi être très douloureuses. Ils peuvent être traités avec des injections de cortisone, une chirurgie au laser ou une chirurgie au laser.

Comment Supprimer Un Piercing Industriel

Il est important d’attendre que votre piercing industriel guérisse complètement avant de le changer. Cela peut prendre de 5 à 9 mois. Vous risquez que le piercing ne guérisse pas correctement et que vous ayez besoin de le faire refaire. Bien qu’il soit possible de retirer un piercing industriel à la maison, Cox, Faris et Green conviennent qu’il est préférable de le faire faire par un professionnel.

Faris dit que la barre s’enfile à une ou aux deux extrémités, ce qui lui permet de glisser. Parce que tout le monde a des oreilles de tailles différentes, le dimensionnement peut être très difficile pour eux. Je vous recommande de faire dimensionner tout nouveau bijou par un perceur expert pour garantir le meilleur ajustement.

Quel Type De Bijoux Est Utilisé Pour Le Piercing Industriel ?

Faris dit que ce sera généralement une barre droite. Ils seraient fabriqués en titane de qualité implantaire, en or jaune ou rose dans notre studio. Bien que le calibre 14 soit l’épaisseur la plus populaire, les calibres 16 et 18 industriels deviennent de plus en plus populaires. La longueur de chaque oreille déterminera la taille.

Les haltères sont des bijoux fabriqués à partir d’une barre de métal avec une petite perle aux deux extrémités. Chaque extrémité peut être retirée. En insérant la barre dans un piercing industriel, vous devrez faire deux trous à l’aide d’aiguilles. Puis enfilez-le. Les haltères sont flexibles et peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins. Il est possible de remplacer la barre après la cicatrisation du piercing industriel. Cependant, il est préférable de le faire faire par un professionnel.

Quels Matériaux De Bijoux Peuvent être Utilisés Pour Le Piercing Industriel ?

  • Acier inoxydable pour implant : L’acier est le type de métal le plus utilisé dans les piercings. Il est relativement facile à travailler et se décline en plusieurs couleurs. Cependant, l’acier chirurgical peut provoquer une irritation de la peau si vous êtes allergique au nickel.
  • Titium : le titane est le plus souvent utilisé pour les piercings. Il ne contient pas de nickel, ce qui signifie qu’il est moins susceptible de provoquer des irritations. Il est léger et peut être trouvé dans de nombreuses couleurs.
  • Or Tous les bijoux en or, quelle que soit leur couleur, doivent être d’au moins 14 carats. 18 carats sont trop mous et peuvent former des indentations qui pourraient abriter des bactéries.