Révisé

Lorsque vous achetez un bon fauteuil inclinable pour votre maison, cela peut coûter cher. Même si vous utilisez la chaise quotidiennement, vous vous attendez à ce qu’elle dure éternellement. Même les fauteuils inclinables les plus chers peuvent finir par s’user. Vous pouvez ressentir des grincements gênants lorsque vous vous déplacez sur votre chaise.

Il existe un moyen plus simple que de le faire réparer par un professionnel ou de le jeter et d’en acheter un nouveau. Il faut très peu d’efforts pour réparer un fauteuil inclinable qui grince dans votre salon. C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez et vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous le faites vous-même. Votre chaise sera alors prête à partir.

Comment Un Fauteuil Inclinable Peut Commencer à Grincer

Même le fauteuil inclinable le plus cher peut commencer à grincer pour diverses raisons. Les gens utilisent des fauteuils inclinables tous les jours sans penser à l’usure des mécanismes et des pièces. Votre chaise peut commencer à grincer si elle n’est pas correctement entretenue et huilée. Vous pouvez également ressentir des grincements lorsque vous utilisez la fonction d’inclinaison.

Voici les étapes à suivre si vous avez un fauteuil inclinable qui grince chez vous. Ces étapes devraient pouvoir atténuer ces bruits gênants.

Retournez-le Et Inclinez-le

Placez une feuille ou une bâche sur le sol près de la chaise. Ensuite, placez un drap ou une bâche sur le sol à côté de la chaise. Tirez sur la poignée jusqu’à ce que le fauteuil inclinable soit complètement inversé. Retournez le fauteuil inclinable pour que votre dos et vos bras reposent sur le sol. Pour le garder propre et protégé du sol, le fauteuil inclinable doit reposer sur la bâche avec tous les mécanismes visibles et facilement accessibles.

Retirez Les Couvertures

Retirez soigneusement tous les revêtements. Vous pourrez peut-être retirer certains revêtements à la main. Cependant, un tournevis et un marteau à griffes peuvent être nécessaires pour d’autres. Vous devez faire attention à ne pas endommager le revêtement ou les mécanismes sous-jacents.

Mettre Le Mécanisme Hors Service

Tout d’abord, nettoyez votre fauteuil inclinable. Utilisez un chiffon en coton humide pour nettoyer la saleté et la poussière qui pourraient s’être accumulées sur les pièces métalliques. Cela comprend le ressort, le mécanisme d’inclinaison, le bras de verrouillage en métal et toutes les autres pièces de la zone.

Trouvez Le Morceau Qui Grince

Une fois les mécanismes nettoyés, il est temps de localiser le problème. Vous devrez inspecter toutes les pièces mécaniques pour déterminer s’il y a des dommages. Vous verrez des raclures métalliques et des marques noires sur le mécanisme. Cela indiquera où les pièces se frottent, provoquant des bruits de grincement et des dommages.

Serrer Les Pièces Détachées

Vous devriez inspecter le mécanisme pour les pièces desserrées pendant que vous le vérifiez. Tous les écrous, boulons et vis qui relient toutes les pièces internes sont inclus. Pour les serrer, utilisez une clé à molette ou un tournevis. Vous devez les serrer le plus possible sans endommager les pièces ou les pièces qui les maintiennent ensemble.

Utiliser Un Lubrifiant

Vous pouvez appliquer du lubrifiant une fois que vous êtes certain que tous les écrous et vis ont été correctement serrés et que les pièces sont correctement fixées. Vaporisez soigneusement tous les composants métalliques, en accordant une attention particulière aux pièces qui y sont fixées. Toutes les pièces mobiles ainsi que les écrous, boulons et vis doivent être pulvérisés. Pour protéger les tissus des fauteuils inclinables des liquides huileux, vous pouvez utiliser un chiffon ou une éponge pour appliquer du lubrifiant lorsque vous travaillez sous les pièces métalliques.

Débarrassez-vous De Tout Excès

Après avoir lubrifié toutes les pièces métalliques, assurez-vous de les sécher. Ce liquide peut couler sur le tissu et le sol si vous ne le faites pas.

Vérifiez Les Grincements

Retournez le fauteuil inclinable à l’envers. Vous pouvez tester la fonction d’inclinaison en tirant sur la poignée et en la refermant. Écoutez les grincements lorsque la chaise bouge. Si la chaise fait beaucoup de grincements ou de cliquetis, retournez-la et vérifiez qu’il n’y a pas de vis ou d’écrous desserrés. Ensuite, lubrifiez-le une fois de plus, puis essuyez tout excès. Ensuite, répétez le test d’inclinaison.

Remonter Le Fauteuil Inclinable

Après avoir essayé le fauteuil inclinable plusieurs fois et trouvé le problème, il est temps de le remonter. Retournez la chaise sur la bâche. Ensuite, retirez le revêtement et remettez-le en place à la main ou en utilisant les outils dont vous disposez. Assurez-vous que le revêtement est sécurisé. Ensuite, retournez la chaise en position verticale. Vous devez retirer soigneusement le drap ou la bâche pour éviter que de la saleté ou du lubrifiant ne pénètre sur votre sol ou votre fauteuil inclinable. Une fois que vous avez retiré la bâche ou le drap, vous pouvez vous détendre dans votre fauteuil inclinable.

Autres Conseils

N’utilisez pas trop de lubrifiant. Une utilisation excessive peut entraîner un dysfonctionnement du mécanisme, ce qui pourrait entraîner le déplacement et la chute du fauteuil lorsque vous ajustez la position d’inclinaison. Si la chaise grince après l’avoir serrée et lubrifiée, cela peut indiquer que la pièce est défectueuse ou endommagée. Vous devrez peut-être contacter un technicien de fauteuils inclinables afin de résoudre le problème. Vous pouvez faire résoudre le problème par eux, et ils remplaceront toutes les pièces endommagées.

Derniers Mots

Pour regarder des films, lire un livre ou simplement se reposer, les fauteuils inclinables sont de superbes meubles. Votre plaisir de toutes ces activités sera affecté si votre chaise fait beaucoup de bruit. Il est important d’apprendre à réparer un fauteuil inclinable qui grince. Vous pouvez sauver votre chaise de l’usure en le faisant plus tôt.