Comment Nettoyer Un Tapis De Salon Sweet Living Room
10 octobre,

Les salons doivent avoir un joli tapis propre et attrayant. Le tapis rendra non seulement votre maison plus attrayante, mais il rendra également vos enfants moins susceptibles de contracter des infections à partir de l’espace. C’est à vous de décider si vous souhaitez utiliser des tapis ou des moquettes.

Un grand tapis de salon, comme un canapé, un fauteuil inclinable ou une table basse, peut avoir fière allure. Cependant, il peut être difficile d’entretenir une pièce avec des meubles éparpillés dans la pièce.

Les carpettes les plus utilisées dans les salons sont celles sur lesquelles on marche le plus souvent. Il y a aussi des moments où des boissons renversées ou des excréments d’animaux peuvent se retrouver sur le tapis, ce qui peut le rendre tout mouillé. Ces accidents peuvent provoquer des taches très difficiles à enlever si les techniques appropriées ne sont pas utilisées.

Il peut y avoir une envie de faire appel à des professionnels pour nettoyer le tapis/tapis coûteux qui a été placé dans votre salon. Vous pouvez économiser de l’argent et préserver le matériel avec des conseils de bricolage. Vous n’aurez pas besoin de machines pour le travail de nettoyage. C’est ce que vous apprendrez en détail ci-dessous.

Étapes Simples Pour Nettoyer Un Tapis De Salon

Vérifiez d’abord l’étiquette d’entretien. Il est généralement situé dans les coins ou sous le tapis/tapis. Vous aurez une meilleure compréhension des matériaux si vous regardez l’étiquette d’entretien. Il indiquera généralement le type de coton et les méthodes de nettoyage qu’il permet, etc.

Lorsqu’il y a un problème avec un tapis ou un tapis, nous pensons à passer l’aspirateur. Passer l’aspirateur est le meilleur moyen de nettoyer une pièce avec de la moquette.

Ce sont d’autres éléments dont vous pourriez avoir besoin pour terminer le processus de nettoyage, en plus des aspirateurs

  • Des gants en caoutchouc
  • Shampoing pour tapis
  • Savon à vaisselle liquide
  • Seau
  • Éponge
  • Brosse à récurer à poils doux
  • Tuyau d’arrosage
  • Raclette

Comment Nettoyer Et Entretenir Une Moquette/moquette Propre

  1. Passez l’aspirateur sur le tapis des deux côtés. La plupart d’entre nous négligeons l’envers du tapis parce que nous ne marchons pas dessus. Mais c’est là que la majorité de la saleté s’accumule. N’oubliez pas d’aspirer l’autre côté avec le nettoyant. Vous pouvez suivre les instructions d’un shampoing/nettoyant pour tapis acheté en magasin. Vous pouvez également ajouter du liquide vaisselle doux à l’eau tiède. L’eau chaude peut rétrécir les fibres et décolorer les couleurs, évitez donc de l’utiliser.
  2. Utilisez une éponge ou une brosse pour frotter le détergent ou le shampoing sur le tapis. Après avoir appliqué la solution sur le tapis, laissez-le reposer quelques minutes avant de le rincer.
  3. Utilisez un tuyau d’arrosage (si possible) pour rincer le tapis. Avant de terminer, assurez-vous que l’eau est exempte de mousse de savon.
  4. La raclette, qui est couramment utilisée pour nettoyer les vitres, éliminera l’excès d’eau du tapis. La lame en caoutchouc de la raclette est placée sur le dessus du tapis et tirée pour éliminer le plus de liquide possible.
  5. Vous pouvez passer l’aspirateur sur le tapis ou utiliser une brosse à poils doux pour détacher les fibres denses du tapis.

Comment Nettoyer En Profondeur Les Moquettes/moquettes Faites D’un Autre Matériau ?

Le tapis/moquette doit être nettoyé très soigneusement une ou deux fois par an. Cela dépendra du matériau du tapis/moquette. Nous allons maintenant recouvrir la laine et le coton, deux matières premières qui composent plus de la moitié des tapis/moquettes.

  1. Les tapis en laine sont l’un des tapis les plus populaires sur le marché. Ils sont durables et peuvent conserver leurs couleurs plus longtemps que les autres matériaux.

Comment nettoyer les grands tapis en laine.

  • Déplacez le tapis à l’extérieur et secouez-le. Vous pouvez également utiliser le batteur à tapis pour vous débarrasser de la poussière.
  • Combinez une tasse de détergent à lessive doux et un seau rempli d’eau froide
  • Utilisez de l’eau savonneuse pour laver un chiffon doux et frottez-le doucement sur la surface du tapis.
  • Remplissez le seau d’eau froide et rincez-le.
  • Après avoir trempé le chiffon, humidifiez-le puis frottez-le sur le tapis.
  • Si le tapis est petit, séchez-le sur une corde à linge ou d’une autre manière avant de le mettre dans votre salon. Des ventilateurs peuvent être placés à proximité pour l’aider à sécher rapidement. Cependant, c’est une option.

Parce qu’ils sont plus légers que les tapis en laine, les tapis en coton sont plus populaires que les tapis en laine. De plus, comme la laine, les fibres du coton peuvent attirer la poussière. S’ils sont petits, vous pouvez les secouer et les laver dans la machine à laver. Utilisez un détergent à lessive et de l’eau froide pour les laver délicatement. Ne surchargez pas la machine. Vous pouvez les sécher en les suspendant à la corde à linge.

Pour les grands tapis en coton, vous pouvez suivre les mêmes étapes que pour les tapis en laine.

Conclusion

Vous ne pourrez peut-être pas savoir exactement où vos visiteurs se sont rendus avant qu’ils n’arrivent chez vous. Cependant, vous pouvez contrôler si vous les autorisez à entrer dans votre maison en portant leurs chaussures, sachant que cela pourrait endommager votre tapis. Vous pourriez leur dire de retirer leurs chaussures de l’avant de la maison avant d’entrer dans la maison, puis de leur offrir des tongs.

Ceci n’est qu’un exemple. Vous pouvez également utiliser d’autres techniques, pratiques ou non, pour entretenir les tapis et les garder propres. C’est un endroit idéal pour socialiser avec votre famille et vos amis et créer de nouveaux souvenirs dans votre maison.