Qu'est-ce Qu'une Toilette à Compost Et Pourquoi Est-elle Importante ?

La meilleure façon de réduire l’impact environnemental des déchets humains est de composter les toilettes. C’est une excellente idée pour de nombreuses raisons. Et si on pouvait changer ça ? Et si nos déchets humains pouvaient être transformés en sol fertile ? Toutes les matières organiques sont décomposées dans les toilettes à compost. Vous pouvez utiliser des restes de nourriture, du papier hygiénique, de l’urine et des matières fécales. Ce compost peut être utilisé pour faire de la terre de jardin ou pour d’autres projets d’aménagement paysager.

Qu’est-ce Qu’une Toilette à Compost ?

Une toilette à compostage est un système fermé qui décompose les déchets humains pour en faire du compost. Ce processus est une meilleure alternative à l’utilisation des décharges pour l’élimination des déchets. Il peut être utilisé pour créer des jardins et d’autres projets d’aménagement paysager.

Deux processus principaux sont utilisés pour créer le réservoir : la digestion anaérobie et aérobie.

Décomposition Aérobie

La décomposition aérobie fait référence à la décomposition rapide de matières organiques à l’aide d’oxygène. Cela comprend les restes de nourriture et le papier toilette. Cela produit un compost riche en terre, qui peut être utilisé pour faire pousser des plantes ou d’autres projets d’aménagement paysager.

Digestion Anaérobique

La digestion anaérobie utilise l’oxygène pour digérer les déchets humains plus lentement que les réservoirs de décomposition aérobie. Il réduit également les odeurs plus efficacement.

Ces deux processus principaux sont affectés par la quantité d’eau dont dispose votre réservoir. S’il fait trop sec (pensez aux conditions désertiques), vous aurez besoin de plus de débit d’air provenant des bouches d’aération. Mais si votre réservoir est humide (pensez aux conditions de marécage), vous aurez besoin de plus d’eau pour vous assurer que votre compost ne se dessèche pas et arrête de se décomposer.

Flux D’air

Le flux d’air accélère la décomposition aérobie tandis que l’humidité régule la digestion anaérobie. Le résultat final sentira comme un jardin. Il ne sentira pas le jardin, mais il sera plutôt riche en bontés terreuses !

Vous pouvez trouver des kits de bricolage qui convertissent les déchets humains en humanité. Ceux-ci sont disponibles en ligne ou dans les quincailleries. Nous vous recommandons d’utiliser un équipement professionnel à cette fin en raison du risque plus élevé de contamination par des bactéries nocives provenant d’éléments de plomberie mal installés.

Qu’est-ce Qu’une Toilette à Compost ?

Les toilettes à compost sont une alternative durable et écologique aux toilettes à chasse d’eau traditionnelles. Ils sont plus sains pour la terre, plus bénéfiques pour votre maison et coûtent moins cher que les systèmes septiques ou les appareils de plomberie.

Le Principal Avantage

Les toilettes à compost utilisent des processus naturels pour transformer les déchets humains en terre. Il ne repose pas sur des produits chimiques toxiques tels que l’eau de Javel, qui est utilisée dans les stations d’épuration traditionnelles. Il utilise également moins d’eau qu’une toilette à chasse d’eau standard, car il ne nécessite qu’un gallon par personne. Vous pouvez même mettre en place un système qui transforme tous les déchets en énergie par incinération et gazéification.

Il Existe Plusieurs Types De Toilettes à Compost

Il existe deux types de toilettes à compost : les sèches et les humides. La toilette sèche fonctionne en séparant les solides (le caca) des liquides. Ils sont vidés soit séparément, soit dans un conteneur unique dans une fosse pour une élimination régulière.

Les toilettes humides contiennent à la fois des déchets liquides et solides. Celui-ci est ensuite déplacé périodiquement vers un autre réservoir. Il finira par se décomposer à l’aide de bactéries aérobies sans laisser d’odeur avant d’être utilisé comme engrais pour les terres agricoles et les jardins.

Les Toilettes à Compost Sont-elles Une Bonne Idée ?

Les toilettes à compost qui fonctionnent correctement ne doivent pas avoir d’odeur. C’est une excellente option pour les propriétaires et les entreprises qui souhaitent réduire leur impact sur l’environnement, mais qui ont toujours la commodité de la plomberie intérieure. Voici quelques lignes directrices pour vous assurer que vos toilettes à compost ne sentent pas mauvais.

Ne compostez que des matières végétales telles que la sciure de bois ou les copeaux de bois. N’ajoutez pas d’huile, de viande, de produits laitiers ou de produits chimiques provenant de nettoyants aux essuie-tout/assiettes en papier (à l’exception des essuie-tout bruns).

Conservez les liquides à moins de 15 % de leur poids dans votre composteur pour éviter les odeurs désagréables et la prolifération de bactéries qui pourraient favoriser la salmonelle.

Pour maintenir une température et un niveau d’humidité constants, un matériau de couverture peut être ajouté quotidiennement.

Comment Le Compostage Peut Aider L’environnement

C’est un processus organique qui économise l’eau et les ressources. Le compostage des déchets humains ne prend qu’un tiers de l’eau qu’il faut pour le faire. Cela contraste avec le rinçage dans les systèmes d’égouts qui nécessitent beaucoup de tuyaux et peuvent conduire à des stations d’épuration coûteuses. Quel est le résultat? Le résultat? Beaucoup plus d’eaux usées pénètrent dans les cours d’eau locaux en raison de débordements d’égouts non traités et de fuites de conduites combinées d’eaux pluviales et d’égouts.

Selon Gail Briones (directrice adjointe pour la conformité environnementale, Seattle Public Utilities, État de Washington), il vaut mieux utiliser l’énergie des personnes que l’énergie des combustibles fossiles. Nous aidons également les agriculteurs et les jardiniers à la recherche d’un sol fertile. SPU collecte en fait environ 30 millions de gallons d’eaux usées par jour (MGD), mais la plupart des habitants de Portland n’en utilisent que 27 MGD par jour.

Comment Le Compostage Peut Vous Faire économiser De L’argent

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en investissant dans des toilettes à compost. Vous économiserez de l’argent en n’ayant pas à payer les tarifs d’eau et d’égout directement ou via votre loyer/hypothèque. Elles sont également moins chères que les toilettes à chasse d’eau traditionnelles et nécessitent moins d’entretien. Le sol riche en nutriments créé par le compostage est également idéal pour le jardinage !

J’ai fait des recherches sur la façon d’économiser les services publics en réduisant la consommation de ma maison. Cependant, dans tous les cas, il était plus coûteux de réduire ma consommation d’électricité ou d’eau que de payer le plein tarif. Cela est particulièrement vrai si nous parlons d’éteindre les lumières. Le compostage est le meilleur moyen que je connaisse pour réduire notre impact environnemental et maintenir un niveau de vie élevé. C’est aussi très abordable.

Bien que nous ne soyons pas les seuls à vouloir réduire notre impact sur l’environnement, la plupart des gens se soucient également de la façon dont nous pouvons vivre une vie de haute qualité tout en le faisant. Vous pouvez économiser de l’argent sur vos services publics tout en profitant de votre temps au travail avec des toilettes à compost.

Combien Et Où Jeter Le Compost

On vous demande souvent où déposer votre compost. Tout dépend de la façon dont vous le gérez. Certaines personnes ont un endroit précis dans leur cour où elles compostent. Certaines personnes feront don de leur compost à des fermes locales ou à des jardins communautaires. Ce sont toutes de bonnes options!

Il est important d’utiliser vos toilettes de manière responsable une fois qu’elles ont terminé leur travail. Des services de collecte sont également disponibles si vous ne souhaitez pas vous occuper des déchets.

Tout dépend du type de matériau (restes de légumes ou produits en papier). Certains matériaux peuvent nécessiter plus de soins à mesure qu’ils vieillissent, tandis que d’autres en nécessiteront moins. Il est préférable de bien préparer votre compost.

Enfouissement Des Déchets

De plus, le compostage aide à réduire les déchets d’enfouissement. Cela signifie que moins de méthane est libéré de la matière organique en décomposition.

Ramenez Les Nutriments.

Le sol utilisé par les plantes reçoit également des éléments nutritifs des matériaux compostés, ce qui présente des avantages à la fois économiques et environnementaux.

La quantité de nourriture et de bactéries qui sont introduites dans le système déterminera le temps qu’il faut pour qu’un matériau particulier soit décomposé. Certains prétendent qu’ils voient des résultats en une semaine. D’autres disent que cela peut prendre jusqu’à six mois.

Il existe de nombreuses façons de composter. Le plus populaire est avec un tambour rotatif. Ce tambour a les deux côtés ouverts et est rempli de matière organique. Après cela, vous pouvez utiliser un épandeur à compost pour nourrir votre pelouse et votre jardin. Un autre type de composteur populaire est le système en cuve ou fermé. Celui-ci a une ouverture supérieure qui permet à l’air de circuler autour des matériaux existants. Cette conception réduit les odeurs et permet la ventilation. Les fûts sont plus ouverts aux extrémités donc cette ventilation n’est pas nécessaire. La meilleure option est une toilette à compost.

Fosse Septique Vs Toilettes à Compost

Une toilette à compost est différente d’une fosse septique en ce sens qu’elle peut être utilisée dans les zones urbaines ou rurales. Les bactéries aérobies utilisées pour décomposer les déchets en sous-produits du sol tels que le dioxyde de carbone, la vapeur d’eau, les nitrates et l’azote gazeux sont ce que font les toilettes à compost. Les fosses septiques, en revanche, ne conviennent pas aux populations denses. Ce système repose sur la lente décomposition de la matière organique par digestion anaérobie, qui se traduit par du méthane ainsi que des gaz sulfureux qui peuvent provoquer des odeurs désagréables.

Vous aurez besoin d’avoir accès à de grandes quantités de sciure de bois pour que vos toilettes à compost maintiennent le contrôle des odeurs. Pour empêcher la prolifération des bactéries, vous devez empêcher les matières fécales et les selles de toucher la sciure de bois.

Conclusion

C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’aider l’environnement. Le compostage est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone tout en conservant des légumes frais de votre jardin. Il redonne non seulement des nutriments qui se trouveraient autrement dans nos décharges et nos systèmes d’eau, mais aide également à économiser sur les engrais en réutilisant les déchets alimentaires.