Comment Se Débarrasser De L'herbe. Méthodes Organiques Et Toxiques

Méthodes Non Toxiques Et Biologiques

Utiliser Le Journal

Les journaux sont un moyen économique d’éliminer l’herbe de votre jardin. Les journaux sont le moyen le plus rentable de tuer l’herbe naturellement et ils sont facilement disponibles. Il peut être utilisé pour gérer de petites et de grandes surfaces, tout en étant facile à décomposer pour fournir des nutriments au sol.

La zone à tondre doit être tondue. Avant de poser des couches de papier journal sur l’herbe, assurez-vous de la mouiller.

Du paillis ou du tissu d’aménagement paysager peuvent être ajoutés à la zone après qu’elle a été complètement recouverte de papier journal humide. Cela empêcherait la lumière d’atteindre la zone et finirait par faire tomber l’herbe.

Utiliser Du Plastique

Le plastique est une option efficace et bonne pour tuer l’herbe indésirable. Le plastique est abordable et facilement disponible dans la plupart des maisons et des magasins. Vous pouvez d’abord tondre la zone, ou labourer la zone, puis ratisser manuellement jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Du plastique noir est utilisé pour recouvrir l’herbe. Cela bloque la lumière et empêche une nouvelle croissance. Pour sécuriser les plastiques, de grosses pierres peuvent être placées sur le dessus. Les plastiques peuvent être enlevés après une saison pour ajouter du paillis avant la plantation. Vous pouvez également utiliser du tissu paysager pour obtenir le même effet.

Utiliser Du Vinaigre

Pourquoi Les Gens Sontils Si Mcontents Des Pelouses En Herbe

Le vinaigre, blanc ou mariné, peut être utilisé pour se débarrasser de l’herbe indésirable. Cet ingrédient naturel fonctionne bien et en toute sécurité, sans l’utilisation de produits chimiques nocifs . Bien qu’il soit sans danger pour l’environnement, vous devez veiller à ce que les autres plantes et arbres ne soient pas affectés.

Le vinaigre peut être utilisé pour tuer l’herbe indésirable car il est facilement disponible dans les magasins locaux. Le vinaigre est plus efficace sur de petites parcelles d’herbe et par temps chaud. Pour obtenir de meilleurs résultats, le vinaigre est mieux utilisé pendant la chaleur estivale. Le simple fait de pulvériser du vinaigre sur la zone herbeuse donnerait une parcelle propre et sans herbe en quelques jours.

Arrachage Simple Des Racines

C’est la première chose que la plupart des jardiniers utiliseront pour se débarrasser des mauvaises herbes ou de l’herbe dans leurs jardins. Le jardinier peut voir les racines et arracher l’herbe immédiatement en passant devant.

Avant de commencer l’ensemencement et la plantation, il est important d’enlever les mauvaises herbes ou l’herbe. Cela se fait généralement au printemps. La technologie moderne peut faciliter le travail manuel des sols pour les jardiniers. Il s’agit d’une tâche à forte intensité de main-d’œuvre. Si cette tâche fastidieuse est agréable pour le jardinier assidu, elle peut s’avérer difficile dans les grands jardins ou sur les grandes pelouses. Un cultivateur électrique est une meilleure option pour réduire l’effort.

Paillis

Le paillis est souvent utilisé pour se débarrasser de l’herbe et des mauvaises herbes indésirables. Le paillis est fabriqué à partir de matériaux en décomposition comme le compost et les feuilles. Il peut être répandu sur le sol pour enrichir ou isoler le sol.

Le paillis ne doit être appliqué qu’après que la zone a été débarrassée de toutes les mauvaises herbes et de l’herbe. Ensuite, couvrez la zone avec des journaux épais ou du plastique.

Eau Bouillante

L’eau bouillante peut être très efficace pour tuer rapidement la croissance de l’herbe et des mauvaises herbes. Une couche de paillis pourrait renforcer son efficacité.

Produits Commerciaux Non Toxiques

Produits commerciaux non toxiques

Il existe de nombreux tueurs d’herbe commerciaux qui sont sûrs et non toxiques sur le marché. Ces désherbants bio sont écologiques et dégagent de bonnes odeurs. Cependant, tous les produits commerciaux non toxiques contre l’herbe ne peuvent pas être utilisés sur tous les types d’herbe. Pour éviter toute déception et frustration, les jardiniers doivent vérifier que le produit convient à leur type d’herbe particulier avant de l’acheter.

Utiliser Une Solution Saline

La solution saline pour tuer les herbes indésirables doit être utilisée avec précaution car la salinité du sol peut être altérée. Une part de sel équivaut à 8 parts d’eau. C’est la bonne concentration de solution saline. Vaporisez la solution saline dans un flacon pulvérisateur et appliquez-la directement sur l’herbe ou les mauvaises herbes indésirables.

Creuser Et Labourer

Creuser est une autre méthode énergivore. Cela permet d’éliminer l’herbe et les mauvaises herbes indésirables, ce qui pourrait conduire à des insectes nuisibles tels que les larves du scarabée japonais. Cette méthode fournit des résultats rapides et faciles qui permettent la plantation immédiate de votre jardin. Cependant, cette méthode demande beaucoup plus d’efforts que l’utilisation d’une bêche/fourchette. Cela peut entraîner des douleurs musculaires plus tard. Vous pouvez réutiliser le gazon pour d’autres plantes.

Parce qu’une machine puissante peut être activée pour éliminer les graines et les mauvaises herbes dormantes, le labourage est plus rapide que le creusement. Une machine à motoculteur rend plus facile que de creuser pour enlever le gazon. Les petites motobineuses sont utiles pour les petites surfaces, tandis que les machines plus grandes et plus puissantes peuvent gérer les plus grandes. Pour les jardiniers inexpérimentés ou ceux qui ont les mains faibles, les gros motoculteurs peuvent être difficiles à manœuvrer et à contrôler.

Retrait Par La Force Physique

Un coupe-gazon peut être utilisé pour couper le gazon en bandes. C’est un moyen efficace et rapide de se débarrasser de l’herbe. Le gazon est ensuite enroulé et laissé comme compost. Vous pouvez également placer le gazon coupé à l’envers pour combler les points bas de votre jardin.

L’utilisation d’une pelle plate demande beaucoup de main-d’œuvre. Cependant, cela peut ne pas bien fonctionner sur les graminées vivaces comme l’herbe des Bermudes.

Les racines de l’herbe des Bermudes sont extrêmement longues et peuvent pousser rapidement, même après que le gazon a été enlevé. L’herbe des Bermudes peut repousser en seulement un pouce. La solarisation et les herbicides sont les seules options.

Solarisation

La solarisation est le processus de stérilisation du sol avec du plastique transparent à haute température. Vous devez couper l’herbe avec suffisamment d’eau, puis la recouvrir de gros rouleaux de plastique plats. Les feuilles de plastique emprisonnent l’énergie solaire et chauffent les 1246 cm supérieurs du sol . Les 15 cm supérieurs peuvent être chauffés à 60 °C . L’herbe mourra après 4 à 8 semaines . Les températures élevées peuvent également tuer les insectes, les nématodes et les maladies des plantes.

Vous pourriez laisser la couche d’herbe morte devenir du compost. Bien qu’il s’agisse d’une méthode efficace qui nécessite peu de main-d’œuvre et a un impact minimal sur l’environnement, elle peut prendre beaucoup de temps.

Compostage En Feuilles

Vous pouvez faire du compost en feuilles avec différents matériaux, comme du carton épais et des rouleaux achetés. Plusieurs couches sont empilées les unes sur les autres avec des bords superposés pour empêcher la lumière du soleil de passer.

Une fois les cartons trempés, ils sont recouverts d’une couche de terreau suivie d’une couche de 10cm d’épaisseur . Vous pouvez ajouter des graines d’herbe ou de fleurs sauvages au compost pour créer une nouvelle prairie. Ou, vous pouvez percer des trous dans le papier pour faire pousser de nouvelles plantes.

Cette méthode bénéficie de la matière organique ajoutée au sol. Il nécessite un minimum de travail et il n’est pas nécessaire d’enlever ou d’éliminer le gazon. C’est aussi ce qu’on appelle le jardinage en lasagne. Cependant, cela pourrait ne pas bien fonctionner sur des pentes raides.

Méthodes Toxiques (utilisez-les Avec Précaution !)

Utiliser des herbicides

Il existe de nombreux herbicides qui peuvent être utilisés pour enlever l’herbe indésirable. Cependant, la plupart d’entre eux sont trop toxiques et pourraient se retrouver dans l’approvisionnement en eau. Ceci est dangereux pour les humains et les autres créatures vivantes. Le glyphosate est une alternative plus efficace, mais il peut être plus coûteux d’enlever l’herbe de votre pelouse.

Conclu Je

Il existe de nombreuses façons d’enlever l’herbe de n’importe quelle cour ou jardin. Les jardiniers et les propriétaires doivent être prudents lorsqu’ils choisissent les bonnes méthodes pour enlever l’herbe de leurs jardins.