Si le fauteuil ne ferme pas correctement, à quoi ça sert ? Cela peut rendre la chaise très difficile à utiliser car vous devez atteindre le repose-pieds pour entrer et sortir. Cela peut également constituer un danger pour la sécurité de votre salon. Il existe des solutions pour un fauteuil inclinable qui ne se ferme pas. Vous devez faire attention à la partie endommagée. Ce guide rapide vous montrera comment réparer un fauteuil inclinable qui ne se ferme pas.

Il Y A Plusieurs Raisons Pour Lesquelles Votre Fauteuil Inclinable Ne Se Ferme Pas.

Votre fauteuil inclinable peut ne pas se fermer pour plusieurs raisons, notamment s’il est ancien ou s’il a beaucoup souffert. Ces raisons découlent toutes du mécanisme interne qui permet de déplacer le repose-pieds dans et hors de la chaise. Vous pouvez avoir un ou plusieurs de ces problèmes selon le mécanisme que vous avez dans votre fauteuil inclinable.

  • Déblocage de câble cassé
  • Mécanisme de verrouillage lâche
  • Une vis interne desserrée
  • Des vis usées
  • Ressorts lâches

Chacune de ces situations se traduit par une pièce usée du mécanisme qui ne peut pas maintenir le fauteuil inclinable fermé. La chaise peut se coincer dans sa position naturelle. D’autres problèmes peuvent survenir. Il y a un problème : le rembourrage autour du repose-pieds est trop épais, ce qui rend difficile l’étanchéité lorsque le fauteuil inclinable est en position verticale. Vous pouvez retirer l’excès de rembourrage et de tissu pour permettre à la chaise de se fermer.

Une mauvaise lubrification des mécanismes internes est un autre problème courant. Vous pouvez résoudre ce problème en ouvrant le fauteuil inclinable, puis en appliquant de l’huile sur les articulations. Vous aurez besoin de plusieurs outils en fonction du problème.

Ce Dont Vous Avez Besoin Avant De Commencer

Même si votre fauteuil inclinable ne fonctionne pas, il est possible de le réparer à la maison. Quelle que soit la section d’un mécanisme interne endommagée, vous aurez besoin d’un ensemble. Avant de commencer tout travail, assurez-vous d’avoir ces éléments à portée de main :

  • Petites clés
  • Un tourne vis
  • chiffons
  • Huile de graissage
  • Un fichier

Vous devrez peut-être contacter un expert si votre fauteuil inclinable rencontre des problèmes plus graves. Cependant, ces outils sont très utiles pour la plupart des réparations à domicile.

Comment Le Réparer

Deux méthodes de base peuvent être utilisées pour réparer un fauteuil inclinable. Vous devrez placer délicatement la chaise sur le côté, afin de pouvoir inspecter le mécanisme interne.

La Réparation De Base

C’est le meilleur moyen de résoudre un problème de fauteuil inclinable où le repose-pieds ne revient pas à l’intérieur. Cet outil est utilisé pour résoudre un large éventail de problèmes, y compris l’usure générale et le délabrement. Tous les outils énumérés ci-dessus sont requis, à l’exception du fichier. Ces étapes vous aideront à obtenir les meilleurs résultats.

  1. Vérifiez qu’il n’y a pas de vis desserrées lorsque le fauteuil inclinable a été retourné. Pour vous assurer que les vis sont en place et ne se desserrent pas, serrez-les toutes.
  2. Placez les chiffons sous la chaise afin qu’ils couvrent tout rembourrage.
  3. Toutes les pièces mobiles doivent être lubrifiées avec de l’huile. Appliquer l’huile sur les pièces avec précaution.
  4. Utilisez un bidon d’huile pour nettoyer les parties mobiles de la poignée. Cela permettra au repose-pieds de bouger facilement. Cela évitera la rouille.
  5. Pour éliminer l’excès d’huile, utilisez un autre chiffon.

Ce sont les seules choses que vous devez faire pour résoudre la plupart de ces problèmes. Souvent, le vrai problème est la rouille ou un manque d’entretien.

Réparation Avancée

Si le serrage des vis avec un peu d’huile ne fonctionne pas, vous devriez rechercher des moyens plus avancés de réparer votre fauteuil inclinable. Tous les outils que vous avez utilisés précédemment, y compris le fichier, seront nécessaires.

Ces étapes vous aideront à verrouiller votre fauteuil inclinable à sa place en supprimant la tension

  1. Placez la poignée sur le fauteuil inclinable sur le côté.
  2. Pour étendre le repose-pieds légèrement au-delà de ce qui est naturel, utilisez la poignée. La machinerie interne doit être exposée par ce mouvement.
  3. Identifiez la tige en L qui maintient le ressort en la regardant.
  4. Recherchez les petites bavures sur le métal en recherchant la tige en L.
  5. Vous pouvez supprimer celui que vous trouvez en utilisant le fichier. Lisser le métal jusqu’à ce qu’il soit lisse.
  6. Maintenant, le ressort devrait pouvoir s’enclencher et tirer le repose-pieds vers l’arrière.
  7. Après avoir retiré votre sellerie, déposez vos chiffons et appliquez un peu d’huile sur chaque mécanisme.

Le fauteuil inclinable doit pouvoir s’ouvrir et se fermer normalement.

Conseils Supplémentaires Pour éviter Ce Problème à L’avenir

Vous savez maintenant comment réparer un fauteuil inclinable qui ne ferme pas. Il est temps d’apprendre comment vous pouvez éviter des problèmes similaires à l’avenir. L’entretien de base est le meilleur moyen d’éviter que les mécanismes internes ne rouillent ou se coincent. Les étapes suivantes doivent être effectuées tous les 3-4 mois :

  • Tentez de serrer les vis.
  • Huiler les articulations et le mécanisme.
  • Pour vous assurer que les câbles internes sont bien tendus, testez-les.

Pour augmenter la durée de vie du fauteuil, vous pouvez également modifier votre comportement. Pour améliorer la longévité de la chaise, vous pouvez également changer vos habitudes. Ces actions peuvent augmenter la probabilité de dommages et d’usure.

Conclusion

Les fauteuils inclinables sont un meuble populaire. Les fauteuils inclinables sont chauds et confortables et peuvent être utilisés pour se détendre. Il peut être frustrant d’en avoir un qui ne fonctionne pas.

Ce guide vous aidera à réparer un fauteuil inclinable qui ne se ferme pas correctement. Pour vous assurer que votre fauteuil inclinable dure longtemps, assurez-vous d’effectuer un entretien de base.