Comment Détecter Et Traiter Les Brûlures Légères Causées Par Le Cannabis

Cultiver du cannabis avec des lampes de culture peut provoquer des brûlures légères et du stress. Même si vous craignez la brûlure par la lumière, les plantes ne peuvent pas être cultivées sans lumière. Ils ont besoin de lumière pour faire pousser leurs cultures.

Vos cultures peuvent souffrir de brûlures légères ou de stress si votre système d’éclairage est trop lumineux. Ceci est le plus courant lorsque la distance entre les plantes et le système d’éclairage est trop petite ou trop grande. Comment repérer les brûlures causées par le cannabis et que faire pour y remédier ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce Que Le Cannabis Light Burn ?

Lorsque les auvents des plantes sont trop proches de la lumière de croissance, on parle de brûlure légère ou de blanchiment léger. Au lieu de leur vert habituel, les feuilles prendront un aspect blanchi ou blanc pâle. Les plantes cultivées à l’intérieur sont plus sensibles aux brûlures lumineuses que celles qui poussent à l’extérieur. Les plants de cannabis en extérieur sont trop éloignés du soleil pour produire de la lumière.

Le cannabis est également résistant et a appris à s’adapter à la lumière naturelle du soleil au fil des ans. Cela aide à prévenir le stress léger. Si vous accrochez des lampes de culture à l’intérieur trop près des plantes, elles peuvent être submergées et perdre leur capacité à résister à la lumière.

Trop de lumière endommage les bourgeons et rend la résine riche en cannabinoïdes inutile à des fins médicinales ou récréatives. Un stress léger peut également endommager le goût et l’odeur des bourgeons.

Symptômes De Brûlure Par La Lumière Du Cannabis

Le jaunissement des feuilles de cannabis est l’un des signes les plus évidents de brûlure par la lumière. Parce qu’ils ont les mêmes symptômes, certaines personnes confondent la brûlure légère avec la toxicité de l’azote.

Mais, si un plat souffre d’une carence en azote, ses feuilles commenceront à jaunir de bas en haut. Si les feuilles sont trop exposées au soleil, c’est l’inverse qui se produit. Les feuilles des plantes carencées en azote peuvent également tomber facilement.

Les feuilles légèrement brûlées, en revanche, sont difficiles à enlever et sont croustillantes au toucher. Les feuilles deviendront également brunes à cause de la chaleur et d’un excès de soleil.

Comment Prévenir Les Brûlures Lumineuses Sur Les Plants De Cannabis

Il est plus facile de prévenir les brûlures légères des plants de cannabis que de traiter le problème. La brûlure lumineuse est causée par le manque de distance entre les plantes et les systèmes d’éclairage et l’intensité de la lumière de croissance. La lumière de croissance utilisée dans la salle de culture affecte également la densité lumineuse.

Ne vous attendez pas à un stress léger si vous utilisez des LFC ou des T5 à moins de 25 cm du couvert végétal. Ils n’émettent pas beaucoup de chaleur, il ne faut donc pas s’attendre à un léger stress. Vous pouvez vous attendre à ce que la lumière brûle si les lampes de culture à LED sont placées à 25 cm du couvert végétal.

La seule option pour éloigner vos lumières des plantes de cannabis est de les plier. Vous pouvez également couper le haut des cultures pour réduire leur croissance. Ceci n’est possible que si les plants de cannabis sont encore au stade végétatif.

De nombreuses lampes de culture à LED sont préférées par les cultivateurs de cannabis car elles permettent une atténuation des lumières et ont également des options pour allumer les lumières à intervalles réguliers. Vous devez décider de la bonne puissance pour vos plantes, même si vous utilisez des lampes de culture à LED.

L’intensité lumineuse d’une lumière LED de 50 watts ne causera aucun dommage à vos plantes. Cependant, si la source lumineuse est trop proche de la canopée des plantes, une lumière LED de 1000 watts pourrait causer de graves dommages. Vous devez être prudent lorsque vous utilisez des lampes HID. Ils sont toujours puissants, même s’ils ont une faible puissance.

Les lampes HID émettent une chaleur que les plantes ne peuvent pas supporter, en plus de leur intensité lumineuse. Malgré ces connaissances, il est important de placer vos lampes de culture à distance afin d’assurer une lumière suffisante pour permettre aux cultures de produire de l’énergie et d’obtenir une nourriture adéquate pour une bonne croissance.

Ce tableau de lumière de croissance à LED peut vous aider à déterminer le bon équilibre entre la lumière, la plante et la lumière.

La meilleure lampe de croissance à led de 1000w que vous pouvez obtenir :

Les instructions fournies avec votre lampe de culture à LED vous aideront à déterminer la bonne distance entre les auvents de vos plantes et la lumière. Les lampes de culture à LED peuvent également être fabriquées avec des LED COB plus puissantes. Si vous utilisez des LED COB, il est préférable de placer vos plantes plus loin pendant la phase végétative.

Vous devriez considérer que vos plants de cannabis montrent des signes de stress s’ils sont en difficulté. Si vos plantes deviennent molles ou commencent à s’étirer pour trouver de la lumière, c’est un signe qu’il faut rapprocher les lumières. Les LED COB sont fournies avec des instructions, alors assurez-vous de les lire attentivement avant de les installer.

Si les plantes ne répondent pas à tous vos efforts et n’ont toujours aucun signe de récupération, vous pouvez supprimer certaines lumières. Vous devez vous rappeler que les lampes de culture à LED ont une puissance de 40 à 70 W/Sq. Un maximum de 40 à 70 watts est suffisant pour fournir une lumière adéquate aux plantes. Les plantes peuvent être endommagées si elles sont exposées à plus de 70 watts. L’entraînement à faible stress est recommandé si votre espace de culture ne permet pas un réglage adéquat de la lumière.

L’entraînement à faible stress consiste à plier les tiges pour permettre à la lumière de pénétrer dans les auvents. Les tiges peuvent être pliées pour réduire la hauteur de la plante, réduisant ainsi la distance entre la source lumineuse et la canopée. Les plantes peuvent résister à la flexion et tenter de s’élever le plus haut possible pour recevoir le plus de lumière possible.

Vous devrez sécuriser les tiges avec des fils solides ou des pneus de câble. Low Stress Training est également utile pendant la phase d’auto-floraison. Cependant, il ne doit être utilisé que pendant la phase végétative. Le LST doit être utilisé pendant la phase végétative pour éviter de stresser les plantes pendant la floraison, qui est l’étape la plus importante du cycle de vie du cannabis.

Suivez les niveaux de distance ci-dessous si vous utilisez des lampes de culture MH ou HPS. Cela vous aidera à déterminer la bonne distance à respecter.

Maintenir la bonne température dans votre chambre de culture est un autre moyen d’éviter les brûlures légères. Les ventilateurs de refroidissement peuvent être utilisés pour contrer la chaleur émise par les lampes de culture.

Pour permettre aux plantes de s’adapter aux nouvelles températures sans stress, assurez-vous que les baisses de température sont progressives dans votre salle de culture. Vous pouvez maintenir la température en la surveillant régulièrement une fois que vous l’avez établie.

Pouvez-vous Guérir La Brûlure Légère?

Il est difficile de soigner les brûlures causées par le cannabis. Cela est particulièrement vrai si les feuilles deviennent complètement blanches. Il peut ne pas être possible de sauver des feuilles ou des bourgeons qui ont subi de graves brûlures.

Il est difficile de conserver du cannabis si les bourgeons et les feuilles deviennent trop secs. Si vous êtes en mesure de remarquer les taches blanches assez tôt, vous pourrez peut-être sauver la situation en augmentant la distance entre les plantes, les lumières et le sol.

Pour restaurer l’humidité perdue, vous pouvez arroser les plantes de cannabis. Les ventilateurs de refroidissement peuvent également être utilisés pour traiter les brûlures légères. Vous pouvez attendre la récolte si les dommages aux bourgeons ne sont pas trop graves.

Pour éviter de stresser davantage la plante, vous pouvez également supprimer toutes les feuilles qui blanchissent. Si les plantes sont encore jeunes en phase végétative, coupez leurs têtes si vous remarquez des signes de stress léger.

La coupe du haut, également connue sous le nom de garniture ou de raffermissement, diminue considérablement la distance entre la lumière et la plante. Les sommets ne restent pas très longtemps et finissent par repousser. Vous devrez combiner l’étêtage et le raffermissement avec la formation à faible stress pour vous assurer que les plantes ne s’approchent pas trop des lampes de culture.

Stress Léger Contre. Stress Thermique

Il est difficile pour les nouveaux cultivateurs de cannabis de faire la distinction entre le stress thermique et la brûlure lumineuse. En effet, la brûlure légère se produit souvent parallèlement au stress thermique. Les lampes de culture produisent de la lumière mais émettent également de la chaleur qui peut endommager les plantes.

Trop près de la source lumineuse peut provoquer un stress thermique chez les plantes. Cela signifie que les plantes sont soumises à une combinaison de stress thermique et de stress lumineux. Les symptômes de stress liés à la chaleur et à la lumière peuvent provoquer des feuilles décolorées et flétries et éventuellement la mort.

Stress thermique majeur dans la plante de cannabis pendant la canicule dans le sud de la Californie. Exemple de pointes jaunes dues à une brûlure légère

Les cultivateurs en intérieur qui utilisent des lampes de culture pour cultiver du cannabis peuvent utiliser cette astuce pour déterminer la chaleur de leurs plantes. Vous pouvez tester cela en plaçant votre main sous la lampe de culture, en vous assurant que la hauteur des plantes est égale. Si vous sentez la chaleur de la lumière de croissance sur votre main, c’est sans danger pour vos plantes.

Prévenir Les Brûlures De Chaleur Sur Vos Plants De Cannabis En Extérieur

Bien que le cannabis cultivé à l’extérieur soit moins susceptible d’être brûlé par la lumière qu’à l’intérieur, même en plein soleil, il existe des exceptions. Le transfert de plants de cannabis de l’intérieur vers l’extérieur est une exception.

Les cultures d’intérieur mettent du temps à s’adapter à l’environnement extérieur. Évitez les brûlures légères en ne mettant pas les plantes d’intérieur à la lumière directe du soleil. Il est préférable de les placer dans des zones ombragées à l’extérieur pendant qu’ils s’adaptent à l’environnement plus lumineux. Après un certain temps, vous pouvez déplacer les plantes vers un endroit plus ensoleillé.

Envelopper

Bien que vous deviez garder les lumières à la bonne distance des plantes et faire pousser des lumières, il est important que vous considériez comment le cannabis doit être arrosé et nourri. Les cultures pousseront plus vite s’il y a plus de lumière dans la pièce. Ils ont également besoin de plus de nutriments et d’eau.

Les brûlures légères peuvent être réduites en alimentant les cultures avec la bonne quantité de nutriments et d’eau. Des températures élevées peuvent contribuer à une légère combustion.